Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(22/04/2024, 09:59)Jehan a écrit :
Valefor fait un petit signe de tête à Baal, mettant fin à leur aparté, et retourne vers le bar.

L’expression de son visage, sombre, contraste singulièrement avec l’air enjoué qu’il affichait jusqu’ici.

Il va pour commander un verre, mais voyant que Régis s’est éclipsé en cuisine, le prince des voleurs se rend derrière le bar et fouille dans les placards, d’où il ressort une bouteille de Bourbon, quinze ans d’âge. Repassant devant le comptoir, il se sert un verre qu’il vide d’un trait, se ressert dans la foulée et pose la bouteille à côté, fixant du regard le liquide ambré en ruminant des pensées moroses.

Je fais un signe de tête à Valefor pour acquiescer la fin de l'aparté.

Je tape d'un grand coup de poing, l'air en colère, sur le comptoir

"Il semble que de nombreux d'entre vous cachent beaucoup de choses. Alors ça lance des enquêtes et des aparté à tout va !
Vous ne pensez pas que ça serait le moment de partager nos secrets pour avancer ?
Garder vos secrets et ne les partager que du bout des lèvres, dans l'aparté d'une alcove ne vous apportera rien de bon. Ca ne servira que celui qui a le plus a cacher, pour se servir de nous ! "

"Vous savez que je préfère casser un crâne plutôt que d'essayer de savoir ce qu'il y a dedans ! Les manoeuvres misérables et circonvolutions minables, très peu pour moi ! 
Casser un crâne, évidemment il n'en est pas question ici, dans le bar de Régis.

Alors je vais prendre mon rôle de Premier Démon, et je vous propose quelquechose : qu'on passe à table. Je pense que l'un d'entre nous a tué Dieu, et qu'il cache bien son jeu."

"Pour vous montrer ma bonne volonté, je commence : je sais que Lucifer a créé un objet étant le seul à même de blesser Jésus. Je pense que cet objet a été utilisé pour tuer Dieu. Et je sais où est cet objet actuellement ! "

Je hausse le ton

"A vous ! Et celui qui ne partagera aucun secret, sera celui qui a le plus à nous cacher. Ce sera donc vraisemblablement le coupable de l'infâmie ultime qui nous réunit ici !"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par divers - 22/04/2024, 14:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)