l'Elue des spheres (titipolo)
#31
ah et encore un petit truc qui pourrait t'être utile pour le tome 2: pour les combats où on doit créer une armée par répartition de points ( ce qui, je l'ai dit je crois, fait partie des bonnes idées ) il vaudrait beaucoup mieux ne pas mettre la force ennemie dans le même paragraphe, puisque cela nous permet alors de calculer au mieux notre armée; plutôt ne nous donner que quelques indications et nous laisser essayer de construire en aveugle, et ne nous révéler la vraie force de l'ennemi qu'au § où on se rend après l'avoir créée.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#32
Merci d'avoir pris le temps de faire un feed Ashimbabbar. Vu tout les paragraphes que tu mentionnes, le temps que je relise, je répondrai au mieux ce soir ou demain.
Répondre
#33
(04/03/2015, 18:16)ashimbabbar a écrit : Le système complexe de combats collectifs pose problème, parce que les modificateurs sont selon l’avantage de quantité fixe et non selon les proportions. En d’autres termes, 60 bonshommes contre 10 donne +30%, et 550 bonshommes contre 500 donne +30% aussi. Il faudrait corriger cela…
En outre, le malus d’infériorité en nombre me semble trop important. Je pense qu’il faudrait n’appliquer le bonus /malus qu’au jet et rajouter la Force ensuite.
Le coup des clercs trop chers a déjà été mentionné, je ne suis pas sûr non plus que les archers soient rentables contre des ennemis plus faibles puisqu’ils coûtent 25 et enlèvent en moyenne 28 pertes sur 4 tirs, en outre si je comprends bien le §314 un seul archer peut tirer à chaque tour ? Si oui, c’est très bizarre et ça les rend encore moins intéressants. Par ailleurs, tu n’indiques pas s’ils tirent avant l’assaut ( ce qui augmenterait leur intérêt ) ou pendant…

Hum, je verrai si je peux adapter à chaque bataille tout comme les archers. Un seul archer ne peut pas tirer à chaque tour sinon ce serait trop facile.

Citation :Pour les tests des combats rapides je ne suis pas convaincu, je pense qu’il vaudrait mieux mettre de vrais combats contre des adversaires faibles; ou sinon donner une modification selon l’Habileté, puisqu’en l’état une magote a autant de chances de les réussir qu’une guerrière et une niveau 2 autant qu’une niveau 3 et plus.

Là non, je ne veux pas revenir dessus. Tout simplement, ce système d’habileté et d’endurence est assez pénible car nécessite de nombreux lancers de dés ainsi qu’un calcul permanent pour notre personnage et pour notre adversaire. Un test permet d’aller beaucoup plus vite et nous oblige à nous concentrer surtout contre les boss. De plus, qui dit echec de test dit possibilité de perdre des points de vie. Or le guerrier est celui qui a la chance de résister le plus longtemps puisque c’est celui qui en a le plus.
Citation :Et puisque nous parlons combats, je n’approuve pas le fait d’affaiblir les boss si nous sommes de bas niveau. Si tu tiens absolument à le faire, trouve une justification – qu’il ricane de notre faiblesse et que ça nous permet de placer un coup qui l’affaiblit ou quelque chose de ce genre; mais qu’il y ait au moins une raison vaguement crédible.

L’histoire de niveaux, c’est uniquement pour équilibrer les combats. Si Emeline est au niveau 1 et qu’elle se frotte à quelqu’un de niveau 6, elle n’a aucune chance. Par ailleurs, comment un boss peut il savoir qu’Emeline est de bas niveau ou au contraire de haut niveau ?
Citation :Par contre, c’est une idée intéressante qu’Astarof, qui a lui aussi sa sphère, se renforce à peu près au même rythme que nous, cependant cela contredit le fait qu’il est déjà un magicien puissant au tout début. Je pense qu’il faudrait donc lui donner au §58 un niveau de base plus élevé ( 3 ? ) et ne rajouter qu’un niveau toute les deux quêtes.

