Retour au Marais aux Scorpions (Projet Collectif)
Merci VIC. Pour l'instant, je reprend toutes les illustrations existantes et je suppose que tous les maîtres y sont. Je n'ai pas lu l'AVH donc j'en sais trop rien à vrai dire.
Vu le nombre de paragraphes, il faudra certainement que j'en ajoute comme celle de Daigledor par exemple, histoire qu'on ait des illustrations réparties équitablement dans le livre final.
Répondre
Joli boulot Linflas.
Répondre
merci Stteiph ! Voici la version finale de la Maitresse des Fleurs. On est bien dans l'esprit DF mais ça perd un peu de magie par rapport à l'original, je trouve.
http://linflasdm.blogspot.fr/2013/01/mis...final.html
Répondre
Peut-être que ça perd un peu de magie, mais je trouve que le regard étrange de la 1ere illustration est remplacé dans ton travail par un regard étrange, tout en étant différent. Beau boulot! (encore une fois!)
Répondre
J'ai une question portant à la fois sur le Marais Aux Scorpions originel, et sur le Retour :

Est-ce que dans l'un ou dans l'autre on a un semblant d'explication sur le fait qu'il y a une avalanche de talismans dans le Marais ?

Je vous demande cela car, si j'ai lu les 2 il y a longtemps, j'ai un vague souvenir d'une explication ... qui serait contradictoire avec le Marais 1, donc mes souvenirs sont sûrement faux.
Si quelqu'un pouvait me la mettre en spoiler, ce serait très bien. Merci !
Répondre
Dans mon souvenir, ce point avait été abordé ; mais je crois qu'il n'en est rien sorti et qu'aucune explication n'a été clairement formulée ou écrite dans l'AVH.

Si je n'm'abuse... Neutre
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre
Merci. Je vais probablement relire le Marais II en février, j'en profiterais pour relever des fautes d'ortho.

- Souhaitez-vous que je regarde autre chose pendant ma lecture ?
Tant qu'à faire, autant que je fasse un feed complet et détaillé...

- Est-ce que je dois me baser sur la version dispo sur Litteraction ou une autre ?
Répondre
Alors, ça en est où?
Répondre
Je crois bien qu'on m'attend.. J'avance, mais pas vite.
Répondre
Vu que mon message d'avant est resté sans réponse, j'ai préféré lire d'autres choses en février. Tans pis pour la relecture ...
Répondre
Alors les copaings, ça donne quoi les corrections? ça avance bien? J'attends toujours mon exemplaire lulu Big Grin
Répondre
(29/08/2013, 12:58)Jin a écrit : Alors les copaings, ça donne quoi les corrections? ça avance bien? J'attends toujours mon exemplaire lulu Big Grin

+1
Répondre
C'est un vieux serpent de mer que cette publication Lulu du Marais 2. Avant tout, il faudrait savoir où exactement en sont les tentatives de correction engagées (Oiseau, VIC, et d'autres que j'oublie) ce qui n'est pas évident...

Personnellement, je pense qu'il faudrait envisager une version "à minima" afin d'aboutir à quelque chose. On prend la version en ligne sur Littéraction, on ajoute les illustrations de Linflas et une couverture de Stteiph avec leur autorisation, on met en page et basta. Eventuellement utiliser la version corrigée de mes clairères et les paragraphes relus par les différents correcteurs si c'est possible. Mais arrêter ces perpétuelles nouvelles recorrections qui n'aboutissent jamais et ne font que couler le truc. Après tout, ce n'est qu'une version privée pour une poignée de personnes et le fichier en ligne n'a jamais posé trop de problèmes.

En suivant ce plan, Le gros problème demeure la mise en page, personne ne se sent l'envie de la faire et c'est compréhensible vu la taille du monstre...
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Pour la mise en page en version "minima", ça peut être facile si on part de quelque chose de généré correctement. Or, ADVELH conserve le style "Normal" sur les numéros de paragraphe au lieu de mettre un "Titre X" (en conversion RTF)... C'est une vraie galère sous Word ensuite.
Répondre
(30/08/2013, 16:40)linflas a écrit : Pour la mise en page en version "minima", ça peut être facile si on part de quelque chose de généré correctement. Or, ADVELH conserve le style "Normal" sur les numéros de paragraphe au lieu de mettre un "Titre X" (en conversion RTF)... C'est une vraie galère sous Word ensuite.

ça, ça se règle en deux coups de cuillère à pot avec une petite macro Wink
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)