Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(21/04/2024, 20:57)Gil Jugnot a écrit :
(21/04/2024, 20:12)divers a écrit : Dis-moi Dominique, je te respecte beaucoup. Tu es puisant, et tu sais trancher dans le vif. Finalement on n'est pas si éloignés l'un de l'autre."

Je me frotte le menton

"quand je me demande à qui profite la mort de Dieu, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est à toi... Tu es puissant, tu es respecté, tu es si proche du trône..., à une fesse d'y poser l'autre..."

"Alors moi toutes vos manigances, manoeuvres et messes basses, ça m'irrite, et je me dis que c'est bien dommage qu'on ne puisse pas distribuer des claques comme d'autres distribuent des pains."

"Mais toi... Toi, Dominique, tu es franc : alors explique moi pourquoi je ne devrais pas te sooupçonner ?"
Saisissant la question au vol, et saisissant au même instant mon petit carnet bleu nuit et mon petit crayon Ikea:
- "Mmmmm.... Voilà une question intéressante..! Tout cela est décidément bien grisant, ne trouvez-vous pas?"
Je me tourne alors vers mon cher collègue Dominique, impatient d'entendre sa réponse...

Mon cher Baal, dois-je rappeler que la charge de la preuve incombe à l'accusateur, non à l'accusé. Mais vous savez admirablement mettre vos pieds fourchus dans le plat. Alors je vous parlerai sans détour : je n'ai pas tué Dieu, et même je doute sincèrement qu'il soit vraiment mort. Je crois plus à un test pour l'enfer et le paradis, tout comme IL a testé les hommes. De plus, quel profit tirerais-je de Sa mort ? Ma position est déjà confortable ; ce serait peu à gagner et beaucoup à perdre. Quel  immense orgueil que prétendre prendre la place de Dieu ! Un orgueil dont Lucifer a fait les frais ; n'est-ce pas, Monseigneur Yves ? vous qui à présent occupez sa place. La connaissance aurait également pu vous monter à la tête. A propos, que faisait donc cette hache dans votre bibliothèque ? C'est bien elle qui a blessé notre seigneur Jésus-Christ !
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par fifre - 22/04/2024, 15:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)