Un niveau toutes les deux quêtes n’est pas une bonne idée, cela implique des décimaux. Je n’ai pas envie d’embrouiller le joueur plus que ca. De plus pourquoi une quête vaudrait un niveau alors qu’une autre non uniquement parce qu’elle se trouvait juste avant ou juste après ? Prend les trois quêtes (la plage, la mine et la nécropole), elles sont de niveau égal à peu prés.

Citation :Le style a grand besoin d’être amélioré. Je suis désolé de te dire ça mais il est le point le plus faible de cette AVH, un obstacle permanent à l’immersion; et les fôtes que cinq minutes de relecture élimineraient n’arrangent rien.

Bon j’essaierai de corriger plus de fautes lors de la nouvelle version.

Citation :Le coup des coffres qu’on ouvre et boum ! un nouveau pouvoir, dans le genre grave n’importe quoi, ça n’est pas mal non plus. Tu sabotes toute l’implication qu’on ressent dans la quête en la traitant comme un jeu vidéo bas de gamme.

Je concois qu'un joueur très à cheval sur la cohérence louche sur ce point. Après, je ne savais pas trop quoi faire d’autre. Si quelqu’un d’autre a une idée cependant, je suis preneur.

Citation :Pour revenir aux problèmes de relecture, je soupçonne fortement que le passage de la cité de Léona a été écrit avec Emmeline en tête avant de la remplacer par Ève et que tu t’es contenté de changer les noms, d’où les questions qui n’ont AUCUN SENS s’appliquant à Ève : si elle a un pied-de-biche, si elle a une corde, si elle a le talent Prévention des pièges, et sur ses pertes de points de Vie alors que nous ignorons combien elle en a ( à moins d’être passé par le §60 ou le §323 auparavant ).

Pour la prévention des pièges, c’est une erreur effectivement. Par contre pour le reste, je ne saisis pas bien. Si tu lis bien le 474 (le premier paragraphe où l’on prend le contrôle de Eve), tu remarqueras qu’il est indiqué que les points de vie de Eve sont portés à 20 et qu’elle a pris le sac à dos d’Emeline (d'où la présence possible de la corde). Enfin, le pied de biche s’acquiert dans cette cité fantôme . Et je n’ai absolument pas changé les noms.
Citation :Sauf erreur de ma part, la quête du cimetière ne fait pas gagner de niveau contrairement aux deux autres, c’est voulu ?

Tu parles de la nécropole ? Bien sur que si. C’est même précisé au paragraphe 138, une fois que l’on a battu le diantifrosse.

Citation :Le combat contre Astarof aurait pu être excellent, tu as malheureusement complètement oublié la possibilité qu’on puisse avoir la capacité Résistance au Feu. Si on l’a, on se dirige normalement, comme je l’ai fait, au §498 avec l’espoir de franchir le mur de feu pour l’attaquer directement: ce qui correspond au §80. Il faut donc, soit donner accès au §80 par le §498 si on a résistance au feu, soit écrire un autre § avec une contre-attaque d’Astarof.

La résistance au feu, c’est juste. Je l’ai oublié.
Citation :§2 Pour être sûr que j’ai bien compris: si on succombe au pouvoir du monstre, on lance quand même les dés pour notre force d’attaque et la sienne; si on gagne on ne le blesse pas, mais s’il gagne on est blessé ? Je l’ai joué comme ça… ( en outre, j’aurais plutôt dit « souffle glacé » )

Non, si on succombe à son pouvoir, on perd directement l’assaut. Ce n’est pas la peine de lancer les dés.
Citation :. §61 « Juste n’est pas un combattant », il a juste 11 en Habileté… ( Ça, c’est le cliché « Quand j'étais jeune, j'étais champion d'escrime ! : une fois acculé, le sorcier se découvre soudain un talent inné pour le maniement de l'épée ou du poignard. De plus, il possède l'endurance qui va avec. » de Skarn ). QUAND est-ce qu’il invoque la sphère de glace ? au 4° tour ?
Incidemment, ça aurait été un bon moment pour utiliser ce poignard de jet.

