Bienvenue aux nouveaux !
Salut !

Tout le monde va bien ? Wink

Moi c'est Leuleu, et je suis tombé dans la marmite des Défis Fantastiques quand j'étais petit ! En effet, j'ai commencé par "L'Ile du Roi Lézard" emprunté à la bibliothèque quand j'étais en CM1 !
J'ai ensuite passé toutes mes années collège collé à ces bouquins. Malheureusement, avec la fin de la mode et le fait que je me sois mis à la guitare, j'ai plus ou moins laissé tombé tout ça, allant même jusqu'à donner une partie de ma collection à un ami !!

Mais il y a une semaine, en surfant par hasard, je suis tombé sur le site planète-ldvelh ! Je pensais au début n'éprouver qu'une petite nostalgie, mais je fus saisi d'une sorte de frénésie, et hop hier j'ai choppé en édition 2007 "La Forêt de la Malédiction", "La Sorcière des Neiges" et "Le Talisman de la Mort" ! Et c'est reparti comme en 40 !

Je me souviens de bons moments sur "Le Manoir de le Peur", "L'Ile du Roi Lézard", "Le Marais aux Scorpions", les séries Loup Solitaire et Astre d'Or, le premier Loup Ardent, et tellement d'autres ! Je me souviens aussi de moment de solitude sur les DF se déroulant dans l'espace Big Grin

Il me tarde de redécouvrir tous ces bouquins et de passer les récupérer chez mes parents, et je m'inscris aussi pour pouvoir éventuellement faire des échanges, car quand j'étais jeune j'avais acheté pas mal de séries qui m'ont pas transcendé, alors que maintenant je cherche plutôt à jouer aux meilleurs DF, refaire Loup Solitaire peut être en entier cette fois, éventuellement Astre d'Or et La Quête du Graal.

Voilà, sinon dans mes autres occupations il y a les jeux vidéos et bien sûr parmi eux les jeux de rôles (Morrowind, Lands Of Lore quand j'étais jeune !, Mass Effect), le cinéma avec plus spécialement tout ce qui est fantastique, polars, SF (cinéma de genre en fait) mais j'aime tous les cinémas et surtout la musique puisque je chante, je joue de la guitare et de la basse et qqs notes de piano aussi, je joue dans un groupe de Hard Rock et je compose aussi de mon côté des choses assez variées allant de la pop à de la chanson un peu expérimentale type Bashung, et mes groupes et artistes préférés sont Faith No More, Metallica, The Gathering période Souvenirs, Portishead, Radiohead, Bashung et j'en passe des tonnes.

Je lis aussi quelques mangas parmi les plus connus : City Hunter, Angel Heart, Naruto, Bleach, Saint Seiya, Galaxy Express.

Voilà vous savez tout de moi Smile
Répondre
Salut Leuleu et bienvenue!

Si tu as aimé "le marais aux scorpions", n'hésite pas à dévorer la suite, confectionnée avec grand soin par les membres de ce forum!
Répondre
Merci merci !

Je n'y manquerais pas et le rajoute à ma liste ! juste après "La Citadelle du Chaos" et "La Créature Venue du Chaos" !!!
Répondre
la suite du marais aux scorpions? Et où pourais je voir cette merveille? le marais aux scorpions fut en 1984-85 LE premier ldvelh que j'ai fait...c'est dire si j'y attache une importance toute particulière!
Répondre
(13/08/2009, 15:19)natisone a écrit : la suite du marais aux scorpions? Et où pourais je voir cette merveille? le marais aux scorpions fut en 1984-85 LE premier ldvelh que j'ai fait...c'est dire si j'y attache une importance toute particulière!

Ici, sur Xhoromag par exemple:
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag.htm
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
Bienvenue Leuleu!

Incroyable comme L'île du Roi-Lézard a été le premier DF pour pas mal d'entre nous.
Répondre
Bienvenue, Leuleu !

Une bière pour fêter ton arrivée et t'encourager dans tes nouvelles aventures ! [Image: pcheers1.gif]
Répondre
Merci beaucoup !

et justement j'ai pu récupérer les livres qui me restaient aujourd'hui, je file faire la liste Twisted
Répondre
Salut,

moi c'est Naroin et chuis aussi un ptit nouveau.

J'ai été passionné étant jeune pour les LDVELH, et puis c'est passé. C'est revenu quand j'ai retrouvé chez les parents de ma femme les tomes "perdus" de la Voie du Tigre, auxquels je n'avais jamais pu joué.
Depuis j'ai acheté les 2 tomes qui me manquaient de Sorcellerie, et je compte bien m'attaquer à LS un de ces 4.

