Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Je peux à ces dates.
Si c'est samedi 15 (sans Jehan ce serait vraiment dommage, évitons cette date) ou samedi 1er mars, on pourra repousser les parties JDP d'une semaine pour ne pas enchaîner vendredi soir et samedi.
Répondre
Samedi prochain c´est le 15. Il y a donc bien une soirée prévue le 14. Je ne peux pas CE samedi (le 8) pour le jdr. Pour la fin du mois je ne sais pas trop.
Répondre
Donc pour l'instant, on a tholdur qui ne peut pas le 8, et Jehan qui ne peut pas le 15.
Il reste seulement le 22 février, le 1er mars - ou les dimanches.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Le dimanche 16 m’arrangerait beaucoup. Sinon, un des deux week-ends qui suivent, mais je ne peux pas garantir ma présence, malheureusement.
Répondre
Le dimanche 23 je ne peux pas.
Restent :
dimanche 9, dimanche 16 , samedi 22 février,
samedi 1er mars, dimanche 2 mars.
Répondre
Je pense que si un 5ème se manifeste, on va probablement encore perdre quelques dates possibles ^^
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
MP envoyé.

Je suis aussi en faveur du dimanche de préférence au samedi de façon générale.
Répondre
J'ai vu.
Si on a un 5ème volontaire, je révèlerai le nom des personnages. Et peut-être une succincte description.
(Si c'est pas de l'incentive, ça !)

Ce serait aussi pas mal que vous m'envoyiez chacun en MP votre opinion sur le type de jeu des autres joueurs, puisque vous avez joué ensemble.
J'ai déjà le témoignage de Jehan sur Skarn, mais ça peut être aussi pas mal d'avoir la vision de Skarn sur VIC, ou de VIC sur Jehan, etc...

EDIT : tiens ouais, dimanche 9 ça me dirait bien, en fait.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Ca ne me déplaierait pas de participer. A priori, je suis disponible tous les dimanches de ce mois.
Répondre
Donc on aurait un 5ème ? C'est super !

Comme promis, je vous révèle le nom des 5 personnages.

Louis d'Estouteville, Capitaine du Mont.
Un soldat intelligent, honorable et charismatique.

Sémilly de Clinchamps, jeune chevalier.
Un jeune homme fougueux et téméraire, mais excellent escrimeur.

Hélène de Grandcoeur, veuve d'Estienne de Grandcoeur, seigneur de Hautdale de Bretagne.
Surnommée "Morgane", des rumeurs l'accusent d'être une sorcière.

André de Godefroy.
Un vieux gentilhomme, sage, instruit mais froid et effrayant.

Le Frère Richard.
Un moine bénédictin, taciturne et mystérieux.


Sur ces cinq personnages, qui paraissent pourtant bien différents, reposera bientôt le destin de l'Univers...


Pour l'instant, j'ai une petite idée sur attribuer quel rôle à qui, mais je n'ai pas encore pris de décision définitive. Il faudrait que je connaisse un peu mieux les joueurs que je ne connais pas.
Je connais un peu tholdur et Jehan, et je commence à avoir une certaine idée de Skarn, mais...
Outremer, on s'était vus à un après-midi jeu de plateau y a un an, un an et demi. Mais pas assez pour que je me fasse vraiment une idée de toi comme rôliste !


Reste la question de faire la partie, aussi.
Je suis ravi de vous accueillir chez moi, mais à 6 dans 15 mètres carré, on va être très serrés ! En plus j'ai pas de grande table (mais bon, c'est moins grave avec un jeu presque sans règle, il y aura pas trop de jets dés).
Comme vous avez déjà fait de parties ensemble, je supposais que vous saviez où c'est possible de faire une partie.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Citation :Outremer, on s'était vus à un après-midi jeu de plateau y a un an, un an et demi. Mais pas assez pour que je me fasse vraiment une idée de toi comme rôliste !

Je ne sais pas si ça va contribuer à t'éclairer, mais voici mes prédictions sur les personnages avec lesquels nous avons à mon avis le plus de chance de nous retrouver (je ne fais pas de supposition concernant Tholdur, n'ayant pas encore eu l'occasion de faire du JDR avec lui) :

Jehan : Louis

Skarn : Hélène

Vic : André

Moi-même : le frère Richard
Répondre
J'avoue que Skarn est le premier auquel j'ai pensé pour Hélène. Mais je pense, vu ses préférences, que Louis lui plairait aussi.
Pour André je voyais toi (Outremer), par la description que Jehan m'a faite de toi, ou tholdur.
Frère Richard, j'aurais vu Jehan en premier... Mais Jehan pourrait aussi faire un bon Louis.

On doit normalement réserver Sémilly au joueur le moins expérimenté, celui qui a le plus de chance de jouer impulsif et irréfléchi. Mais là, comme on a tous de la bouteille...
Cela dit, comme tholdur a un rôle d'érudit et de beau parleur dans notre partie de M&M, peut-être qu'un rôle de bourrin le tentera, histoire de changer un peu.

Je prendrai aussi en considération ce que vous me dites vouloir jouer. Je note que tu poses une option sur Frère Richard ^^
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
(05/02/2014, 00:51)Lyzi Shadow a écrit : Je prendrai aussi en considération ce que vous me dites vouloir jouer. Je note que tu poses une option sur Frère Richard ^^

C'était juste une tentative de prédiction, pas une véritable option. André ou Hélène me conviendraient également.
Répondre
Avec des one-shots j'aime généralement laisser une part de hasard et de surprise quand au perso que je vais jouer : je laisse souvent les autres décider pour moi en prenant celui qui reste.
Répondre
Pour mes propres prédictions, je pense que les chevaliers vont être partagés entre Jehan et tholdur, tandis que les deux sages seront aux mains d'Outremer et de Vic. Et la marque de Caïn sera apposée sur mon front.

Lyzi, je vais t'envoyer ma vision des autres joueurs par MP. Ce sera intéressant de comparer toutes nos visions des autres après la partie.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)