Très bonne idée pour le poignard, je n’y avais pas pensé. Et je n’ai pas indiqué que la sphère de glace était au quatrième tour. Après pour le combat, ce n’est pas un cliché, c’est à nouveau une histoire d’équilibre. S’il avait des stats faibles, il aurait été trop simple. S’il avait trop de pouvoir, il aurait été trop difficile.

Citation :. §160 « De plus, deux portes vous permettent d’accéder à la suite de votre aventure. Une se trouve sur votre gauche, une autre sur votre droite et la dernière vous fait face. » D’accord nous sommes désorientée, mais quand même. En outre, un choix aveugle avec 1 chance sur 3 de mourir, on a connu mieux.

Alors là, pas d’accord. Dans le paragraphe précédent, il est indiqué sur un panneau « danger » si on prend la porte du nord. La boussole nous permet de savoir directement où se trouve le nord. Sinon il fait avoir mémorisé le parcours que l’on a pris selon si on est parti à gauche ou à droite au départ. Le nord ne se trouve pas à gauche ou à droite selon du fait que l’on vienne d’une autre direction. D’accord il fallait réfléchir mais en traçant soi-même le plan, on peut trouver. Et quelqu’un qui sait s’orienter mentalement n’a même pas besoin de le faire. Ce n’est absolument pas un choix aveugle.

Citation :. §247 et suivants : c’est bizarre qu’on choisisse la quête seulement selon l’endroit, il faudrait réécrire pour qu’on sache ce que sont les quêtes et pas seulement où elles se déroulent : en renvoyant à 4 paragraphes selon notre classe, où Eve nous dirait, la quête de la mine c’est ceci, la quête de la plage c’est cela…

On ne le choisit pas seulement selon l’endroit. On nous demande si tel endroit nous intéressé ou non. L’ordre de mission est expliqué après et on a toujours le choix de ne pas être intéressé.

Citation : §256 C’est un détail, mais ça aurait pu être drôle, au cas statistiquement possible où l’armée de Pierre-Blanche aurait vaincu en perdant 150+ bonshommes, de nous faire quitter les lieux sous les jets de pierres ou en tout cas parmi une population désolée et en deuil…

Pas crédible. D’accord on est peut être mauvaise tacticienne mais si on n’avait pas été là, les villageois n’auraient même pas su que des gobelins s ‘étaient implantés et auraient continué à subir de lourdes pertes par la suite.

Citation :. §257 Je vois mal pourquoi on doit n’aller qu’à un des deux vendeurs si on a le temps et l’argent pour les deux

Du temps, pas forcément. On peut imaginer que l’on prend notre temps pour le premier. On n’a que 10 pièces d’or et il faut bien choisir. Et pour le second, on se bagarre avec le vendeur si on refuse de lui acheter quelque chose, la milice intervient et une mini enquête a lieu : ca prend du temps aussi.

Citation :. §265 Je suppose que quand tu écris « récupération » c’est « régénération » que tu veux dire, puisque c’est ainsi que tu l’appelles quand on l’acquiert au §351 ?
. §270 Un archer vaut 25 et un mage 80, donc envoyer 3 archers et 1 mage coûte 155 et non 135.
En outre, « un mage peut à un moment donné jeter un sort » : il le jette une seule fois ? D’après le §104, un mage peut lancer une fois tous les 3 assauts et c’est ce que j’ai décidé ici. Aucun de ces deux paragraphes ne précise cependant si c’est AVANT le combat ou PENDANT qu’il le lance…
En outre, tu as copié-collé la fin du §104 « Toutefois, si vous possédez le pouvoir « Cataclysme », c’est le moment de l’utiliser. Ce pouvoir vous permet d’irradier une partie de l’armée adverse. Vous pouvez réduire le nombre de squelettes de 150. » Il y a 110 wivernes ; j’ignore combien d’entre elles le pouvoir de Cataclysme permet d’irradier.
Je remarque au passage que le combat est potentiellement très intéressant puisque nous alignons une force supérieure ( normalement ) en nombre mais inférieure en qualité, donc que le rôle des archers et des mages est plus important. Il est d’autant plus nécessaire de préciser clairement leur emploi.

