Mise à jours et Facebook
#16
le problème est résolu, je suis assez content de moi

(ces enfoirés de Google ferment Google reader au mois de juillet, je suis dégouté, je vais certainement pas réutiliser un autre de leur service qu'ils fermeront dans un ans ou deux, j'ai pas confiance)
Répondre
#17
les 14 jours sont écoulés, je suis en train de créer un profile facebook pour le site

https://www.facebook.com/planete.ldvelh

et mon site ne fonctionne toujours pas. dans la barre d'adresse, y a une icône qui dit " domain name : www.planete-ldvelh.com lookup error" . dès que le site reviens, je change d'hebergeur. j'ose pas avant de peur de causer un bug du fait qu'il serait hebergé à 2 endroits en même temps, je sais pas ce que cela donnerait.
Répondre
#18
Quelques embûches à ce que je vois. Ça vient bon quand même. Wink
Répondre
#19
(04/04/2013, 16:04)Jeveutout a écrit : Après 3 ans et demie d'attente, le site seras mis à jours... le 1er mai 2013 (sauf imprévu) !

bon, ben le voilà l'imprévu !

le serveur de mon hébergeur est en panne depuis maintenant 11 jours, je lui ai envoyé un message par le formulaire de contacte, et la seule réponse (automatique) que j'ai eu c'est votre question est en cours de traitement. j'ai attendu, en me disant que bon, c'est un hébergeur pourrie, je le savais depuis longtemps, mais que c'est l'occasion d'en changer, je tente donc le changement là, maintenant. il faut que je transfère mon nom de domaine qui est payé jusqu'en avril 2014 chez le nouvel hébergeur, et devinnez quoi ? pour faire le transfert, il me faut un truc qui s'appelle le code EEP qui correspond à mon nom de domaine...et que seul mon hébergeur peut me donner. je viens de lui envoyer un message pour le lui demander, mais vu son goût pour la communication, je stress un peu...
Répondre
#20
Tu m'étonnes que c'est stressant ! Bon ben on croise les doigts...
Répondre
#21
Ca c'est la vacherie Sad
Répondre
#22
les dernières nouvelles : mon nom de domaine a été acheté par Jexiste.fr sur Joker.com le 15 avril 2005. je vais sur Joker.com, je fais un whois avec mon nom de domaine, et là, je vois écrit HOLD, EXPIRED. si j'ai bien compris, ça veut dire que mon nom de domaine n'a pas été renouvellé, i faut le payer une fois par ans. je retourne à l'espace mon compte sur Jexiste, je vérifie, nom de domaine : payé jusqu'au 15 avril 2014. DONC, j'en conclue que j'ai payé j'existe (et je m'en souviens très bien), qui lui n'a pas payé le register Joker.com. je viens d'envoyer un message a Joker.com pour lui expliquer cela, et lui proposer de payer une seconde fois mon renouvellement, mais à lui directement, et qu'il me file le code EEP pour le transfert du nom de domaine chez un autre hebergeur, que je puisse me barrer au plus vite de Jexiste.fr. au secour !
Répondre
#23
Ca devient folklorique... (et tragique)
Répondre
#24
Quelle galère ! Allez courage ! Wink
Répondre
#25
bon, alors je sais pas trop quoi faire... Joker.com, le registrer de nom de domaine donc, a répondu à mon second message, celui où il était question que je les paye directement. évidement, quand on parle de filer du blé, y a une réponse, qui l'eu cru ^^
ils me disent que n'importe qui peut renouveller le paiement d'un nom de domaine, ça ne change rien en ce qui concerne celui qui en a les droits, en bref, je peu payer et remettre le site debout sur Jexiste.fr, mais tant que Jexiste.fr ne m'aura pas contacter pour me filer les infos sur mon nom de domaine, le fameux code EEP, je suis bloqué chez eux.
je résume : 1er option je paye deux fois mon nom de domaine, une fois a Jexiste, une fois a Joker, et je reste prisonnier de Jexiste.fr

