Rendez-vous au 1
Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) (/thread-4365.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 14/04/2024

Tandis que Valefor se lève, je lui lance à haute voix pour que tout le monde entende :
"Vous êtes méprisable, Valefor ! Vous n 'avez donc pas d'honneur ? Ainsi, vous ne respectez pas vos engagements ! Vous auriez mérité que je vous lance non pas mon verre à la figure mais ma main !"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 14/04/2024

(hj) Je lance une enquête. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Jehan - 14/04/2024

Valefor se contente de hausser les épaules.



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 14/04/2024

Je suis donc en aparté avec Yves.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 14/04/2024

(14/04/2024, 12:04)fifre a écrit : (hj)  je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai donné le résultat de l'enquête de fifre / Dominique, il n'est donc plus possible de l'intercepter. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 14/04/2024

(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 18h40. Lundi 15 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 18h50. (/hj)

Régis passe devant le comptoir, attire votre attention et réunit tout le monde, rompant les apartés.

« Messeigneurs et Mesdames les Archanges, Messeigneurs et Mesdames les Princes Démons, il est 18h40. L'heure est venue de passer au vote de la proposition n°1.
Je rappelle brièvement l'énoncé…  »

Le barman se penche sur ses notes pour lire.

«  "PREMIÈRE PROPOSITION : INSTITUER UNE TRÊVE DE CINQ ANS DANS LA LUTTE ENTRE LES FORCES DU BIEN ET LES FORCES DU MAL".
Je vais maintenant appeler Monseigneur Valefor, Prince des Voleurs, pour qu'il nous présente sa proposition.
Monseigneur Valefor ? Si vous voulez bien me rejoindre…  »


Valefor alias Jehan a écrit :
Valefor prend la parole. Son sourire s’est effacé. Son visage est grave.

« Merci, Messeigneurs, de me prêter votre attention.

La proposition que je vous soumets est en soi des plus simples : une trêve de cinq ans entre les forces du Bien et du Mal.

Laissez-moi maintenant vous exposer les raisons qui m’ont poussé à vous faire cette proposition.

Dieu est mort.

La disparition de notre Créateur est l’événement le plus important, le plus fondamental qui soit arrivé depuis la Création elle-même. Ce sur quoi se basent nos existences, nos valeurs, le sens de nos luttes… n’est plus.

Or, je ne crois pas que nous ayons le recul suffisant pour prendre la mesure de ce bouleversement. On ne prend pas de décisions à la hâte quand on se retrouve dans un état de sidération suite à un choc traumatique. En particulier quand l’une ou l’autre de ces décisions implique des actions irréversibles.

Nos âges se comptent en siècles, pour ne pas dire en millénaires. À notre échelle, cinq années représentent à grand-peine cinq minutes. Cinq petites minutes, juste le temps nécessaire pour récupérer du choc que nous avons subi. Un choc si violent que Lucifer lui-même ne s’en est pas encore remis.

Voilà la première raison qui me pousse à vous proposer cette trêve. Prendre le temps de la réflexion, tout simplement.

Au bout de ces cinq années, chacun de nous y verra plus clair, et il sera alors temps d’évaluer les suites à donner au conflit qui oppose les anges et les démons depuis la nuit des temps. Nous aurons eu matière à y réfléchir un minimum et à nous préparer, en fonction de l’issue des propositions de Monseigneur Baal et de Monseigneur Dominique.

Maintenant, permettez-moi de vous donner une deuxième raison incitant à la temporisation.

Dieu est mort, et personne ne sait, vraiment, dans quelles circonstances.

Quelqu’un a-t-il abaissé cette manette ? Était-ce un accident ?

Ou bien…

Serait-ce une mise en scène ?

Le prince de la guerre a demandé, tout à l’heure, si quelqu’un avait vu le corps. Or, comme me l’a un jour dit mon vieil ami Maurice Leblanc : S’il n’y a pas de corps, comment prouver qu’il y a eu crime ?

Et si tout ceci n’était qu’une mise à l’épreuve du Tout Puissant ? Une façon pour Lui de nous juger, de juger de nos réactions dans ces circonstances absolument inimaginables ?

Je crois que, si nous voulons prendre la meilleure décision, il nous faut d’abord prendre le temps d’éclaircir le mystère de Sa disparition.

Car même s’il s’avère que Dieu est bel et bien mort, je ne doute pas que le coupable n’attend qu’une chose : que nous nous précipitions. Plus hâtives seront nos décisions, plus aisément le responsable de cette situation, quel qu’il soit, parviendra à les manipuler. »

Valefor s’incline.

« Merci de m’avoir écouté. J’espère que mes paroles résonneront dans vos âmes et consciences. »


« Merci Monseigneur, reprend Régis. Est-ce que quelqu'un a un dernier commentaire à faire sur la proposition avant que nous passions au vote ? »

(hj) Régis lancera le vote dès que l'une des deux conditions suivantes sera remplie :
  • tous les 8 joueurs restants se seront exprimés (même pour dire qu'ils n'ont rien à ajouter ou que leur personnage reste silencieux),
  • il sera 20h00 le 15 avril, heure du forum (GMT+2).

Si le temps est écoulé et que tous les joueurs ne se sont pas exprimés, on considérera que leur personnage n'ajoute pas de commentaire.
Ce serait bien qu'au moins une personne du camp "CONTRE" s'exprime après Valefor.