Si ce n’est pas précisé, c’est le lecteur qui choisit. Ce n’est pas tous les trois assauts mais à deux reprises. As-tu bien téléchargé la nouvelle version ? (Après le 17Décembre mais avant le 31). Sinon, j’ai mis 150 squelettes pour les wivernes, je rectifierai après les resultats du yaz. C'est régénération sinon mais récupération me parait un terme plus juste.

Citation :. §352 « Vous n’êtes que cinq de plus » : avec la disparition de Juste, nous sommes quatre

C’est une erreur en effet

Citation :. La transition du §517 au §111 est franchement maladroite, il faudrait un § supplémentaire.

Si tu l’estimes, je rajouterai un paragraphe alors.

Citation :. §543 « Il existe trois types de sortilèges qui peuvent vous servir pour passer à l’attaque.
Si vous choisissez le mistral dans l’espoir d’anéantir le feu, rendez-vous au 175
Si vous préférez lancer une boule de feu, rendez-vous au 609
Sinon il ne vous reste qu’à vous préparer à la suite des évènements. Rendez-vous au 50 »
Gne

C’est le dernier choix qui te dérange ? Tout simplement, c’est qu’il y a rien d’autre à faire puisque le mur de feu te bloque . En même temps, cela te permet d’anticiper

Citation :. §575 Je pense qu’il faut se rendre au §669 si on survit et que les renvois aux §137 et §357 sont erronés ?

Oui, si on meure et que l’on possède un point de sauvegarde, cela suffit pour que la porte s’ouvre, on arrive à nos fins. C’est pour ne pas compliquer davantage l’aventure. Les deux autres paragraphes ne sont pas erronés, il reste juste une dernière action pour réussir et c'est mieux d'en arriver là que de mourir et dépenser 1 point de sauvegarde.

Citation :. §619 Les 3 billes de verre noir comptent pour 1 objet chacune, ou les trois pour 1 objet ?

Un objet. Je n’en mettrai qu’une seule dans la nouvelle version

Citation :Donc, pour nous résumer, cette AVH est encore à l’état de brouillon. Il aurait fallu la poster plus tard et utiliser ce délai pour la relire attentivement.

Oui il y a quelques erreurs. Mais as tu bien téléchargé la version actuelle? J'ai l'impression que tu soulèves des points présente dans la toute première version.
Répondre
#34
j'avais téléchargé la dernière version, cependant c'était en cours de faire l'AVH et il est également possible que je sois revenu à l'ancienne version sur la fin. Je vérifierai tout ça.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#35
(05/03/2015, 21:26)titipolo a écrit : Oui il y a quelques erreurs. Mais as tu bien téléchargé la version actuelle? J'ai l'impression que tu soulèves des points présente dans la toute première version.

Voilà pourquoi faut éviter de faire des modifications en cours de YAZ car ça génère des problèmes entre les différentes versions.
Répondre
#36
le serveur a fait sa grande difficile pour accepter ma réponse alors j'ai dû couper les citations NoGreen

• LES BOSS
Je vois bien, mais alors il je pense qu'il faudrait diminuer les stats des boss ( et peut-être compter plus sur leurs capacités spéciales ? )
La plupart des boss sont des êtres démoniaques, ils doivent savoir ce genre de choses.

• ASTAROF
Hé, on parle des niveaux d’Astarof, pas des nôtres.
Je vois mal comment tu peux le faire commencer au niveau 1 puisqu’il est déjà assez puissant pour lever une armée de squelettes et de wivernes.
Il suffit de dire 4 ( mettons ) niveaux de départ + 1 niveau par 2 quêtes effectuées.

