Rendez-vous au 1
Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le coin des écrivains (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-10.html)
+--- Forum : Les AVH (Aventures dont vous êtes le héros) (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-11.html)
+--- Sujet : Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif) (/thread-356.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Oiseau - 30/10/2008

Si on met le livre en publication privée, je pense qu'on peut encore en signaler l'existence en donnant le lien aux personnes intéressées, c'est juste que les gens ne peuvent pas trouver le livre sur le "marché" Lulu. Et pour les droits d'auteurs, on n'a qu'à mettre 0$ de royalties (Lulu le permet) et ça règle la question.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 30/10/2008

Dans ce cas, je serai partisan de le mettre (et de l'acheter bien sûr^^). Tongue


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 30/10/2008

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir l'acheter! Car j'ai commencé l'histoire mais face à un écran, avec autant de paragraphes, ce n'est pas évident. Rien ne vaut le format livre!


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 04/11/2008

Est-ce que quelqu'un (hdv ou Oiseau) peut s'en occuper? je pense que la version sur Xho est définitive et Salla a fait une feuille d'aventure qu'il suffit d'ajouter au PDF. Tongue


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 04/11/2008

Je laisse Oiseau s'en occuper : il a une pratique de Lulu plus avancée que la mienne (je n'y ai jamais mis les pieds ^^).


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Oiseau - 01/01/2009

OK, concernant la publication du Marais sur Lulu, voici la situation actuelle. J'ai converti tout le texte au format 6" x 9" nécessaire. Je n'ai plus qu'à insérer les illustrations, ensuite ajuster la mise en page pour éviter les numéros orphelins en bas de pages, les choix orphelins en haut des pages, et toute cette sorte de choses. Une journée ou deux, et c'est réglé.

Mais voici la question. En lisant le texte au hasard, il m'arrive encore de trouver des fautes, ou des expressions qui se disent vraiment mal, ou des formats non-standards (Habileté au lieu de HABILETÉ, etc). J'en ai même vu dans les règles au début (chance au lieu de CHANCE) . Voulez-vous vraiment que le livre soit publié comme ça ?

Je peux prendre le temps de lire les paragraphes et corriger tous les petits défauts que je vois. Ça me prendra peut-être une semaine ou deux (car je ne promets pas de consacrer des journées entières à faire cela), mais le produit final devrait être meilleur. Par ailleurs, si vous voulez que j'ajoute le "bêtisier" à la fin, il faudrait m'en envoyer une version finale, sinon les clairières bonus ne feront pas partie du produit publié.

Et si quelqu'un se propose pour illustrer une couverture, ça m'évitera d'avoir à mettre un gros clipart gratuit d'un scorpion rouge sur fond beige. ^_^


RE: Retour au Marais aux Scorpions - VIK - 01/01/2009

Je me rappelle d'avoir eu une erreur de paragraphe quand je l'ai lu il y a des mois. Cela concernait une clairière où on faisait l'ascension d'un monticule avec des fumerole. Une clairière vers le NE je dirais. Cela a sans doute été corrigé depuis.
gros clipart gratuit d'un scorpion rouge sur fond beige

Citation : gros clipart gratuit d'un scorpion rouge sur fond beige
=> on pourrait pas prendre une couverture interdite du groupe Scorpion ? Wink
=> désolé mais je suis nul en dessin.
Je pense que ça vaudrait le coup de faire quelques relectures dans les prochaines semaines avant de publier.
En tout cas j'achète !


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Aragorn - 01/01/2009

Je pense personnellement qu'il vaut mieux prendre le temps de corriger toutes ces fautes afin d'avoir une version de bonne qualité. Une semaine ou deux, ce n'est pas le bout du monde. Smile

Pour ce qui est du bêtisier et de la couverture, en revanche, je ne peux pas me prononcer.^^


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Fitz - 02/01/2009

J'avais bien aimé le bêtisier.
Mais vu la taille déjà bien conséquente de l'ouvrage, je pense qu'on peut s'en passer pour l'édition.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jehan - 02/01/2009

Je débarque, mais puisqu’on parle de corrections, il y a un truc que j’aurais aimé corriger depuis longtemps dans la quête du bien. Il s’agit du paragraphe 547, où l’on fait le compte des indices possédés. On peut se rendre à trois paragraphes différents selon que l’on possède 0 élément, 1 ou 2 éléments, ou 3 ou 4 éléments.

J’aurais aimé changé ces conditions en : 0 ou 1 élément, 2 ou 3 éléments, et 4 éléments. C’est tout con mais la jouabilité y gagne énormément en intérêt.

Si c’est de l’ordre du raisonnable, j’aimerais bien que ce soit intégré aux corrections. Si ça ne l’est pas je n’en mourrai pas non plus.



RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 02/01/2009

Hum, bon, je vais devoir m'y coller, à ce nouveau bêtisier !

Faut juste que je retrouve les différents trucs que je voulais rajouter. Surpris


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Jin - 02/01/2009

Mais on garde la Sombreclairière dans le bêtiser, hein? Cool


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 03/01/2009

Bien sûr ! ^^

Je me suis payé le boulot que j'essayais d'éviter depuis des mois, à savoir la recherche de tous les fichiers que je pensais ajouter, et surtout, la correction d'une certaine clairière (qui m'aura donné presque autant de boulot que celle de Guillaume, quoique celle-là gardera une place éternelle dans ma carrière de correcteur de clairières LOL ).

Encore quelques corrections, et ce sera prêt à être envoyé à Oiseau.


RE: Retour au Marais aux Scorpions - Oiseau - 03/01/2009

Ah, le diable de guarde ... je l'ai également immortalisé ...

Pendant que nous sommes sur le sujet des corrections, regardez le 150 ... On va vers la tour de Morgalux, on est forcé de revenir sur nos pas, et ensuite on a le choix d'aller "demander à l'aubergiste des questions sur le troisième commanditaire (Morgalux)" ... Ça ne fait pas vraiment de sens. ^_^


RE: Retour au Marais aux Scorpions - H.d.V - 03/01/2009

Mmh, ça sent bon le copié-collé maladroit. Heureusement, si ce n'est pas logique de proposer des choix menant à Morgalux à ce paragraphe, ça n'a pas vraiment d'incidence sur le jeu (l'avant-dernier choix est techniquement "protégé" par "si vous ne l'avez pas déjà fait" et le dernier choix mène à une boucle immédiate).

Conclusion : Tu peux supprimer les deux derniers choix du paragraphe si tu en as la possibilité. Wink