Mini Yaz 2016 (10 AVH à départager)
#31
(04/04/2016, 21:19)Gui-Yom a écrit : Faut-il s'inscrire ou il suffit de poster l'histoire avant le 4 juillet pour être dans le concours?

Il suffit de poster l'aventure à temps. Il n'est pas nécessaire d'indiquer qu'on participe au concours de façon préalable, ça peut attendre le moment où on publie l'aventure (même si c'est le tout dernier jour).


(04/04/2016, 21:54)titipolo a écrit : Le thème de l'héritage doit il être visible tout le long de l'avh ou peut on s'écarter du thème pour le retrouver vers la fin de l'avh?

Je crois qu'il n'y a jamais vraiment eu dans le mini-Yaz d'obligation pour l'auteur de tout rattacher au thème. Tant que le thème joue un rôle suffisamment important dans l'histoire, il me semble que l'auteur est dans les clous. Certains lecteurs trouveront peut-être plus intéressantes les aventures qui exploitent le thème à fond, mais ça n'a rien d'une obligation.
#32
"Ceci est ton héritage !"
Vous venez de fleurir en hiver interminable.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
#33
(04/04/2016, 22:39)Outremer a écrit : ça peut attendre le moment où on publie l'aventure (même si c'est le tout dernier jour).

Et tu parles en connaissance de cause Lool
#34
(04/04/2016, 22:40)Lyzi Shadow a écrit : "Ceci est ton héritage !"
Vous venez de fleurir en hiver interminable.

Une course contre la montre s'entame alors pour que vous ne mouriez pas de froid  Mrgreen
#35
« Pendant combien de temps encore la cabane héritée de votre grand-père pourra-t-elle vous protéger de la violence de cet hiver interminable ? »
#36
Au moins on dirait que ça vous inspire Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#37
(05/04/2016, 09:55)Skarn a écrit : « Pendant combien de temps encore la cabane héritée de votre grand-père pourra-t-elle vous protéger de la violence de cet hiver interminable ? »

Epic Combo, you win Cool
#38
(05/04/2016, 09:55)Skarn a écrit : « Pendant combien de temps encore la cabane héritée de votre grand-père pourra-t-elle vous protéger de la violence de cet hiver interminable ? »
J'exige des scènes de nu Mrgreen
сыграем !
#39
Vous me faites un petit résumé du topo (theme, date, écriture, vote, des bouts de règlement) que je claque un post-it comme il faut ?
Merkiiii
сыграем !
#40
Voilà, dites moi si c'est foireux quelque part:


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Thème de ce concours Mini Yaz 2016 est le suivant :

"Ceci est ton héritage !"

Vous voulez concourir? c'est très simple :

- Vous avez jusqu'au 4 juillet minuit pour écrire une mini AVH de 30 à 50 paragraphes maximum et la poster sur le site Litteraction.fr
Pensez à préciser votre pseudo du forum si ce n'est pas le même que celui utilisé sur le site.

- Vous pouvez participer ET voter, mais seulement pour une AVH autre que la votre. Vous pouvez uniquement voter aussi bien sûr.

- Chaque membre des 2 forums (RDV au 1 et la Taverne des Aventuriers) peut y participer.

- La durée du concours est de 4 mois, avec un délai de rédaction de 3 mois et un délai de vote de 1 mois. La fin de validité des votes est donc le 4 août à minuit .

- L'aventure peut se dérouler dans n'importe quel univers : héroic fantasy, SF, contemporain etc... du moment que le thème choisi y joue un rôle minimal.

- Possibilité de feedback avant la fin du concours.

- Le système de point et de vote est celui utilisé pour les YAZ, à savoir : distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur) .

- Et voilà.
----------------------------------------------------------------------------------------------


#41
Ça me parait bien, par contre, cela semble utiliser les règles d'édition anglo-saxonne plutôt que les françaises.
(En clair : il manquerait une espace insécable devant certains signes doubles de ponctuation, tels que les points d'exclamation, les points d'interrogation, et certains deux points.)
Ça serait plus joli si c'était corrigé.

Les guillemets français seraient un plus, mais ça me gêne moins. (En plus j'ai aucune idée de comment taper des guillemets français sur le forum...)

Citation :votre pseudo forum
"votre pseudo de forum" plutôt, non ?
/mode pénible OFF
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
#42
Ca me paraît très bien. Juste un détail :

(05/04/2016, 22:16)Vik a écrit : - La durée du concours est de 4 mois, avec un délai de rédaction de 3 mois et un délai de vote de 1 mois. La fin de validité des votes est donc le 4 juillet à minuit.


Si on a trois mois pour écrire et un pour voter, c'est la période d'écriture qui s'achève le 4 juillet. La période de vote va jusqu'au 4 août.
#43
Edité Smile
#44
J'ai kopikol le message de Vik au début de ce thread ; donc merci à Skarn d'avoir tout décidé lol
сыграем !
#45
C'est un bon thème ça... j'aime bien ^^ 

Ça me fera peut-être ressortir le concept du prince assassiné qui revient se venger, mais en version différente (car il me serait plus judicieux de conserver un héros vivant... enfin bon je réfléchis).
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)