• LES POUVOIRS DANS LES COFFRES
Solution simple: trouver des objets qui nous donnent ces pouvoirs.

• LA CITÉ DE LÉONA
Voici le texte du §474 dans toutes les versions « Vous sursautez à plusieurs reprises. Vous entendez une voix qui répète inlassablement :
-Cette terre m’appartient ! Les intrus n’ont pas leur place ici.
La voix vous inquiète plus que tout. A un moment donné, vous sentez que l’on vous épie. Autour de vous, des courants d’air froid apparaissent comme si des créatures maléfiques vous entouraient. Soudain, vous poussez un cri et vous lâchez la main de votre amie. Des dizaines d’yeux jaunes apparaissent dans l’obscurité.
-Les intrus sont venus d’eux-mêmes pour nous servir de régal sur un plateau d’argent. Mes enfants, jouez avec eux. Vous l’avez bien mérité.
Vous ne pouvez réprimer un cri d’horreur, les yeux jaunes s’approchent de vous et de votre amie. Vous reculez instinctivement toutes les deux mais le combat est inévitable. Vous prenez chacune votre arme et vous vous défendez du mieux que vous pouvez. Vous devez faire un test de 7 pour vaincre ce groupe d’ombres. Si vous êtes vainqueur, rendez-vous au 661 »

• LA QUÊTE DE LA NÉCROPOLE
Exact, autant pour moi.

• JUSTE LE CHAMPION D'ESCRIME
Le sorcier qui est une bête en Habileté st un cliché des Défis Fantastiques les plus établis: Zagor, Balthus, Malbordus, Razaak, j'en oublie sûrement. Là, tu en fais un combattant égal à Ève et supérieur à Richard et Barnabé.
C’est ne pas considérer qu’il peut redoutable par ses capacités magiques en ayant des stats basses. Pour prendre 2 exemples d’ennemis magiciens avec des stats basses dans des LDVH écrits par Doug Headline,
- 1 qui commence par nous envoyer un sort d’entrée en jeu ( comme Juste ) après quoi il faut la tuer en 3 assauts max sans quoi elle lance un autre sort qui nous règle notre compte
- 1 qui a une baguette magique lanceuse d'éclairs qui le fait nous blesser automatiquement à chaque assaut ( : on ne lance que pour savoir si on le blesse nous ) et un sort de protection qui divise les dommages par 2.
Je ne dis pas que tu doives utiliser l’un ou l’autre, ce sont juste des exemples.

• LA DISTRIBUTION DES QUÊTES
Précisément ; on voit d’abord où est la mission et ensuite seulement on apprend quoi. Il me semblerait plus logique que la guerrière apprenne tout de suite qu’il y a un monstre à liquider dans la mine ou la traqueuse qu’il faut en ramener du minerai. Enfin ce n’est qu’un détail.

• LES VENDEURS
Aller voir un vendeur consomme 1 point de temps sur 3, pourquoi ne pas les utiliser tous les deux en succession ? Et si on ne trouve rien d’intéressant à l’un, pourquoi ne pas aller à l’autre ? En cas de bagarre par contre, certes cela interrompt le processus

• LE §543
Ce qui me dérange en l’espèce c’est que tu annonces qu’on peut lancer trois sortilèges pour passer à l’attaque et que tu en donnes deux.

• LE §575
autant pour moi, j’avais cru qu’on allait au §669 soit qu’on ait réussi soit qu’on ait utilisé sa svg.

• LES VERSIONS
Je n'ai pas vu de grande différence entre les versions que j'ai ( doc le 17 décembre, pdf et doc ce mois-ci ).

Bonne continuation.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#37
[quote='ashimbabbar' pid='53830' dateline='1425762458']


[quote]• LES BOSS
Je vois bien, mais alors il je pense qu'il faudrait diminuer les stats des boss ( et peut-être compter plus sur leurs capacités spéciales ? )
La plupart des boss sont des êtres démoniaques, ils doivent savoir ce genre de choses.

