Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
#55
(19/03/2024, 15:26)tholdur a écrit : Exemple à adapter:

Le MJ lance un dé, et on ajoute les points éventuellement dépensés:
1- échec total: vous trébuchez contre une table et faite tomber votre verre par terre. Tout le monde vous regarde (Vous ne pouvez pas regagner de points d'écoute furtive pour la prochaine phase de récupération des points d'écoute furtive)
2 - échec : on vous a repéré à des kilomètres (même si la pièce ne fait même pas 100m2)
3 - semi-échec: on vous a repéré presque immédiatement, vous avez à peine eu le temps de saisir quelques mots qu'il va être difficile d'interpréter
4 - semi-réussite: vous n'avez pas pu vous approcher assez pour entendre tout ce qui s'est dit, mais assez pour tenter de recoller les morceaux. En plus vous ne vous êtes pas fait repérer!
5 - réussite: vous avez pu saisir l'essentiel de la conversation (tout est clair) sans vous faire remarquer!
6 (et +) - réussite totale: vous avez tout entendu, tant le duo était accaparé dans sa discussion. Lors de la prochaine phase de récupération des points d'écoute furtive, en plus des points normaux vous pourrez regagner la moitié de vos points actuels restants.

J’aime pas quand les dés décident à ma place... LOL

J'ai pas mal fait de Diplomacy. Il est toujours possible de s'isoler pour discuter (sur le balcon, dans le jardin, dans la cuisine, dans le couloir... Dans le jeu, on pourrait imaginer les toilettes, dehors (pour aller fumer)...) et dans toutes les parties que j'ai faites, personne n'est jamais allé espionner ceux qui s'écartaient car l'intérêt du jeu réside dans la négociation et la capacité de persuasion, l'espionnage apparaîtrait comme de la triche ou du moins un manque de fair-play.

Par contre, je ne joue pas aux jeux de rôle et je n'ai jamais fait de Murder Party. L'esprit a l'air d'être différent...

Quoi qu'il en soit, je m'adapterai !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" - par Lady V - 20/03/2024, 12:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)