Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jehan - 19/03/2007

Fitz a écrit :SPOILERS :
Pour celle du bien, j'ai eu beaucoup de mal car je n'ai pas rencontré le Maître aux Champignons. Je me suis perdu la 1ère fois dans la clairière (grrr....) et quand j'y suis retourné, j'avais le talisman runique ce qui m'empêchait de voir le maître des champis. Dommage ça. Mais c'était bien sympa quand même.

Hein ? Qu'est-ce que c'est que ce bug ? Normalement, on peut voir le Maître des champignons n'importe quand, le fait qu'on possède le talisman ne change rien.

Attends, je crois comprendre... Tu parles de la clairière aux joncs, l'immonde labyrinthe juste avant la clairière aux champignons ? Tu veux dire que si on s'y rend avec le talisman, on ne peut pas atteindre la clairière du Maître des champignons ?! Si c'est bien ça, il va falloir revoir ce passage sérieusement...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Outremer - 19/03/2007

Caïthness a écrit :Encore merci à tous d'avoir participé à ce projet (qui n'était pas le mien cependant), et merci aussi à ceux qui y jouent pour le faire vivre...

Félicitations à toi pour ton travail !

Mais tu n'aurais pas dû les laisser changer Ophidiane, tu sais. Elle était plus originale avant de devenir une femme fatale. Smile


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 19/03/2007

Fitz a écrit :EDIT : J'ai eu la surprise de lire en plein milieu du paragraphe 569 : (Segna : penser à revenir à la ligne à la fin de la réplique) ; ça m'a fait bien sourire...

Ha, m...e !
J'ai dû oublié de mettre ce conseil en couleur pour h.d.v., du coup, il n'a pas dû le voir.
Quel boulet je fais !RedfaceSad


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 19/03/2007

Fitz> Pour le hibou d'airain, c'est moi qui l'ai mis dans cette cabane. Je l'ai placé là car j'avais dans l'idée qu'il soit utilisé pour se faire de l'argent en le vendant, je ne pensais pas que quelqu'un d'autre l'utiliserait à d'autres fins! (Mais ça me fait plaisir tout de même)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 19/03/2007

Au fait, l'amulette du Maître des Scorpions est-elle prise en compte lors des (nombreux) combats contre des scorpions?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 19/03/2007

Merci à Fitz pour son feedback !

Cela me fait d'autant plus plaisir que je suis indirectement complimenté par le fait que je sois l'auteur du 343, du système d'accusation, et des fins de la quête du Mal. Cool

Pour le reste, je rajoute ça à la liste des bugs à retoucher. ^^

Pour la règle de Santé, elle est sans doute sous employée. Je ne voulais pas rendre l'aventure encore plus difficile qu'elle ne l'était.

Pour les objets placés bizarrement, c'est un peu voulu, afin de rendre l'ensemble plus tortueux.

Pour le coup de l'Amulette des Scorpions, c'est bien vu ! Il faudra rajouter un § dans le cas où ils nous attaquent (c'est à dire, de mémoire, uniquement le Scorpion Géant).

Pour la clairière aux joncs enfin, on va finir par la remplacer par une clairière vide ! ^_^ Je regarderai pour le problème avec le talisman.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 19/03/2007

Ahh... Tremors. Qu'est-ce qu'on a eu droit à de bons films de série B dans les années 80. Je suis d'ailleurs un grand fan de John Carpenter devant l'éternel.

Oui, quand j'allais dans la clairière aux joncs avec le talisman, j'avais seulement droit aux chemins pour sortir.

J'oubliais de préciser que je n'ai pas vu l'anagramme, honte à moi. Pourtant, je me doutais bien qu'il y avait un lutin près de ce poteau en jetant des coups d'oeil en biais sur certains paragraphes...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Skarn - 19/03/2007

Fitz a écrit :J'ai aussi triché au passage obligatoirement mortel si l'on possède l'anneau d'argent Smile
Hdv, je continue à penser que ce PFA est totalement injuste. D'ailleurs ça se voit, les gens trichent quand ils tombent dessus. À propos de l'anneau Fitz, as-tu regardé ce qui se passait si tu ne l'avais pas ?
Demain, nous parlerons du problème du pont franchissable une unique fois.

La relative uniformité des quêtes vient de deux choses : une grande mise à plat préparatoire sur les forums (voire en interaction direct avec un des chefs de projet via msn) et aussi le fait que chacune d'entre elles est presque entièrement de la plume d'un ou deux auteurs uniquement (Hdv et Aragorn : quêtes du mal. Jehan : quête du bien. Quête neutre : moi et Hdv), personne qui ne correspondent d'ailleurs jamais aux scénaristes originels des quêtes, comme quoi.