• ASTAROF
Hé, on parle des niveaux d’Astarof, pas des nôtres.
Je vois mal comment tu peux le faire commencer au niveau 1 puisqu’il est déjà assez puissant pour lever une armée de squelettes et de wivernes.
Il suffit de dire 4 ( mettons ) niveaux de départ + 1 niveau par 2 quêtes effectuées.[/quote]

Trés bien je verrai si je peux modifier. Scénaristiquement, Astarof pourrait même être de niveau 10. On peut considérer que son niveau n'a un interet que pour le gameplay
[quote]
• LES POUVOIRS DANS LES COFFRES
Solution simple: trouver des objets qui nous donnent ces pouvoirs.[/quote]
Pour moi, le problème reste le même. Pourquoi ces objets se trouvent ils dans les lieux de quêtes comme par hasard? d'accord ce système est tiré par les cheveux mais je ne pense pas pouvoir modifier.

[quote]• LA CITÉ DE LÉONA
Voici le texte du §474 dans toutes les versions « Vous sursautez à plusieurs reprises. Vous entendez une voix qui répète inlassablement :
-Cette terre m’appartient ! Les intrus n’ont pas leur place ici.
La voix vous inquiète plus que tout. A un moment donné, vous sentez que l’on vous épie. Autour de vous, des courants d’air froid apparaissent comme si des créatures maléfiques vous entouraient. Soudain, vous poussez un cri et vous lâchez la main de votre amie. Des dizaines d’yeux jaunes apparaissent dans l’obscurité.
-Les intrus sont venus d’eux-mêmes pour nous servir de régal sur un plateau d’argent. Mes enfants, jouez avec eux. Vous l’avez bien mérité.
Vous ne pouvez réprimer un cri d’horreur, les yeux jaunes s’approchent de vous et de votre amie. Vous reculez instinctivement toutes les deux mais le combat est inévitable. Vous prenez chacune votre arme et vous vous défendez du mieux que vous pouvez. Vous devez faire un test de 7 pour vaincre ce groupe d’ombres. Si vous êtes vainqueur, rendez-vous au 661 »[/quote]

Ce passage ne concerne que la grotte obscure, pas la cité de léona. D'ailleurs, lorsqu'on prend le contrôle d'Eve, ce n'est pas au 474 qu'il faut se rendre mais au 479. Il n'est absolument pas fait mention du 474 à ce moment là, tu as du mal lire je pense.

[quote]• JUSTE LE CHAMPION D'ESCRIME
Le sorcier qui est une bête en Habileté st un cliché des Défis Fantastiques les plus établis: Zagor, Balthus, Malbordus, Razaak, j'en oublie sûrement. Là, tu en fais un combattant égal à Ève et supérieur à Richard et Barnabé.
C’est ne pas considérer qu’il peut redoutable par ses capacités magiques en ayant des stats basses. Pour prendre 2 exemples d’ennemis magiciens avec des stats basses dans des LDVH écrits par Doug Headline,
- 1 qui commence par nous envoyer un sort d’entrée en jeu ( comme Juste ) après quoi il faut la tuer en 3 assauts max sans quoi elle lance un autre sort qui nous règle notre compte
- 1 qui a une baguette magique lanceuse d'éclairs qui le fait nous blesser automatiquement à chaque assaut ( : on ne lance que pour savoir si on le blesse nous ) et un sort de protection qui divise les dommages par 2.
Je ne dis pas que tu doives utiliser l’un ou l’autre, ce sont juste des exemples.[/quote]

Je verrai pour Juste mais si je dois réduire ses stats pour augmenter ses capacités, je crains que notre perso ne perde quasiment voire tous ses points de vie notemment pour les clercs et les mages avant le combat lui-même.