Il s'agit uniquement d'ajouter un commentaire. L'heure n'est plus au débat. On n'interrompt pas et on ne répond pas.

Vous ne pouvez plus lancer d'enquête jusqu'à l'issue du vote (les résultats des enquêtes en cours peuvent éventuellement encore arriver).(/hj)

Montrer le contenu



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - tholdur - 14/04/2024

Suite au discours de Valefor, j'arbore mon plus large sourire en lui faisant le signe de la paix.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 14/04/2024

(14/04/2024, 16:22)Jehan a écrit :
(hj) Je lance une enquête. (/hj)

(14/04/2024, 16:49)Thésysse a écrit : (hj) Je lance une enquête (/hj)

(hj) J'ai donné les résultats des enquêtes de Jehan / Valefor et de Thésysse / Crocell. Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)


ÉDIT : ceux qui auraient peur d'être absents au moment du vote proprement dit, vous pouvez dès à présent me remettre une consigne de vote par MP. Et bien sûr, vous pouvez la changer à tout moment, et même voter vous-même au contraire de votre consigne si vous êtes finalement présent au moment du vote et que vous avez changé d'opinion entretemps.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Thésysse - 14/04/2024

"Bon c'est bien beau tout ces palabres, mais...
quand est ce qu'on mange ?
Je crois bien que ma,démone préférée avait promis des cacahuètes."
Je me tourne lentement vers Andréalphus et lui lance un clin d'oeil assorti d'un grand sourire.
Je la laisse digérer et lui envoie un bisou avec la main.
Je m'attends à en prendre une, mais elle est tellement craquante quand elle s'énerve que je n'ai pas pu résister.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 15/04/2024

(hj) @Thésysse 
Même si la blague est drôle Mrgreen je rappelle quand même deux choses :
  • toute violence est STRICTEMENT interdite au bar "Chez Régis", qui doit rester un terrain neutre pour pouvoir parlementer, comme expliqué page 8 du "Document 1 - Introduction", rubrique "Les Propositions". Il est donc hors de question que Crocell en prenne une d'Andréalphus.
  • Régis a déjà expliqué quand est-ce qu'on mange dans son discours de 18h10.


@divers
Mon mail depuis mon adresse AOL vers ton adresse notgmail m'a encore été retourné.
Je n'arrive pas à te joindre, j'espère que tout va bien.
ÉDIT : ah, je pense avoir compris d'où venait le problème. Au temps pour moi, je réessaie.


@Gil Jugnot
Bon courage pour cette reprise après le voyage à Malte !


@tous
Par rapport aux apartés qui ont été interrompus par Régis, comme divers/Baal et Gil Jugnot/Yves ont eu des soucis pour se connecter au forum, je les autorise à poursuivre les apartés Dominique/Baal et Andréalphus/Yves respectivement, le temps d'un message, qu'on considérera aura eu lieu avant 18h40, mais auquel leur interlocuteur n'aura pas eu le temps de répondre avant que Régis les sépare. 

Si trop de joueurs n'arrivent pas à se connecter en cette période cruciale de vote, je suspendrai le cours du temps à nouveau si je l'estime nécessaire. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 15/04/2024

A part une moue méprisante, je ne fais aucun commentaire sur le discours de Valefor.
(hj) Régis, tu lances le vote à 20h puis on a jusqu'à mardi 20h00 pour exprimer notre voix ou faut voter dans la foulée ?(/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Salla - 15/04/2024

Après m'être relevée suite à l'échange avec Jésus, je remets mes lunettes de soleil.
"La guerre entre anges et démons n'a pas lieu de s'arrêter, et tôt ou tard, elle devra reprendre et se terminer par la victoire des Cieux. Mais l'urgence de la situation justifie une trêve temporaire, que j'approuve. Finalement, seuls ceux pensant tirer avantage de la situation pourrait s'y opposer."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 15/04/2024

(hj) L'idée c'est effectivement d'avoir 24h pour voter une fois que Régis aura lancé le vote.

Mais comme fifre, Gil Jugnot et divers n'ont apparemment pas pu se connecter, je vais finalement attendre encore jusqu'à demain 20h00 avant de considérer que le temps est écoulé.
On va tenter de leur laisser une chance de jouer…

Pour l'instant, Valefor, Jésus, Crocell, Andréalphus et Blandine se sont exprimés.
Dominique, Yves, Baal et Malphas ne se sont pas exprimés. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - tholdur - 16/04/2024

(hj)Si j'ai bien compris à la base le vote n'est pas encore ouvert, puisqu'on attend encore le contre-argumentaire de quelqu'un qui est défavorable à la proposition. Ce qui pourrait éventuellement faire changer d'avis les indécis s'il y en a. Jesus a réagi au discours mais n'a pas officiellement voté - même si sa réaction laisse deviner la nature de son vote!
(/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 16/04/2024

(16/04/2024, 07:19)tholdur a écrit : (hj)Si j'ai bien compris à la base le vote n'est pas encore ouvert, puisqu'on attend encore le contre-argumentaire de quelqu'un qui est défavorable à la proposition. Ce qui pourrait éventuellement faire changer d'avis les indécis s'il y en a. Jesus a réagi au discours mais n'a pas officiellement voté - même si sa réaction laisse deviner la nature de son vote!
(/hj)

(Hj) c'est exactement ça. 
Régis n'a pas encore lancé le vote.(/hj)