[YAZ 2023] Effervescence au Palais Royal - Elem #1
#12
Rolleyes 
(20/08/2023, 16:15)Paragraphe 14 a écrit : -  Au 66, il n'est pas clair qu'on peut emporter la liqueur ou la lyre à sept cordes seulement si on a acheté ces objets un peu plus tôt (on peut croire que ce sont des objets que Vanagorn a acquis avant le début de l'histoire).

*Alors, ici, je pense comprendre ce qui n'est pas clair. Mais c'est normal (sans pour autant être une volonté de ma part de paraître peu clair). Le fait est le suivant : dans l'aventure, Vanagorn peut acquérir différentes Liqueurs (avec des noms différents, genre Liqueur de noix ou Liqueur de violette, j'invente pour l'exemple). Il en va de même pour la Lyre, qui est un objet basique qui traîne dans sa chambre et qui peut être emporté. Mais il y a aussi la Lyre à Sept cordes qui peut être achetée au marché. Pour éviter de spoiler le lecteur sur les objets existant, j'ai choisi de ne mentionner que le premier mot : Liqueur et Lyre. Alors, bonne ou mauvais idée ? Là c'est une question à laquelle j'ai du mal à répondre...

Dans ce cas-là, c'est juste un problème de français, non ? Passe les articles en indéterminé (une Liqueur et une Lyre). Et histoire d'harmoniser, éviter d'avoir "une liqueur" seule et une "Lyre" seule (sans déterminant, j'entends). Donc n'avoir que des "Lyre qqch" et "liqueur qqch". Ca évite le mal de crâne entre "lyre" seule et "lyre qqch".
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effervescence au Palais Royal - Elem #1 - par Caïthness - 20/08/2023, 16:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)