[quote]
• LES VENDEURS
Aller voir un vendeur consomme 1 point de temps sur 3, pourquoi ne pas les utiliser tous les deux en succession ? Et si on ne trouve rien d’intéressant à l’un, pourquoi ne pas aller à l’autre ? En cas de bagarre par contre, certes cela interrompt le processus[/quote]

Ok je trouverai un système

[quote]• LE §543
Ce qui me dérange en l’espèce c’est que tu annonces qu’on peut lancer trois sortilèges pour passer à l’attaque et que tu en donnes deux.[/quote]

Ha zut, je vois ce que tu veux dire. En effet, je comptais à l'origine la possibilité d'utiliser trois sortilèges puis j'ai finalement décidé de réduire à deux. J'ai oublié de rectifier.

[quote]
Bonne continuation[/quote]

Merci.
Répondre
#38
(05/03/2015, 21:26)titipolo a écrit : Pour la prévention des pièges, c’est une erreur effectivement. Par contre pour le reste, je ne saisis pas bien. Si tu lis bien le 474 (le premier paragraphe où l’on prend le contrôle de Eve), tu remarqueras qu’il est indiqué que les points de vie de Eve sont portés à 20 et qu’elle a pris le sac à dos d’Emeline (d'où la présence possible de la corde). Enfin, le pied de biche s’acquiert dans cette cité fantôme . Et je n’ai absolument pas changé les noms.

Ah, ça n'est pas moi qui ai fait erreur sur le n° Mrgreen
Quand je disais qu'il y avait un problème de relecture Mrgreen

Bon, je vais voir ce §479
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#39
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu me parles du 474 pour la cité de Lénoa. Lorsque Eve prend sa décision de rechercher la plante au 273, on t'envoie directement au 479. Il sort d'où ce 474?
(ou alors c'est une erreur de renvoi sur l'ancienne version mais je ne me rapelle pas l'avoir corrigé ce pragraphe)
Répondre
#40
il sort que c'est TOI qui me l'as donné. Comme je l'ai mis dans le post précédent. Où je cite ce que tu as écrit. Dans ton post du 5 mars.

Là, je crois que j'ai été clair Mrgreen

Bon, tu voulais écrire 479 et tu as tapé 474, il n'y a pas mort d'homme.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#41
Ok, j'avais pas fait gaffe alors Wink

Bon en tout cas merci pour ton feed, je ferai quelques rectifications aprés les resultats yaz en fonction de ce que tu m'as communiqué.
Répondre
#42
sinon, pour l'acquisition des pouvoirs, si tu n'aimes pas l'idée des objets magiques ( et c'est vrai que les objets magiques fonctionneraient mieux dans une AVH avec un seul type d'aventurier; donc ce choix pourrait être gardé quand c'est un même pouvoir ou type de pouvoir pour tout le monde, par exemple résistance à telle ou telle attaque ), je ne vois que 2 solutions, certes très basiques et pas complètement satisfaisantes non plus
- soit les gagner automatiquement de la même manière que nous gagnons un niveau
- soit, quand on libère un spectre ou autre d'une malédiction, qu'il nous bénisse et voilà le pouvoir qui descend sur nous…

