Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(26/04/2024, 16:07)divers a écrit :
(24/04/2024, 23:15)Gil Jugnot a écrit :
(24/04/2024, 18:47)divers a écrit :
(24/04/2024, 10:46)fifre a écrit : Seigneur Baal, en révélant notre présence, nous révèlerions celle de Dieu. Est-ce une bonne chose que de présenter Dieu ainsi, comme un filet de patates jeté sur l'étal des croyances ? Je suis dubitatif ; car les hommes "sauront" et n'auront plus de raison de croire. J'ai grande crainte que cela n'achève tout bonnement le peu de foi qu'il reste en ce monde.

Dieu n'a-t-il pas révélé son existence en descendant sur terre sous différentes formes ? Ceci dans le but d'augmenter la foi. Il s'est révélé sous différentes formes, jusqu'à aller sur terre "dans" son fils.
Au delà de discuter de cet aspect pour le moins douteux, voire incestueux, il a pas eu tord le vieux bougre.

Quoi de mieux que la révélation de notre présence pour attiser les esprits les plus fervents, et convaincre les plus sceptiques ?

Et par ailleurs, Yves, n'as -tu pas mené des expériences récemment avec Jean l'archange de la foudre ? Ceci concerne la foi et la puissance des Archanges et des princes Démons, n'est-ce pas ? Les résultats nous concernent tous, n'est-ce pas ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu cherches à nous dissimuler les résultats..."
Peut-être voudrais-tu nous en parler ? ça m'éviterai de le faire à ta place...
Calmement, je retire mes petites lunettes d'or et commence à soigneusement les nettoyer avec ma cravate gris perle... Puis, d'un air amusé et attentif, je réponds :
-" Mais si tu veux prendre la parole au sujet de mes petites recherches que je mène pour meubler les temps perdus, je t'en prie: exprime toi, je suis toute ouïe..!"

"Hé bien quelle façon malhonnête de procéder. Qu'as-tu à cacher ? Pourquoi quelle raison souhaiterais-tu garderr secret ces informations si ce n'est pour nous nuire ?

N'est-ce pas toi Blandine, qui disait que vous étiez le camp de la justice et de la vérité ? Regarde ce misérablez Yves et ses minauderies dissimulatrices... mouhahaha"

Tom comportement, en essayant de se faire passer pour subtile, est bien suspicieux.
Tu vois bien que le mieux à faire est de révéler la tenru de tes recherches."
Relevant lentement la tête et quittant mon calepin des yeux, je me tourne, comme au ralenti, vers le Seigneur Baal. Un bref - très bref- instant, toute aménité, toute impavidité et toute amabilité disparaissent totalement de mon regard, remplacées plutôt par la grise lueur d'une colère glaciale... Puis, en un clin d'œil, mon visage retrouve son calme et sa sérénité ; je ferme les yeux une trinité de secondes, respire profondément, rouvre les yeux et adresse au Seigneur Baal un regard perçant doublé d'un sourire, certes un peu forcé: -" Seigneur Baal, très cher ennemi...  Votre manière d'aller à la pêche aux infos, toute heuristique soit elle, est bien peu subtile..! Quel dommage... Je comprends votre désir de remonter "à la source", mais je me permets de vous rappeler que mon rôle est d'être le "GARDIEN" du savoir et non le dispensateur... Au vu des vos arguments, dont certains ne sont pourtant  dénués ni de sens ni d'intérêt, mais qui semblent révéler en filigrane de bien piteuses motivations et de bien néfastes objectifs, j'ai bien envie de prendre, plus que jamais, mon rôle au sérieux ! " Je retourne alors, sans prêter attention à la moindre réaction ni la moindre réponse de sa part, à mon carnet dont je tourne sèchement les pages avant d'y griffonner nerveusement quelques mots en grommelant, les sourcis froncés... Ce n'est pas habituel, mais j'ai bel et bien l'air de bouder.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Gil Jugnot - 27/04/2024, 14:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)