Rendez-vous au 1
XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Autres Médias Littéractifs (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-12.html)
+--- Forum : Littéraction.fr (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-18.html)
+--- Sujet : XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs (/thread-1758.html)

Pages : 1 2 3


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Caïthness - 16/07/2012

(16/07/2012, 08:17)Aragorn a écrit : Un nouveau bug (Tongue) : quand je vais sur mon compte de nouvel auteur (celui avec lequel j'ai mis en ligne une AVH) et que je regarde mes téléchargements (download counts), même si ça fonctionne j'ai ce message d'erreur qui apparaît en haut de page :

Notice : Use of undefined constant LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE - assumed 'LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE' dans _pubdlcnt_language_prefix() (ligne 1382 dans /home/litterac/public_html/sites/all/modules/pubdlcnt/pubdlcnt.module).
Notice : Use of undefined constant LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE - assumed 'LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE' dans _pubdlcnt_language_prefix() (ligne 1382 dans /home/litterac/public_html/sites/all/modules/pubdlcnt/pubdlcnt.module).
Notice : Use of undefined constant LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE - assumed 'LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE' dans _pubdlcnt_language_prefix() (ligne 1382 dans /home/litterac/public_html/sites/all/modules/pubdlcnt/pubdlcnt.module).
Notice : Use of undefined constant LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE - assumed 'LANGUAGE_NEGOTIATION_NONE' dans _pubdlcnt_language_prefix() (ligne 1382 dans /home/litterac/public_html/sites/all/modules/pubdlcnt/pubdlcnt.module).
Pareil pour moi (j'allais poster lol)

Autre fonctionnalité : mettre le nom du pseudo automatiquement dans le champ de l'auteur (99% de chance que... enfin tu vois quoi LOL )

Série : pourquoi déranger un modo pour créer une série ? De plus il faut :
1) notifier création série
2) validation modo
3) dès réception de la validation nommé à la série (pour l'instant je sais pas comment lol)

Perso, c'est idiot et long. Le création de série devrait être auto (comme une AVH ou un projet) et on devrait pouvoir entrer directement le nom de la série...
Les séries existantes sont dispo dans le menu déroulant. C'est pas bon ça (la preuve lol ). Ca doit être limité à l'auteur qui crée la série (on ne revient à ma proposition précédente pour les droits de modification).
Evidemment l'affichage est anti-chrono (malgré que l'entrasse le n° au début du titre) et c'est le bordel pour l'historique de la série.

Autre chose : on devrait pouvoir rentrer le n° du tome, non ? que fait-on pour les n° farfelus genre 0 (zéro) ou 3.5&Co (Quête du Graal de Vador)

Faudrait pouvoir aussi créer une série pour les projets...

Hop, au boulot ! Big Grin


Pardon à Fitz Redface





A chaque fois de passe devant, mais ça veut dire quoi ça :
Citation :Personnaliser les blocs
Les blocs sont constitués de contenus ou d'informations qui viennent compléter le contenu principal de la page. Activer ou désactiver les blocs optionnels en utilisant les cases à cocher ci-dessous.
Quel bloc ? Rien trouvé dans le profil ni ailleurs...

Pour les nouveaux auteurs, y'a pas moyen qu'ils aient accès aux modifs de leur AVH/Projet même quand celui-ci est en attente de validation. Il suffit juste de bloquer l'affichage pour les autres membres et visiteurs le reste (modo/admin/pseudo créateur) peuvent la voir. c'est plus rapide pour les modif ou les erreurs.

Sur l"écran de visualisation les retrour chariots ne sont pas pris en compte (le texte est en un seul bloc). J'ai mis 2 lignes d'écarts, ça change rien (compte nouvel).
Ca fait pareil pour les AVH (compte inactif). A la première validation, les paragraphe ne se créent pas automatiquement.

Rajouter aussi une colonne "Série" dans ce tableau ou en créer un autre. Y'a pas de liste de série et trouver une série nécessite soit de la rechercher avec son nom ou celui d'une de ses AVH. Cela limite aussi la découverte d'autres séries inconnues du visiteur. Peut-être mettre aussi la série dans ce genre de liste.