Exact pour le contenu du §479, j'ai dû le lire en diagonale Sad. Il va falloir que je me surveille à l'avenir Evil
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#43
Bonjour,
Un personnage féminin : youpi ! C'est peut-être idiot mais, en tant que femme moi-même, j'ai beaucoup plus de facilité à me glisser dans la peau d'un personnage du même sexe. Et c'est suffisamment rare pour être noté.
Excellente idée d’avoir 4 spécialisations qui n’influent pas uniquement sur les capacités, mais aussi sur les aventures à vivre. Ça permet donne une énorme rejouabilité.
Le changement de personnage au milieu est sympa. Je ne m'y attendais pas. Mais je pense que tu aurais pu accentuer un peu plus les différences psychologiques avec Emeline.
Le temps comptabilisé pour déterminer si on sauve Emeline est également une bonne idée. Mettre ce type de pression au joueur me semble toujours bénéfique (sauf bien entendu si cela crée une difficulté trop importante). Personnellement, ça facilite mon immersion. Le stress de réussir me rend un peu aveugle à ce qu'il se passe autour de moi.
Les péripéties sont très variées, l'aventure très touffue : on n’en vient jamais à se dire « bon, quand est-ce que ça se termine ce donjon ? ». C'est très positif, d'autant que, bien que nombreuses, les péripéties ne sont pas bâclées pour autant.
Les combats d’armée sont un peu long. Ce n'est pas le cas de tous les joueurs mais, personnellement, je déteste passer trop longtemps sur un combat. Je m'ennuie vite en combat.
C'est plutôt bien écrit globalement, mais il y a pas mal de petites fautes de syntaxe et de vocabulaire.
J'ai trouvé que l'aventure était par contre très difficile compte tenu du nombre de lancers de dés mortels. C'est assez embêtant car, l'aventure étant très longue, on n'a pas forcément le courage de tout recommencer à zéro. Du coup, très rapidement, je n'ai plus faits les lancers de dés.
La fin est surprenante, mais peut-être justement un peu trop. Il aurait été intéressant de laisser quelques éléments subtils pour l’anticiper sans pour autant gâcher la surprise (difficile équation, je m’en doute).
En tout cas, j’attends la suite avec impatience.
Répondre
#44
Coucou

(31/03/2015, 13:26)Ethelred a écrit : Bonjour,
Un personnage féminin : youpi ! C'est peut-être idiot mais, en tant que femme moi-même, j'ai beaucoup plus de facilité à me glisser dans la peau d'un personnage du même sexe. Et c'est suffisamment rare pour être noté.

En effet, dans tous les ldvh, on ne joue quasiment que des hommes. je trouve ca regrettable, les femmes ont tout à fait leur place en tant qu'héroïnes. Aprés c'est vrai qu'un joueur masculin aura plus de mal à se glisser dans la peau d'Emeline et Eve. personnellement, ca ne m'a jamais dérangé et cela permet une touche d'originalité

Citation :Le changement de personnage au milieu est sympa. Je ne m'y attendais pas. Mais je pense que tu aurais pu accentuer un peu plus les différences psychologiques avec Emeline.

J'y réfléchirai lors d'une seconde version. L'ambivalence d'Eve rendra la tâche plus complexe mais ça serait intéressant.

Citation :Les combats d’armée sont un peu long. Ce n'est pas le cas de tous les joueurs mais, personnellement, je déteste passer trop longtemps sur un combat. Je m'ennuie vite en combat.

Je laisserai la possibilité d'appliquer un coefficient lors d'une seconde version. Tu n'es pas la seule à relever ce problème.

Citation :J'ai trouvé que l'aventure était par contre très difficile compte tenu du nombre de lancers de dés mortels. C'est assez embêtant car, l'aventure étant très longue, on n'a pas forcément le courage de tout recommencer à zéro. Du coup, très rapidement, je n'ai plus faits les lancers de dés.

Il y a peu de pfa suite à un test raté mais tu es peut être tombée dans la plupart d'entre eux. Aprés tu n'es pas la seule à avoir été confrontée à ce problème donc j'essairai d'en faciliter quelques uns. Au passage, on peut acquérir des points de sauvegarde qui nous permettent de passer ces pièges sans avoir à refaire l'aventure.

Citation :La fin est surprenante, mais peut-être justement un peu trop. Il aurait été intéressant de laisser quelques éléments subtils pour l’anticiper sans pour autant gâcher la surprise (difficile équation, je m’en doute).

Peut être en effet. Pour autant, je ne pense pas la modifier. Je ne voulais pas que l'aventure tombe dans le classicisme des LDVH.

Citation :En tout cas, j’attends la suite avec impatience.

Merci pour ton feed. J'espère que la suite te plaira également.
Répondre
#45
Buenos dias !

Le serial analyseur est de retour, en espérant que la moelle de cette critique sera à votre goût :

https://drive.google.com/file/d/1f6AlcHAHuvvenVTvytPrxmSQZCFzoUG-/view
What changes the nature of a man ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)