Petite particularité, j'ai toujours joué "à 2" (un qui lit tout haut, l'autre qui écoute), avant avec mon frère, maintenant avec ma femme. Comme ca on rigole bien :)

Quelques questions que tout le monde a déjà du poser, mais je n'ai pas trouvé les réponses :
* Quid de la fameuse pétition dont vous parliez en 2007 ?
* Existe-t-il encore des LDVELH neufs en vente dans les fnacs ?
* 1 mois pour lire tous les prétendants au Yaz d'or, c'est pas un peu short ?
* C'est quoi la meillleure méthode pour écrire un LDVELH ? Pour l'instant j'ai fait une carte du monde et une page décrivant les grandes étapes (la capitale, la forteresse du méchant, etc : je fais dans le classique, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs trucs à bouffer)
* Vous etes combien ici? 7 participants, 20 votants, ca me parait vachement léger pour relancer la mode ;)
Répondre
Hello Naroin,

Déjà bienvenue !
Bravo pour ton expérience "à deux" des LDVH. Je crois que personne n'a réussi à distribuer en duo un tel plaisir solitaire ;-) j'espère que ton expérience sera utile au forum pour nous donner une nouvelle dimension !

Il y a pas mal de réédition des LDVH, "malheureusement" des séries très connues comme Loup Solitaire, Défis Fantastiques, Sorcellerie !... en plus des tomes très connus. Tu les trouveras certainement aux rayons Enfant/adolescent. Les tranches ont changé, elles sont beaucoup plus dorées par exemple, que les anciens folio, neutres et encadrés.

Un mois pour lire les yaztromo -> tu peux déjà te mettre dès maintenant à lire, tu n'auras pas de retard ! Et puis même tu n'es pas obligé de tout lire. En réalité, si tu butes sur une aventure et que tu manques de temps pour terminer entièrement, tu peux te baser juste sur ton ressenti. Les AVH peuvent être assez "égales", donc le sentiment que tu aurais au début sera la même que celui que tu auras à la fin (outre celui de l'avoir terminé).

Pour les participants : c'est une petite compétition. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais le résultat est assez probant pour la satisfaction générale. Et nous sommes l'été : certains membres reviendront certainement d'ici septembre.

Pour l'écriture des AVH : alors là, il n'y a pas de règle particulière, chacun travaillant de son côté... le mieux je pense, est de soumettre éventuellement le système de règle s'il est complexe pour avoir l'avis éclairé des membres du forum, habitué à lire des LDVH et des AVH.
Après le mieux serait effectivement de concevoir tout sur un système de plan / temps... je pense qu'il ne vaut mieux pas se lancer dans quelque chose tant qu'on n'a pas la finalité. Tu risques après de buter, de te cogner... Par contre, si le début est un peu linéaire, tu peux écrire quelques paragraphes pour te donner une idée de ce que tu veux écrire. Personnellement je ne me sens pas le courage d'écrire des AVH de 400 paragraphes (sauf accident, boucle), je préfère donc les découper... quitte à les regrouper par la suite !

Après pour les conseils d'écriture, d'autres pourront donner leur propre avis...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
Bienvenue Naroin! Big Grin
Pour les questions que tu te poses:
- La pétition est effectivement tombé dans l'oubli malheureusement.
- Il existe effectivement des LDVLH encore en vente dans les fnacs mais plus beaucoup: LES 20 premiers LS, les Sorcellerie et quelques DF sont encore publiés régulièrement. Sinon, un des membres de ce forum, Oiseau écrit des AVH et certaines ont été publiées au Quebec (tu les trouveras sur le net en vente)
- Pour le Yaz, le délai d'un mois a été allongé à 2 (fin Février) les deux années précédentes.
- Pour écrire un LDVELH (ou une AVH comme on l'appelle ici) le logiciel d'Oiseau est très pratique (ADVELH). Tu le trouveras en réléchargement sur Xhoromag. Sinon, chacun a ses méthodes concernant la trame mais la tienne me semble aussi valable qu'une autre.-
- On est entre 15 et 20 votants, c'est effectivement peu mais bon, ça reste sympa.

Voilà, bonne continuation sur ce forum. Big Grin

EDIT: flûte, Gluti a posté juste avant, mon message est donc quelque peu inutile.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Bienvenue, Naroin !

Une bière pour toi et aussi pour ta femme ! [Image: pcheers1.gif]
Bravo à votre couple ludo-bibliophile !
Répondre
horreur et cataclysme!!! Après une 312.000 ème relecture de l'advelh que j'ai posté à oiseau hier soir, je constate encore une incohérence!!!! Maudit soit tous ces numéros qui dansent devant mes yeux et qui me plonge dans la confusion la plus totale (bon, faudra vous y faire, mon avdvelh n'a PAS de § n°55. Qu'on se le dise!)

Pour répondre à Naroin: Arme toi de patience. de beaucoup de patience (mais il faut bien dire que c'est au final très gai!)
Répondre
Merci de votre accueil!

Je vais me servir du logiciel qu'il y a sur Xhoromag, qui me semble très bien. Je ne pense pas cependant qu'on puisse tout réaliser avec. Faut un pré-traitement Smile Je vous enverrai peut-etre la carte que j'ai faite, histoire de bien commencer!

Pourquoi les écrivains ne peuvent-ils pas voter ? S'ils peuvent voter pour tout le monde sauf eux, ca équilibre. En fait, si ils SONT obligés de voter (ce qui serait logique : écrire sans lire, c'est pas faire partie de la communauté!)
Répondre
Malentendu. Les écrivains PEUVENT voter, seulement pas pour leur PROPRE aventure. ^_^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)