Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Skarn - 04/03/2007

Le fait que les repas rapportent 4 ou 3 points d'Endurance a une influence pour les quelques repas que l'on peut se procurer dans le corps du récit HdV. Je vois pas pourquoi tu as changé le nombre de points que rapporte un repas alors que toutes les autres règles sont celles des DF.
Bon, maintenant qu'on a pinaillé sur du vent, si on parlait du pont ? Retenez-moi ou j'écris 23 paragraphes sur un héros qui tente de franchir un pont et où les éléments s'acharnent contre lui (premier essai : gardes du pont. Deuxième : monstre fluvial. Troisième : attaque rangée de sangliers... Trois-cent vingtième : chute de météorites)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jehan - 04/03/2007

D'accord avec Skarn sur les repas. Si tu veux garder le chiffre 12, donne trois repas au joueur au début.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 04/03/2007

D'accord avec Jehan et Skarn. Wink


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 04/03/2007

De vrais enculeurs de mouches.

Heu sinon, Skarn, si tu tiens absolument à te rendre utile, écris-moi un § pour l'Anneau d'Argent.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 05/03/2007

Je viens de télécharger cette énorme AVH et j'ai un service à demander.
Y aurait-il une bonne âme pour synthétiser les bugs du genre renvois de paragraphes qui ont été décelés? Smile


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 06/03/2007

Heu, là je n'ai pas mes fichiers .avh sous la main. Mais je tenterai de faire ça ce soir, promis.


EDIT : Heureusement que j'ai dit "tenterai", car l'excellent Lyon-Roma m'a bouffé la soirée ^^


RE: Retour au Marais aux Scorpions - JFM - 08/03/2007

L'excellent...?


T'es Italien ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 08/03/2007

Non, seulement amateur de beau football.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 08/03/2007

tss tss tss, point de hors-sujet, messieurs, ou alors écrivons vraiment les chroniques de la ligue de football des gobelins des marais Rolleyes


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 08/03/2007

H.d.V a écrit :Heu, là je n'ai pas mes fichiers .avh sous la main. Mais je tenterai de faire ça ce soir, promis.

EDIT : Heureusement que j'ai dit "tenterai", car l'excellent Lyon-Roma m'a bouffé la soirée ^^


T'es pardonné alors
Moi j'ai arrêté à la mi-temps tellement j'étais dégouté.
T'as encore le temps. Faut que je réussisse l'oeil d'émeraude puis je me lancerai dans le Marais. Smile


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 08/03/2007

Well, voilà un récapitulatif (avec la correction) des erreurs relevées.

_Au 764, il faut se rendre au 941 au lieu du 759.

_Au 535 et au 85, il faut se rendre au 686 au lieu du 83.

_Au 753, il faut se rendre au 347 et pas au 584.

_Au 296, il faut se rendre au 597 et pas au 5970. ^^

_Au 30, Si vous n'avez pas de pierres de magie (ou que vous ne voulez pas les utiliser) rendez-vous au 138 pour faire un autre choix.

_Au 959, il faut inverser les chiffres 915 et 175.

_Aux 97, 395, 583, 297, 732, 230, 558, 838 et 141, notez que vous pouvez aller au nord en vous rendant au 140.

_Au 745, il faut aller au 863 et pas au 613.

_Au 923 et au 845, notez que vous pouvez aller au nord en vous rendant au 847.

_Au 591, il faut aller au 785 et pas au 329.

_Au 830, si vous n'avez pas les pierres de magie proposées, vous pouvez vous rendre au 761 pour faire un autre choix.

_Dans la clairière 40, remplacez tous les "ouest" par "est".

_Au début, vous avez 3 Repas rapportant 4 points d'Endurance chacun.

_La clairière du Maître des Champignons est la clairière n° 45 et pas la 21.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 09/03/2007

Merci de l'effort HDV, c'est parfait! Je vais pouvoir corriger mon exemplaire avant même de le jouer.
Mucho gracias, senor.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Caïthness - 18/03/2007

Coucou ^^

Je passe en coup de vent... Y'a pas mal de boulettes, mais c'était relativement inévitable vu la taille en § et le nombre de participants.

Je suis contente de lire que ça vous a plus dans la grande majorité.

