18/03/2024, 16:58
Merci à vous pour les infos sur Kevin Anderson, vus vos avis unanimes, je vais éviter cet auteur...
Pour le second film, je n'accroche pas avec la relation Paul/Chani, sans trop pouvoir l'expliquer. Cela se situe pour moi au niveau du jeu d'acteurs, je trouve la Chani jouée par Zendaya chiante, monolithique, trop boudeuse. Les moments "romantiques" avec bisous sur les dunes face au soleil couchant sonnent faux, trop hollywoodiens, le genre de scène prévue pour faire battre plus vite le cœur des adolescentes. Après, je n'ai pas lu les bouquins, je ne sais donc pas comment Herbert a décrit cette relation. Mais dans le film, je n'accroche pas.
Pour Alia, j'ai cru comprendre que Villeneuve trouvait trop difficile de faire figurer ce personnage d'enfant ayant déjà la personnalité d'une adulte, le savoir et la mémoire de ceux qui l'ont précédé. Lynch l'avait fait lui.
Pour le second film, je n'accroche pas avec la relation Paul/Chani, sans trop pouvoir l'expliquer. Cela se situe pour moi au niveau du jeu d'acteurs, je trouve la Chani jouée par Zendaya chiante, monolithique, trop boudeuse. Les moments "romantiques" avec bisous sur les dunes face au soleil couchant sonnent faux, trop hollywoodiens, le genre de scène prévue pour faire battre plus vite le cœur des adolescentes. Après, je n'ai pas lu les bouquins, je ne sais donc pas comment Herbert a décrit cette relation. Mais dans le film, je n'accroche pas.
Pour Alia, j'ai cru comprendre que Villeneuve trouvait trop difficile de faire figurer ce personnage d'enfant ayant déjà la personnalité d'une adulte, le savoir et la mémoire de ceux qui l'ont précédé. Lynch l'avait fait lui.
Anywhere out of the world