2em option : j'abandonne mon nom de domaine, au lieu de planete-ldvelh.com, je passe à planete-ldvelh.fr, plus aucune contrainte, SAUF que le site est online depuis 9 ans, que j'aurais tous les liens de mes pages à refaire, sans parler de tous les gens qui ont mis mon site en raccourci dans leur marque page/ favoris, de tous les sites qui ont le lien de mon site, bref, la catastrophe

3em option : y a forcément une 3em option, où il question de récupérer mon domaine et de partir ailleurs, mais je vois pas encore comment si Jexiste continue de faire comme si j'existais pas.
Répondre
#26
(02/05/2013, 21:52)Jeveutout a écrit : 2em option : j'abandonne mon nom de domaine, au lieu de planete-ldvelh.com, je passe à planete-ldvelh.fr, plus aucune contrainte, SAUF que le site est online depuis 9 ans, que j'aurais tous les liens de mes pages à refaire, sans parler de tous les gens qui ont mis mon site en raccourci dans leur marque page/ favoris, de tous les sites qui ont le lien de mon site, bref, la catastrophe

Non il suffirait de rediriger vers la nouvelle url ceux qui irait sur l'ancien site Wink

Et les liens ca se "copie colle" facilement, tu modifie tes pages web en utilisant l'option "remplacer" comme dans word Wink
Répondre
#27
c'est passionnant je trouve, je vais en faire un dossier explicatif pour le site ^^

l'option 2, une redirection donc, va me faire payer 2 noms de domaine et 2 hebergements puisque je reste bloqué avec le premier sur jexiste...

j'ai trouvé l'option 3 cette nuit, si Jexiste.fr ne me repond pas pour me donner mon code EEP, je laisse mourir mon nom de domaine, voilà ce que ça donne concrètement :

-si le nom de domaine n'est pas payé 14 jours après la date d'anniversaire de création, il est devient HOLD (c'est ce qui se passe en ce moment, j'ai le status HOLD et EXPIRED)
-à ce moment il reste bloqué pendant 40 jours encore, mais depuis 2003, une nouvelle loie étend cette période de 30 jours supplémentaires pour les .com, les .org et les .net

à la fin de ces périodes, le nom de domaine est mort, il peut être recrée, racheter par n'importe qui.

c'est ce que je vais faire, à moins que Jexiste se reveille et me laisse partir.

donc mon site devrait renaître debut juillet en gros.
Répondre
#28
Qu'en est-il du contrat avec Jexiste ? Ils ne remplissent visiblement pas leurs obligations vis à vis de toi : ils sont en tort.
Une petite relecture du contrat, suivie d'une mise en demeure de réponse sous peine de dépôt de plainte, histoire de voir si ils réagissent ?
Répondre
#29
oui, ils sont en tort, mais je n'ai jamais fait un procès contre quelqu'un, je ne sais absolument pas quoi faire, la procédure, la paperasse, tout ça... alors une mise en demeure, ce sont des mot que je connais, mais n'ayant jamais tester, ça reste du domaine du possible mais galère a mettre en place.
Répondre
#30
Une mise en demeure, c'est un courrier en recommandé avec accusé réception où tu 'mets en demeure' une des parties avec laquelle tu as un contrat, de remplir ses obligations. Tu as payé pour ce nom de domaine, jexiste est donc tenu de te remettre le code EEP. Dans ta lettre tu rappelles donc le contrat qui te lie à eux (cf. la facture) et ce que tu souhaites qu'ils fassent. Généralement, il n'est pas nécessaire d'aller plus loin car ça fait réagir. (je viens moi-même d'envoyer une mise en demeure à mon proprio qui tardait à faire des réparation qu'il était tenu de faire, et bien il a réagit au quart de tour). Si jamais ils ne réagissent pas, tu peux essayer de te tourner vers une association de consommateurs.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)