Rendez-vous au 1
Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) (/thread-4365.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 04/05/2024

(03/05/2024, 23:51)Thésysse a écrit :
(03/05/2024, 18:16)Salla a écrit : Je regarde que Crocell et Yves discuter, et je m'approche d'eux.

"Dites-vous deux, ça fait bien une demi-heure que vous papotez. Le vin est bon au moins ? Yves, vu que Jésus est finalement occupé, on pourra voir deux trois choses ensemble quand tu en auras fini avec le Prince du Froid ?"

(hj) Je solicite une discussion en aparté avec Yves (/hj)
Je me retourne vers Blandine un peu agacé, et souffle.
"Je ne crains que votre collègue est justement des difficultés avec le sang du christ. Il s'est assoupi. Alors, forcément c'est un peu long. Mais, tu dois savoir cela aussi,  Andréalphus te l'a sûrement expliqué : plus c'est long etplus c'est bon."
Je passe lentement ma langue sur mes lèvres pour qu'elle comprenne enfin. Et lance un clin d'oeil à la Princesse Démon de la Luxure.
"Il est inutile de me relancer Baal, j'ai bien compris ton désir de m'entretenir. Je ne cherche pas à te fuir, mais juste à continuer cette discussion, entre toutes ses interruptions que tu provoques. Alors, si en plus l'Archange des rêves vient y mettre son grain de sel. On ne va pas avancer...
Alors lâchez nous la grappe qu'on vise noe vin.   Grappe.... vin... "
J'éclate de rire une nouvelle fois et agite ma langue sur les lèvres enb fixant Blandine pour l'exaspérer. Puis, me retourne vers Yves et le secoue un peu afin qu'il sorte de sa torpeur.
Je commence à me demander si cela ne serait pas cette fumée du calumet des accoudés du bar qui le fourre dans les vapes.
Je semble en effet sortir de mes pensées...
-" Tu as raison, cher ennemi, j'étais en pleine réflexion. Mais tu avoueras que tes questions méritent de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche, n'est il pas?"
Je me penche à son oreille pour lui répondre.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Salla - 04/05/2024

"Ah, enfin. Éloignons-nous de ton encombrant convive."
J'invite Yves à me rejoindre à ma table.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 04/05/2024

(hj) Je lance une enquête. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 04/05/2024

[hj] Je lance une enquête


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 04/05/2024

(04/05/2024, 09:57)Salla a écrit : "Ah, enfin.  Éloignons-nous de ton encombrant convive."
J'invite Yves à me rejoindre à ma table.

Je la rejoins, carnet à la main...


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 04/05/2024

Dominique semblant réfléchir à sa réponse :
"Excusez-moi quelques minutes, je vous laisse à vos réflexions et reviens très vite auprès de vous."

Je me lève et me dirige vers Crocell, l'attrape par sa cravate et le tire vers un coin reculé du bar.
"Viens mon gros, on va discuter un peu."

(hj) Je suis en aparté avec Crocell. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 04/05/2024

(04/05/2024, 08:11)Loi-Kymar a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(04/05/2024, 11:20)Lady V a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(04/05/2024, 11:31)Gil Jugnot a écrit : [hj] Je lance une enquête

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Malphas (Loi-Kymar), Andréalphus (Lady V) et Yves (Gil Jugnot). Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 04/05/2024

[hj] Je lance une enquête


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 04/05/2024

(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 20h50.
Dimanche 5 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 21h00 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu pour 21h00. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 05/05/2024

(04/05/2024, 15:39)Gil Jugnot a écrit : [hj] Je lance une enquête

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête d'Yves (Gil Jugnot). Il n'est donc plus possible de l'intercepter. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Jehan - 05/05/2024

(hj) Je lance une enquête. (/hj)



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 05/05/2024

(hj) Je lance une enquête. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 05/05/2024

(05/05/2024, 10:35)Jehan a écrit :
(hj) Je lance une enquête. (/hj)

(05/05/2024, 11:33)Lady V a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Valefor (Jehan) et d'Andréalphus (Lady V). Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 05/05/2024

(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 21h00. (/hj)

Régis passe devant le comptoir, attire votre attention et réunit tout le monde, rompant les apartés.
« Messeigneurs et Mesdames les Archanges, Messeigneurs et Mesdames les Princes Démons, il est 21h00. L'heure est venue de passer au deuxième tour du vote de la proposition n°2.

Je rappelle comment nous procédons :

À mon signal, ceux qui veulent voter « oui » se lèveront avec le pouce tendu vers le haut, ceux qui veulent voter « non » se lèveront avec le pouce vers le bas, et ceux qui préfèrent s'abstenir resteront assis les bras baissés.
Si, comme au premier tour, il y a à nouveau égalité à l'issue de ce deuxième tour, c’est le « non » qui l’emportera.
Tout le monde est prêt ? Bien. Vous pouvez voter pour la proposition n°2 : révéler à l'humanité la présence sur terre des Anges et des Démons. Allez-y, votez ! »

(hj) Régis annoncera le résultat dès que tous les joueurs auront indiqué comment vote leur personnage. Si le lundi 6 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il reste encore des joueurs qui ne se sont pas exprimés, je considérerai que leur personnage s’abstient – ou bien je prendrai en compte la dernière consigne de vote qu’ils m’ont laissée – et Régis annoncera le résultat en conséquence. 

Il n'est pas possible de lancer de nouvelles enquêtes ou de commencer de nouveaux apartés jusqu'à la fin du vote. Les résultats d'enquêtes en cours peuvent éventuellement encore arriver. 

Je vous donnerai vos points de pouvoir de la nouvelle heure après le vote. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - divers - 05/05/2024

Je lève sans hésiter le pouce vers le haut et souriant