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Caïthness - 16/07/2012

J'ai un problème avec le compte "cait_confirme", j'me suis pris un Contenu en attente d'approbation en validant un projet (T_T)


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Alendir - 16/07/2012

Citation :J'ai un problème avec le compte "cait_confirme", j'me suis pris un Contenu en attente d'approbation en validant un projet (T_T)
Le compte avait en effet le statut "nouvel auteur", je l'ai mis en "auteur confirmé". Si tu étais auteur confirmé avant (tu pouvais publier immédiatement) c'est un bug, sinon j'avais donné un mauvais droit à ce compte lors de sa création.


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Caïthness - 16/07/2012

encore un problème de non identification des § : http://www.litteraction.fr/article/litt%C3%A9rature-interactive/comment-creer-une-avh (j'utilise Firefox 12.0 sur un XP familial SP3)
Ouah le slide est moche ! Ca vient du fond j'ai l'impresssion. Tu ne peux par le faire glisser gauche/droite plutôt ?


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Alendir - 16/07/2012

(16/07/2012, 01:45)Caïthness a écrit : L'idée à la base était qu'un programme permettait l'import de toutes les données. Si maintenant, tu te pointes est tu dis que c'est long, je comprend plus. Dans mon idée initiale, les 3/4 des champs étaient définis : il n'y avait qu'à mettre des menus déroulants (et un icône "?" infobulle pour les explications de chaque terme) pour l'auteur et des liens automatiquement filtrant pour lesdits tag (comme tu l'a bien fait sur le blog). Perso, ça me gonfle que la moitié de mon taf (et de celui Fitz) soit jeté à la poubelle alors que la mise en oeuvre "parassaient" facile. J'attends que Skarn s'explique, car c'est lui qui a dit (ou du moins que j'ai cru comprendre) que l'exhaustivité de la base n'était pas un problème pour l'import.
Je ne vais pas me battre et m'amuser à compter qui a passé le plus d'heures sur ce projet jusqu'à maintenant. La question est effectivement de savoir quel paramètres garde-t-on. Pour l'instant, je suis assez déçu de voir que la moitié de mon taf est à la poubelle (en plus, si tu dois re-tout-taper-à-la-main", va vraiment falloir que j'étrangle quelqu'un Mrgreen ; parce que faire 2x le même taf chiant qu'un abruti de processeur est sensé pouvoir faire, ça la fout mal dans un projet en terme de main d'oeuvre/délai/motivation). NoGreen [Ronchonne]

La mise en oeuvre, même une fois le fichier excel terminé (et le créer a demandé autant de temps que d'entrer les AVHs à la main, surtout qu'aujourd'hui il n'y a pas tant de champs que ça), n'est pas facile. Il faut créer un script d'importation, et il faut que celui-ci n'engendre aucun bug. Skarn programme peut-être mieux que moi, et est plus passionné que moi, mais en terme d'efficacité (temps à passer dessus) et de sécurité, je préfère l'importation à la main. Même en étant seul à les entrer à la main, ça me prendrait moins de temps que de refaire un script d'import (ou modifier l'existant) et de faire les dizaines de vérifs nécessaires (sans garantie que je n'oublie pas une vérif importante).



(16/07/2012, 10:37)Caïthness a écrit : encore un problème de non identification des § : http://www.litteraction.fr/article/litt%C3%A9rature-interactive/comment-creer-une-avh (j'utilise Firefox 12.0 sur un XP familial SP3)

Pas compris


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Caïthness - 16/07/2012

A partir du niveau "confirme", on a un bloc "Couvertures des publications". J'ai tester avec le niveau "redacteur" et ça donne ça
Perso je vois pas l'intérêt car on ne paut pas créer de liens vers l'AVH concernée. A moins que ce ne soit un oubli ou un truc en trop dans la programmation ?