Pour Ophidiane... euh, vox populi vox dei ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 24/03/2007

Pour Ophidianne, on avait effectivement décidé ça démocratiquement et, si je me souviens bien, quasiment tout le monde avait été pour l'Ophidianne de Skarn. Wink


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 27/03/2007

J'ai regardé : la clairière du Maître des Champis est effectivement accessible à partir de la clairière aux joncs quand on a le talisman.

Quant à la forme "originelle" d'Ophidiane, on la retrouve plus ou moins quand on arrive à la fin de la quête neutre...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Sylvestersly - 03/04/2007

Hello, je garde un très bon souvenir du Marais aux Scorpions pour son originalité & le fait qu'on pouvait vraiment être indépendant d'une certaine chronologie de parcours. Bref, je me suis jeté comme un fou sur votre marais... oO trop fort ! La reprise dans le renouvellement est une réussite complète (garder le système des trois quêtes etc...). Mais très dur aussi. Ce qui est sympa aussi c'est de pouvoir le faire sur l'ordinateur. Bon dans tout ce bonheur j'ai eu quelques problèmes notamment le Gargantis & sa clairière accessibles par les clairières n°49 (Puluche) & 15 (Maître des Araignées) par la même voie celle du sud, donc problème pour la situer. Mais là où cela se corse c'est qu'on peut aussi la situer à l'intersection de la n°5 (rivière croupie infranchissable avec sa déferlante de surfer) & la 11 (Maître des Grenouilles) !
La clairière 36 en forme de croissant avec ses charmants lapins ne présentent que deux entrées par l'ouest par la 21 & par le sud par la 5 mais on peut y arriver aussi par la 18 (vulgus). Enfin quand on vient à la 5 par le nord & qu'on veut en repartir (à cause de la déferlante) alors même que l'on vient de la 36 on retourne direct à la 21.
J'ai pas noté le problème de paragraphe mais à la clairière 50 j'avais un gros problème de boue vivante & j'essaie de leur échapper en grimpant sur un monticule d'où semble jaillir la boue & là je me retrouve dans un truc complètement surréaliste avec un alchimiste ou quand je monte en fait je descend etc... bref j'ai rien compris.
Aussi non vraiment passionnant c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais bien pouvoir trouver une solution sans accros !


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jehan - 03/04/2007

Yep, il y a pas mal de trucs à revoir et d'erreurs à corriger, mais c'est normal.

Tiens, ça fait longtemps que je n'y ai pas rejoué. Je vais m'y remettre, avec les commentaires live en prime.

12-17-10-11, c'est honnête...

En avant pour la quête du mal, j'ai envie de jouer les enflures, ce soir...

Sympa, la référence à Zharradan Marr.

Dominer Titan ? Ca m'a l'air d'un programme sympa.

Droit au nord !

Où a-t-on vu que j'étais honnête ? Une pierre d'endurance supplémentaire.

Faute d'ortographe au 304 : "Devant vous se trouveNT des milliers de grenouilles..."

Tuer un Gargantis pour faire plaisir au Maître des grenouilles, vie de chien... Bon, au moins je verrai enfin à quoi il ressemble.

Taïaut, taïaut, taïaut !

Note pour plus tard, avant de chercher à accomplir sa mission, trouver en priorité absolue le talisman gravé de signes runiques...

Je n'aurais pas fait long feu !


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 04/04/2007

Je viens de lire le bêtisier. C'était sympa. Très bien faite la clairière où l'héroïne rencontre les membres du forum.

J'ai trouvé particulièrement "rafraîchissante" la fin alternative pour la quête neutre. Dommage que celui qui l'a écrite ne se soit pas désigné... Personne ne veut le dénoncer? Wink
ça m'a rappelé quand en classe de 5ème, nous écrivions avec deux camarades une AVH érotique (voir plus) et que le sous-directeur du collège était tombé sur le document. Je me rappelle encore de sa phrase "Je n'apprécie guère ce genre de prose"... Parlait-il de la littérature interactive? LOL
Un grand moment de solitude.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Thierry Dicule - 05/04/2007

Ça c'est marrant parce qu'il m'était arrivé exactement la même chose, sauf que de mon côté c'était ma mère qui était tombé dessus. Gloups!


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 05/04/2007

À noter que dans le bêtisier, j'ai eu le droit à ma propre clairièreCool Certes, parodique, mais quand même LOL
Et pour les auteurs, ne vous inquiétez pas, j'ai pris ça à la rigolade. D'ailleurs, je me suis bien marré Wink

Sinon, j'ai tenté l'aventure du Marais 2. Je trouve super, mais comme je faisais ça au boulot entre 2 clients (et oui..) je n'avais pas le temps d'en dresser une carte... j'ai vite galéré, vous l'aurez compris, et j'ai laissé tombé.. En tout cas, en lisant ça, je suis fier d'avoir participé (un peu) à ce projet.Tongue

Tiens, je viens d'écrire un post gentil.. venant de ma part, c'est bizarre, je suis peut-être un peu malade...