une AVH où on s'oppose au héros
#3
(27/07/2022, 20:02)tholdur a écrit : Cela m'évoque un jeu de plateforme gratuit dont j'ai oublié le titre. Le héros arrive au dernier tableau, genre il y a le boss de fin encadré par deux gardes minables, il en tue un et se retrouve face au boss qu'il trucide. Il repart avec la princesse ou un truc du même acabit. Fin.

Sauf que c'est le début de l'histoire du dernier "peon", le 2e garde que le héros n'a même pas daigné tuer tant il était insignifiant (et qu'il ne servait à rien de tuer de toute manière). Et c'est ce minable qui part à l'aventure à son tour en remontant tout le niveau du jeu.

Il me semble que le titre était du genre "enemy x" avec x le numéro de ce dernier ennemi. Mais mes souvenirs sont flous...
Très cool ! Yep

Pour ce qui est du Château du Sorcier, on a l'initiative tout du long. Ce serait différent si on avait à défendre le château, mais vu qu'on a été pris par surprise on est en situation de le reprendre.


Je pense que mon concept s'appliquerait le mieux si on était un chef d'État devant contrer une invasion, dans la mesure où on aurait quand même un large éventail de choix: quel général envoyer où avec quels ordres, comment gérer les problèmes intérieurs, les traîtres éventuels, la production si nous sommes dans un contexte moderne… sans parler de la diplomatie qui pourrait faire basculer la situation dans un sens ou dans l'autre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: une AVH où on s'oppose au héros - par ashimbabbar - 27/07/2022, 20:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)