Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
#33
Quelques minutes avant 18h10, Régis attire votre attention, demande un peu de silence et prend la parole.

"Messeigneurs et Mesdames les Archanges… Messeigneurs et Mesdames les Princes-Démons…

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je me présente, je suis Régis, le gérant de l’établissement. Contrairement à vous tous, je ne suis qu’un humain, un simple mortel. Je n’ai aucun pouvoir magique. La seule chose que j’ai de… « spécial », dirons-nous, c’est qu’il y a une quinzaine d’années, en récompense d’un service que je Lui ai rendu, Dieu m’a autorisé à croquer dans le Fruit de la Connaissance. Oui, le même qui a valu à Adam et Eve d’être chassés du jardin d’Éden.
C’est pour ça que je sais tout de vous, des Anges et des Démons, de votre présence sur terre et du Grand Jeu, cette lutte qui vous oppose pour les âmes des hommes.

Mais assez parlé de moi. Comme vous le savez, vous êtes tous réunis ici en conseil extraordinaire pour une raison précise :
Dieu est mort.

C’est… c’est très étrange à dire, j’avoue avoir encore beaucoup de mal à me faire à l’idée.
Mais c’est un fait. Notre Père à tous, l’Unique, le créateur de l’Univers, est mort alors qu’Il explorait les univers parallèles dans Son laboratoire de la plus haute tour d’argent du Paradis et que Ses liens avec notre monde ont été brutalement coupés !

Nous sommes tous choqués, bien sûr. La situation paraît irréelle. Mais il va bien falloir prendre des décisions, et c’est là le but de ce conseil improvisé.

Vous avez à présent la lourde de tâche de devoir décider ce qu’il va advenir de nous tous, humains, Anges et Démons, maintenant que Dieu n’est plus là pour donner la marche à suivre et que Lucifer refuse de « jouer » sans son adversaire.
Je vous remercie, d’ailleurs, d’avoir choisi mon humble établissement pour tenir cette réunion exceptionnelle entre les Forces du Bien et les Forces du Mal, même si c’était assez logique – le « Chez Régis » fait office de terrain neutre depuis un moment, maintenant…


Vous avez décidé de mettre trois propositions au vote et m’avez chargé d’être l’arbitre. Je tâcherai de remplir cette charge honorablement.

Voilà ce que je vous propose :
D’abord, je vais vous laisser 30 minutes pour faire connaissance, discuter entre vous, et débattre de la première proposition. À 18h40, j’appellerai Monseigneur Valefor et lui demanderai de nous présenter sa proposition, puis, si personne n’a de commentaires à faire, je lancerai le premier vote.
Comme les deux camps l’ont décidé en amont, le vote sera déterminé à la majorité des votes exprimés.
Je compterai les voix et annoncerai officiellement le résultat.

Puis, après le résultat du premier vote, je vous laisserai une heure pour débattre de la seconde proposition, avant de demander à Monseigneur Baal de venir nous la présenter. Si personne n’a de commentaire à ajouter, nous procéderons au second vote et à l’annonce du résultat.

Enfin, quand les résultats du second vote seront connus, je vous laisserai à nouveau une heure et demie pour débattre, puis je demanderai à Monseigneur Dominique de venir nous exposer sa proposition. Et pour la troisième et dernière fois : commentaires, vote, résultat.

Si lors d’un des votes, il y a égalité parfaite, par exemple 4 « pour », 4 « contre » et 1 abstention, je remettrai la proposition au vote une demi-heure ou une heure plus tard. S’il y a encore ballottage, c’est le « non » qui sera adopté.

Voilà… Pour l’instant, je prévois que les trois votes auront lieu respectivement à 18h40, 19h50 et 21h30. Mais, en tant qu’arbitre, je me garde le droit de repousser l’heure des votes pour ne pas interrompre des débats particulièrement animés ou au contraire de l’avancer si je sens que la discussion est au point mort.


De plus, pour ceux qui commanderont à manger, je servirai les entrées après le 1er vote, le plat principal après le 2nd vote et le dessert après le 3e vote.

Après le digestif, même en prenant en compte les éventuels retards et imprévus, je devrais pouvoir fermer vers 22h30 – 23h00 maximum.

Voilà… Ça convient à tout le monde ?


Très bien ! Il est… 18h10, je déclare donc ce conseil ouvert.


Régis se replie derrière le comptoir en silence.


(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 18h10. Samedi 6 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 18h20.
Pour rappel, j'avais écrit ici quelques explications sur les positions de vos personnages par rapport aux propositions.

Vous pouvez à présent lancer des enquêtes si vous le souhaitez. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 05/04/2024, 19:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)