Je regrette de ne pas avoir pu boucler comme je j'aurais souhaité mais bon... Rolleyes

Je suis aussi étonnée de voir certaines de mes remarques (sur le nombre d'humains et le passage du pont par exemple) relevées ici (pâr des participants actifs du projet en plus !). Ce qui prouve que même si je suis chiante (dixit HdV Mrgreen), mes remarques étaient fondées (na ! Tongue)

Encore merci à tous d'avoir participé à ce projet (qui n'était pas le mien cependant), et merci aussi à ceux qui y jouent pour le faire vivre...

Pour le 3, je sais pas... (en tout cas pas en tant qu'orga LOL)

De tout façon vous avez un nouveau livre en commun qui a l'air pas mal... Finissez-le Wink

Tchuss


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 18/03/2007

J'ai enfin achevé les trois quêtes du Marais, ça m'a pris évidemment un temps fou, mais le plaisir fut au rendez-vous.
J'ai peu de souvenirs du Marais de Jackson mais je n'ai vraiment pas envie de le relire : cette version me semble bien plus originale et plus intéressante. On voit que ça a été conçu sans dilettantisme ; malgré les nombreux auteurs, les quêtes se tiennent très bien, ce qui est quand même un petit exploit.

Je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été déjà écrit. J'ai eu besoin de sept essais pour terminer la quête du Mal qui est de loin la plus facile de toutes. J'ai beaucoup aimé sa (ou ses!) conclusion(s) mouvementée et ai éprouvé un légitime sentiment de fierté à avoir obtenu la "meilleure" fin possible.
Comme j'avais tracé à ce stade la majeure partie du Marais, je pensais aisément terminer les deux autres quêtes. Que nenni!
Elles sont véritablement tordues et difficiles à réussir.

SPOILERS :
Pour celle du bien, j'ai eu beaucoup de mal car je n'ai pas rencontré le Maître aux Champignons. Je me suis perdu la 1ère fois dans la clairière (grrr....) et quand j'y suis retourné, j'avais le talisman runique ce qui m'empêchait de voir le maître des champis. Dommage ça. Mais c'était bien sympa quand même.
L'enquête pour trouver le voleur d'amulette serpent est vraiment terrible. Chapeau à celui qui a eu l'idée du paragraphe 343 avec tous les indices. Mais j'ai vraiment galéré car on ne percute pas forcément sur les détails du paragraphe où l'on note un "nom de code".

Par contre, j'ai l'impression que les 3 quêtes sont jouables même avec les scores minimaux grâce aux pierres et aux nombreux objets de boosts (si on connait par coeur le marais évidemment).

Malgré les différents auteurs, l'ensemble est d'un très bon niveau littéraire. Peu de répétitions ou de formules consacrées.

Au rayon reproches, je regrette la règle des points de santé. Elle n'est pas mauvaise mais carrément sous-exploitée : je n'ai jamais été ennuyé par l'affaiblissement de santé.
Les pierres de magie sont elles aussi en léger surnombre mais c'est moins flagrant.
Il est en effet dommage que certains objets (hibou d'airain, talisman runique) soient bizarrement placés par rapport aux endroits où ils sont utiles.

Pour l'anecdote, je suis mort noyé dans la rivière, hypnotisé par le gargantis, perdu dans le labyrinthe, deux fois tué dans la clairière au scorpion géant et bouffé par le monstre qui possède la pierre de vie.
J'ai aussi triché au passage obligatoirement mortel si l'on possède l'anneau d'argent Smile

Pour terminer, ma clairière préférée fut celle de l'enclos ensablé. Elle m'a fichu une vraie frousse, la peur est brillamment distillée, je me suis cru dans le film Tremors!
Mais bon, il y en a plein d'autres qui m'ont marqué et aucune que j'ai trouvé nulle.

EDIT : J'ai eu la surprise de lire en plein milieu du paragraphe 569 : (Segna : penser à revenir à la ligne à la fin de la réplique) ; ça m'a fait bien sourire...


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Orion - 18/03/2007

Fitz a écrit :Pour terminer, ma clairière préférée fut celle de l'enclos ensablé. Elle m'a fichu une vraie frousse, la peur est brillamment distillée, je me suis cru dans le film Tremors!

Merci Fitz, tu me fais énormément plaisir. C'est vraiment ce que je voulais retranscrire. J'ai adoré ce film de série B et je me suis dit que cette sorte de créature avait sa place dans un lieu tel que ce marais aux scorpions II... Wink