(28/04/2016, 17:06)Skarn a écrit : J'ai raté un certain nombre de jours de débats, et je suis déjà perdu.
J'avais même pas vu ce sujet ! Honte sur moi
Mais je comprends la sensation d'être largué : dans chaque sujet pour une proposition donnée on a 3 variantes + des variantes de variantes alors oui, je veux bien croire que les m-à-j ne font pas tout (
je rappelle que les premiers messages de chaque sujet sont des mises-à-jour de ce qui est retenu)...
Donc actuellement on a bien réglé
l'univers dans lequel se passe l'AVH (un archipel avec un peuple ancien inspiré de souches ethniques qui n'utilisent pas encore la forge de metal + de la magie inspirée des chamans, vaudous, druides en tout genre).
Il reste concrètement à définir les
règles de jeux, dans lesquelles le héros (qui est un vieux sorcier) ne se bat jamais au corps-à-corps. On a des compétences en fonction de nos orientations magiques (des "Liens" avec les éléments naturels), + un usage de l'herboristerie avec un inventaire à ingrédients. Pour ce dernier, on réfléchit encore à une liste de recettes car pour l'instant on n'a pas fixé d'intrigues/épreuves spécifiques. Y aura une recette de cataplasme de soin, pour sûr.
Pour le
scenario principal,
j'ai posté un sondage disponible jusqu'à Vendredi soir environ. Il reste à trouver la cause du mal qui prend progressivement contrôle du peuple de l'archipel, sous la forme d'un culte voué à un dieu. On a pensé que ce serait un démon qui serait venu foutre la merde dans les parages (et recherche une façon de se matérialiser pour de vrai afin de "régner sur le monde"), mais il a été proposé qu'on s'affranchisse de ce genre de scenario "basique", et donc la cause du mal pourrait être issue d'une "erreur" commise par un habitant de l'archipel... le héros fait une incantation mais se trompe ? un gars quelconque libère des spores hallucinogènes en visitant une grotte ? À vous de voter dans le sondage.
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2865.html
J'espère de tout coeur avoir éclairé votre lanterne