[YAZ 2023] Effervescence au Palais Royal - Elem #1
#15
(20/08/2023, 16:50)Outremer a écrit : Vanagorn n'est pas un aventurier itinérant mais un prince vivant dans un palais royal (où il habite manifestement depuis longtemps), le lecteur peut donc logiquement se dire qu'il a d'entrée de jeu un certain nombre d'objets à sa disposition immédiate. Le fait de préciser dans les règles qu'on ne dispose au début de l'aventure d'aucun des objets qui seront mentionnés dans le texte en gras (à l'exception de la Lyre) me semblerait utile.

OK, c'est noté

Citation :Concernant les expressions "griller un point de Foudre", "souffler un point de Spectre" et tout ça, je dirais que ça contribue plutôt correctement à l'ambiance, mais ça n'aide pas à comprendre les règles à la première lecture. Je suggèrerais d'insérer vers le début des règles une ligne ou deux pour clarifier l'usage des termes de ce genre (et expliquer par exemple que le fait de dépenser un point d'une caractéristique peut se dire d'une façon ou d'une autre selon la nature de cette caractéristique).

La distinction entre les Clefs, les Mots de Passe et tout le reste ne m'a pas semblé fantastiquement utile, mais ça n'est pas non plus terriblement gênant.

Je note pour l'explication, en même temps j'avais déjà tellement d'explications pour tout le reste que je me suis dit qu'il fallait arrêter et ne pas tout vouloir expliquer (car oui, j'ai pensé à écrire cette précision mais me suis ravisé). Au final, je me suis peut-être entêté à détailler des choses superflues et ai omis certaines choses indispensables...
Pour les mots de passe, bah, moi ça m'aide de les catégoriser ainsi en tant qu'auteur, car quand je me relis, je peux anticiper/corriger certains problèles de cohérence en distinguant bien les clefs des autres mots de passe, par exemple. Après, leur donner à tous le même nom, genre mot de passe, je pense que ça perdrait en cohérence, enfin, de mon point de vue.
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effervescence au Palais Royal - Elem #1 - par Paragraphe 14 - 20/08/2023, 17:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)