Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 29/11/2012

Concernant les corrections, il faudrait avant tout que ceux qui comme moi veulent améliorer leurs clairières (ou toi pour le maître des champis) le fassent non ?

Pour ce qui est de la difficulté, je suis d'accord pour une Habileté fixe, ou alors comme dans HOTW, située entre 8 et 10.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 29/11/2012

Comme vos paragraphes sont complètement mélangés, ça va être super chaud à modifier tout ça ! Non ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 29/11/2012

Bof il suffit de remonter le document, et on modifie comme ça vient. (en tout cas c'est comme ça que je me vois m'y prendre)


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 29/11/2012

[CHIEUR DE PREMIERE ON]

Je pense qu'il faudrait bien se mettre d'accord sur les objectifs :
S'agit-il de passer une couche de polish en vue d'une publication sur lulu ?
-> corrections grammaticales + quelques retouches sur le style mais pas de modifications sur le fond + mise en page/illustrations

Ou bien d'en profiter pour faire du tuning impactant l'aventure ?
-> ajustement de la jouabilité voire du déroulement d'une quête.

Qu'on me comprenne bien, personnellement, les deux me vont. Je suis moi-même du genre très pointilleux et perfectionniste donc qu'on veuille améliorer, ça n'est jamais pour me déplaire, d'autant que les remarques faites autour de la jouabilité méritent qu'on s'y attarde.

Cependant, s'il s'agit de faire du tuning, vu qu'il s'agit à la base d'un projet collectif pour lequel :
- un certain nombre de règles de cohérence (fond + forme) avaient été posées et qu'on s'était tous astreints à respecter,
- bon nombre de décisions sur le contenu avaient été soumises à vote,

il me semble qu'il faudrait au moins l'assentiment des 4 responsables des quêtes (Caïthness, HDV, Aragorn et Jehan) avant de se lancer dans une modification du contenu et en informer les scénaristes/auteurs impactés.

[CHIEUR DE PREMIERE OFF]

Bon, on se fixe quoi comme objectifs, comme méthode et comme deadline ?
Sinon, je suis volontaire pour les clairières hors-quête et/ou pour une repasse globale de grammaire/orthographe + polices.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 29/11/2012

Alors je m'excuse platement mais je me suis emballé hier soir : je ne préfère pas me proposer comme correcteur.
Je ne vais pas raconter ma vie mais en ce moment, ça craint un peu, depuis quelques mois et ça va encore durer. Non pas que j'ai pas de temps libre (sinon je ne serais pas ici) mais à consacrer à une tâche sérieuse, j'ai sincèrement peur de pas tenir des engagements.

Donc mille excuses, je préfère céder ma place à un autre.

Concernant la difficulté, je ne pensais pas à modifier les règles ou avantager le héros en terme de stats. De mémoire, les combats sont loin d'être difficiles, les tests sont rarement mortels et les pertes d'endurance très raisonnables tandis que la contagion était très peu dangereuse

Non je pensais exclusivement à la récolte d'indices. Mais comme le dit H.D.V., c'est beaucoup plus dur à corriger. Tant pis. Le reste était très bien équilibré, même avec des règles DF.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 30/11/2012

Je ne suis pas favorable à une modification de la structure, après tout cette AVH a plus de 5 ans, je ne vois pas l'intérêt de changer d'un coup son essence même, sans parler des problèmes que cela pose. (et en outre certains participants au projet ne viennent plus trop sur les forums)

Personnellement je pense qu'outre une Habileté tirée moins aléatoirement (entre 8 et 10), on pourrait aussi rendre la contagion un peu plus périlleuse, comme le dit Fitz actuellement elle ne sert pas à grand chose alors que c'est une excellente idée au départ.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 03/12/2012

vévé ? Tu as mis la main sur une version ou pas ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 04/12/2012

Je viens d'envoyer un MP à Oiseau pour voir si il a la version qu'il avait commencé à corriger.

Sinon, il faudra repartir de la version PDF qui est actuellement en ligne et la copier dans un document Word.

Concernant la difficulté "statistique", nous avions déjà rééquilibré l'ensemble par l'ajout des Pierres de Magie. Fitz a d'ailleurs ajouté que l'AVH était jouable avec les règles. Comme Jehan et Aragorn, je n'ai pas envie de modifier la structure de l'AVH : ce serait trop compliqué à gérer et puis, un peu de défi ne fait pas de mal (d'ailleurs, les LDVELH les plus vénérés sont souvent les plus difficiles, cf La Créature ou le Manoir).
Enfin, les trois quêtes ne sont pas de difficulté équivalente. Je pense que la plus compliquée est la quête neutre, suivie de la quête du Bien et de la quête du Mal...

D'un point de vue plus global, il n'y a pour l'instant que deux correcteurs : Jehan et Segna. C'est avant tout à eux de voir pour la fixation d'une deadline éventuelle, en fonction de leur disponibilité.

Concernant la méthode, on peut y aller en trois phases :

1. Ceux qui veulent modifier le style de leur clairière le font (Aragorn a priori) sur le fichier "définitif" : attention, ça risque d'être galère de retrouver ses propres paragraphes enfouis dans la masse. Remonter le fil à partir du paragraphe d'entrée (que l'on trouver via une recherche du texte) peut être une méthode, fastidieuse certes.

2. Ce fichier est transmis aux correcteurs, qui se répartissent les paragraphes à corriger.

2.bis Pendant ce temps, Linflas (si il est toujours partant) s'occupe des illustrations et de la couverture.

3. Quelqu'un (à déterminer) s'occupe de la mise en page définitive du document et l'envoie sur Lulu.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jehan - 04/12/2012

Ça me paraît un bon plan d’action. Reste à attendre la réponse d’Oiseau…

Pour les règles, je ne suis pas contre une habileté de base entre 8 et 10, et j’aimais bien l’idée d’Aragorn concernant la contagion, même si je ne me souviens plus vraiment comment la règle fonctionne. Est-il possible de la modifier sans toucher à la structure de l’A.V.H. ? Si oui, ça vaudrait peut-être le coup. Sinon, autant laisser tomber.



RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 04/12/2012

Convertir un PDF en Word ne flingue-t-il pas toute la mise en page ? (les paragraphes en gras, l'alignement, etc....)

Autrement ce plan me paraît bien aussi.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 04/12/2012

On s'en fout, la mise en page il faudra la refaire de toute manière Smile
Le temps que vous corrigiez tout, j'aurai fait quelques illustrations je pense.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Segna - 04/12/2012

D'accord sur le plan d'action, tout comme Jehan.
Idéalement, il faudrait le fichier avh s'il y en a un, cela faciliterait le travail pour retrouver les paragraphes des uns et des autres, et également pour faire une petite vérification des renvois si besoin.

Après, concernant la correction, on s'arrangera avec Jehan mais je pense pouvoir tenir un rythme régulier (au moins 20 paragraphes/jour) d'ici à mi-février.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 04/12/2012

Question sur le titre : Retour AU marais AUX scorpions. Ca fait pas un peu trop de AU ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Albatur - 04/12/2012

Tu mettrais quoi ?


RE: Retour au Marais aux Scorpions - linflas - 04/12/2012

Return to Scorpion Swamp ? Smile
La langue française ne permet pas d'autre alternative, ou alors il faut trouver un synonyme, voire carrément changer "Retour" par autre chose... Chroniques du, Légendes du...