(16/07/2012, 10:43)Alendir a écrit :
(16/07/2012, 10:37)Caïthness a écrit : encore un problème de non identification des § : http://www.litteraction.fr/article/litt%C3%A9rature-interactive/comment-creer-une-avh (j'utilise Firefox 12.0 sur un XP familial SP3)
Pas compris


Je rédige ça dans l'interface :
Citation :1) ouvrez word

2) écrivez le titre, les regles, l'intro, les paragraphes

3) sauvegardez

4) uploadez ici

5) laissez les autres s'amuser avec

mais le texte devient ça :

Citation :1) ouvrez word2) écrivez le titre, les regles, l'intro, les paragraphes3) sauvegardez4) uploadez ici5) laissez les autres s'amuser avec

Pourquoi ?




RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Alendir - 16/07/2012

"Couvertures des publications" permet de dire qu'on a été publié dans la FA, Héros, un recueil quelconque... J'avoue qu'un lien manque (l'auteur peut toujours le mettre dans sa desc).

Mets le format Full HTML ou utilise les listes à puces. Mais c'est bizarre, normalement ça devrait prendre en compte les retours ligne...


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Caïthness - 16/07/2012

(16/07/2012, 10:03)Alendir a écrit : Le compte avait en effet le statut "nouvel auteur", je l'ai mis en "auteur confirmé". Si tu étais auteur confirmé avant (tu pouvais publier immédiatement) c'est un bug, sinon j'avais donné un mauvais droit à ce compte lors de sa création.
ca marche maintenant. C'était bien un problème de droit.



(16/07/2012, 10:55)Alendir a écrit : Mets le format Full HTML ou utilise les listes à puces. Mais c'est bizarre, normalement ça devrait prendre en compte les retours ligne...
Full à l'air de marcher. C'est le Filtered qui déconne. Tu peux essayer de reproduire le défaut ? Par contre, plain text me ressort tout le code lol (c'est un bug ça non ?) LOL



(16/07/2012, 10:55)Alendir a écrit : "Couvertures des publications" permet de dire qu'on a été publié dans la FA, Héros, un recueil quelconque... J'avoue qu'un lien manque (l'auteur peut toujours le mettre dans sa desc).
Pour la présentation, peut-être mettre un format identique (redimensionnement auto). Parce que ça fait patchork bordélique.
Pour le lien, met un champ en plus et le site l'insère dans le code directement !


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Alendir - 16/07/2012

J'ai mis les points abordés et non résolus de ce topic dans les 3 nouveaux topics. Si j'ai l'air d'en avoir oublié, ça peut être parce que j'ai estimé que ça ne vaut pas le coût, mais ça peut être par oubli aussi, donc n'hésitez pas à resoulever un point qui vous tient à coeur.


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - sunkmanitu - 16/07/2012

Rien que pour ça, Alendir, Aragorn et Caithness méritent non pas un Yaz d'or mais un Xho d'or !
Clown Clown Clown Clown Clown



RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Salla - 16/07/2012

J'ai un peu testé le mode rédacteur.
- après upload d'une image, l'interface passe automatiquement en éditeur de base (alors qu'elle était en éditeur enrichi)
- de même les mots-clefs disparaissent
- certains aspects de la mise en forme du message (italique, retour à la ligne) ne sont pas pris en compte lors de la lecture du message -> résolu en full_html
- l'image que j'ai uploadée et intégrée à l'article via une colorbox_medium n'apparait pas sur la page de l'article mais elle apparait bien dans la page de la liste des articles. -> résolu en full_html, enfin pas tout à fait l'image apparait deux fois mnt dans la page des résumés d'articles.
- il serait bien d'avoir plus de souplesse sur l'intégration des images dans le texte (les mettres en bordure du texte par exemple ...)


RE: XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - Alendir - 16/07/2012

Citation :- après upload d'une image, l'interface passe automatiquement en éditeur de base (alors qu'elle était en éditeur enrichi)
- de même les mots-clefs disparaissent
Je n'ai pas reproduit ce bug...