Concours YAZTROMO 2016
#1
Concours YAZTROMO 2016

C'est parti pour un nouveau marathon ! Vous avez jusqu'au 31 mars pour lire, jouer, départager et surtout commenter les 7 AVH suivantes :
Après lecture, répartissez vos 10 pts et envoyez vos votes avant le 28 février minuit GMT+1 (heure d'hiver en métropole française) aux 3 juges de cette année : Vador59, Jehan et Outremer..

Bonne chance aux participants et bon courage aux votants.



Les règles des YAZ
Montrer le contenu



Pour information, ci-dessous 4 autres AVH (toutes des traductions) sorties en 2016 mais ne participant pas au concours :
сыграем !
#2
Pas d'AVH de Fitz et Outremer, pas d'OLBR, finalement assez peu d'AVHs en lice... Un cru particulier!
#3
(01/01/2017, 10:00)vador59 a écrit : Pas d'AVH de Fitz et Outremer

Ce serait tout de même paradoxal de le regretter ! Tongue
#4
Une année creuse en terme de nombre de participants, en partie due au fait que les « anciens » (exception faite de Voyageur Solitaire) n'ont pas produit pour le concours cette année.

Ensuite, Fitz n'a pas caché qu'il préparait, entre deux BD-jeux, du lourd pour 2017, Outremer avait annoncé d'avance qu'il prenait une pause cette année après avoir réussi à boucler Fleurir en hiver pour le Yaz' précédent, j'ai moi-même préféré employer la plupart de l'année à expérimenter sur des projets plus courts…

Bref, rien d'inquiétant. Juste le même marronnier que pour assurer un bon nombre d'aventures à chaque édition, il faut toujours plus de sang neuf, les vieux de la vieille ne pouvant pas toujours répondre présents.

Note : Je ne suis que traducteur sur Cactus Blue Motel, ça demandait quand même bien moins de boulot que d'écrire une aventure à partir de rien… surtout en moins de deux mois.
#5
(01/01/2017, 10:31)Skarn a écrit : Note : Je ne suis que traducteur sur Cactus Blue Motel, ça demandait quand même bien moins de boulot que d'écrire une aventure à partir de rien… surtout en moins de deux mois.
c'est précisé au début du thread de com que j'ai créé Wink
сыграем !
#6
Saigneur!! Cette édition des YAZ 2017 sera sans doute très ouverte. En revanche (roulement de tambours), j'annonce le tiercé de tête du YAZ 2018 dans le désordre: Skarn, Outremer, Fitz  Lool
#7
Gwalchmei nous fait patienter avec l'île du roi lezard. Elle n'était pas prête pour 2016?
#8
(01/01/2017, 11:18)vador59 a écrit : Saigneur!! Cette édition des YAZ 2017 sera sans doute très ouverte. En revanche (roulement de tambours), j'annonce le tiercé de tête du YAZ 2018 dans le désordre: Skarn, Outremer, Fitz  Lool

Sérieux, si t'es pas content, agis. Écris une aventure qui gagnera le Yaz'. Découvre de nouveaux auteurs qui ont le talent/le temps/la motivation pour le faire et amène-les ici.

Mais là, actuellement, je comprends pas ce que tu cherches à faire, si ce n'est à dégoûter Outremer de participer (et tu commences à me fatiguer aussi).

Alors c'est sûr, ça facilitera l'accès aux premières places du classement. Mais pas sûr que le monde de la littérature interactive en sorte grandi pour autant.
#9
(01/01/2017, 12:38)Fitz a écrit : Gwalchmei nous fait patienter avec l'île du roi lezard. Elle n'était pas prête pour 2016?

Avec ce satané réchauffement climatique, l'ile a été engloutie. Désormais les hommes lézards sont des réfugiés climatique et l'endroit, colonisé par le corail est peuplé d'hommes poissons qui bullent toute la journée.

Fin d'année compliquée pour moi, je n'annonce plus rien cette fois, promis !
#10
(01/01/2017, 14:21)Skarn a écrit :
(01/01/2017, 11:18)vador59 a écrit : Saigneur!! Cette édition des YAZ 2017 sera sans doute très ouverte. En revanche (roulement de tambours), j'annonce le tiercé de tête du YAZ 2018 dans le désordre: Skarn, Outremer, Fitz  Lool

Sérieux, si t'es pas content, agis. Écris une aventure qui gagnera le Yaz'. Découvre de nouveaux auteurs qui ont le talent/le temps/la motivation pour le faire et amène-les ici.

Mais là, actuellement, je comprends pas ce que tu cherches à faire, si ce n'est à dégoûter Outremer de participer (et tu commences à me fatiguer aussi).

Alors c'est sûr, ça facilitera l'accès aux premières places du classement. Mais pas sûr que le monde de la littérature interactive en sorte grandi pour autant.

Tu te méprends totalement sur mes propos... Au contraire, j'adore la plume d'Outremer, de Fitz et la tienne aussi! Je dis simplement qu'il y aura du très lourd et de la concurrence high level: qu'ai-je dis de mal? Pour cette édition, où il y a peu d'AVH et des auteurs qui offrent leur première AVH, le classement sera donc très ouvert et le podium forcément inédit: là encore, qu'ai-je dis de mal...

Bref, puisque les vapeurs d'alcool du réveillon sont mal digérées par ici, je vais effectivement aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe. Salut.
#11
7 avh seulement? Eek !
#12
Je viens d’essayer de me connecter au forum de la Taverne, seulement ça fait des plombes que je n’y ai pas mis les pieds : je ne me souviens pas de mon mot de passe, et je ne suis pas non plus sûr de mon adresse électronique ni de mon pseudo. Je crois que c’était « Jehan LW », sans en être tout à fait certain.

Comme il faut se connecter avant de pouvoir contacter un admin, quelqu’un pourrait-il s’en charger à ma place ? J’aurais besoin de savoir si mon pseudo là-bas est bien Jehan LW, et l’adresse qui y est associée, dans un premier temps. Tout ça par M.P., bien sûr.

Merci à l’âme charitable qui voudra bien se dévouer.
#13
Envoie un MP à VIK, il est tôlier là-bas (^.^)b
сыграем !
#14
Bien vu. Je viens de le contacter.
#15
(01/01/2017, 22:41)titipolo a écrit : 7 avh seulement? Eek !

Bah ça arrive... Déjà toi et moi on a rien produit pour les YAZ, Vador et Outremer et Fitz non plus donc ca fait déjà 5 AVH potentielles en moins.

Ca prend du temps d'écrire une AVH et on a pas tous forcément le loisir ou l'envie de le faire. Moi c'est la lassitude et le manque de motivation suite a mes classements moyens voire minable qui m'a bloqué, sinon j'avais une AVH en cours mais depuis des lustres je me suis pas replongé dedans. Pale

Et place aux jeunes aussi ! Clown




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)