Les Chroniques de Titan 8 – Vengeance Froide (Alexander Ballingall - Buenor)
#1
Mes premières lectures étaient plutôt enthousiastes. Le style un peu meilleur que dans le "RDV avec la MORT 2" et surtout, les situations proposées bien plus détaillées, originales et réalistes que dans les deux premiers opus. Oui, oui, même plus intéressantes à mon goût que dans le bouquin de Steve Jackson. Moins infantiles et plus solidement établies dans l'histoire comme l'introduction à l'aventure, les méchants tous reliés entre eux, la police et son agent véreux, etc... Le côté patchwork des scénettes juste prétexte à présenter un nouveau super-vilain, aspect qui m'agace dans RDV avec la MORT, est ici très atténué.
De plus, la grande liberté d'action et l'utilisation constante des Superpouvoirs enfoncent le clou et me convainquent qu'on a ici une oeuvre ayant dépassé le modèle (si l'on fait abstraction des illustrations, ce qui n'est pas toujours facile...).

Malheureusement, mes tentatives se sont presque à chaque fois soldées par une mort en combat, bien que mes tirages d'Habileté aient été à chaque fois plutôt bons. Une fois seulement je suis arrivé à la fin, bloqué faute d'avoir trouvé la clé de l'énigme. Il semblerait que l'auteur ait pensé à quelqu'un avec son 13 en Habileté grâce à la Superforce mais pas forcément aux autres cas de figure. Les adversaires ont presque tous 10 ou 11 en Habileté et certains combats son quasi-oligatoires (Elect'Rick, la Femme..). Sans compter qu'on ne regagne que trop rarement de l'Endurance et qu'on a même droit à des combats contre six adversaires à la suite. Quand on lit "Après 25 assauts livrés, rendez-vous au XX", ça pose tout de suite une ambiance. Cela m'a d'ailleurs convaincu pour la première fois d'utiliser le tableau statistique établi par Oiseau pour résoudre les combats DF sans lancer les dés.


Agacé par ces échecs à répétition plutôt injustes, je me suis décidé vers la 6ème tentative à prendre la Superforce. Mais même ainsi, pourtant fort des mes expériences précédentes, je n'ai pas trouvé l'heure et le lieu exacts du RDV final et je ne faisais que visiter des lieux déjà parcourus dans mes lectures précédentes sans rien trouver de nouveau. Les indices importants sont diablement bien cachés.

Donc j'ai abandonné sans connaître la fin. Dommage car au début ça se lit plaisamment.
Répondre
#2
Ca ne me surprend pas que tu n'aies pas trouver la fin car avec la Tanière des Troglodytes, c'est l'AVH la plus difficile que j'ai traduite. Merci pour ton retour en tout cas.
Attention gros spoilers : en gros la technique est de
Montrer le contenu
je peux encore fournir d'autres infos si besoin si quelqu'un est bloqué.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)