Yaz 2008 Résultats Officiels
#16
Félicitations à tous les participants, bravo aux trois vainqueurs et merci aux juges !

J'anticipais assez ce trio de tête, même si je ne devinais pas que les voix seraient à ce point concentrées. Ces grands écarts de score sont en partie dûs au système de vote, mais je ne me souviens pas que c'était à ce point les années précédentes.
#17
Je n’ai pas voté car je n’avais pas pris le temps de lire toute les AVH qui m’en paraissaient dignes (notamment celle d’oiseau dont je ne voulais pas bâcler la lecture mais qui allait me prendre bien des heures), mais je suis content de voir que le classement général reflète très bien mon opinion : les quatre premières œuvres sont mes préférées et mon vote n’aurait sans doute rien changé. Juste un regret pour l’AVH de Sombrecoeur qui ne m’a pas parue si mal, quand je l’ai feuilletée, et qui n’a recueilli aucun point.
Félicitations aux vainqueurs, notamment Redo et Thierry Dicule, je suis ravi qu’ils aient eu une bonne place !

PS : Dites c’est pas très important mais j’ai eu trois ou deux points, le premier post se contredit ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#18
L'Or venu de l'Est a eu 2 points. Il y a eu confusion entre les juges mais c'est réglé.
#19
(01/03/2009, 18:12)Outremer a écrit : J'anticipais assez ce trio de tête, même si je ne devinais pas que les voix seraient à ce point concentrées. Ces grands écarts de score sont en partie dûs au système de vote, mais je ne me souviens pas que c'était à ce point les années précédentes.
Pour me changer les idées entre deux paragraphes de mon écot au nouveau projet collectif (mais oui, Aragorn, je bosse), j'ai fait des graphes sur les trois dernières années, pour voir.

   
   
   
#20
Félicitations aux vainqueurs mais surtout à tous les participants Smile pour faire vivre les aventures dont vous êtes le héros !

Le résultat n'est pas très surprenant. Juste un regret pour la troisième place de HTA.

Vivement l'année prochaine, je serai de la partie Smile
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
#21
Yep Bravo à tous les participants.
J'aurais aimé avoir assez de temps pour lire et pour voter.
Quand même, les gagnants ont droit à une étoile sur Hollywood Bvd, ça déchire !!! Wink
#22
(01/03/2009, 22:21)VIC a écrit : Quand même, les gagnants ont droit à une étoile sur Hollywood Bvd, ça déchire !!! Wink

Ou plutôt sur Xhoromag Bvd ! Wink

Bravo à vous tous et je vous envie. J'aurai du participer cette année mais les aléas de la vie ont fait que je repousse tout cela à 2009.

H.d.V a écrit :Surtout, ne vous découragez pas si votre classement n'est pas à la hauteur de vos attentes !

Je pense bien au contraire que ce classement officieux des Yaz motive la fibre d'écrivain qui sommeille en nous tous !

Continuons à faire vivre les histoires à tiroirs. Mrgreen
#23
Suite à la remarque d'Aragorn dans le sujet de l'Avh de Meneldur, je reprends ici plutôt que de flooder les feedbacks des Entrailles...

J'avais pourtant cru faire un copier-coller mais comme je t'avais écrit un P.S à la suite à propos du Daleth, c'est possible que j'ai laissé ma première décision tellement j'ai tergiversé devant mon écran!

Mon vote final était :
1) HTA (ça j'étais sûr)

Pour le 2 et 3, j'ai longtemps balancé entre Les Entrailles du Monastère, La Forteresse Maléfique de Sommerland, Le Régent des 100 Jours, L'Or venu de l'Est et l'Empreinte du Mal.
J'ai finalement écarté Les Entrailles (trop court), Le Régent (les tomes 3 et 4 en lice m'ont moins plu que les 1 et 2) et l'Empreinte (un peu trop "classique") et retenu La Forteresse (en 2ème) et l'Or venu de l'Est (en 3ème).

Voilà, vous savez tout. Désolé si mon erreur a affecté le classement.
#24
Oulàlà, j’arrive ce matin et surprise, les topics sur les Yaz se sont multipliés pendant le WE ! Bon je réagis ici sur les résultats, pour dire que je trouve déjà hallucinant que des gens puissent lire ce que j’écris, alors une 4° place, c’est extra ! Donc merci à ceux qui m’ont lu, à ceux qui ont voté pour moi, bravo aux gagnants mais aussi à tous les auteurs qui ont publié en 2008, j’ai passé de bons moments à jouer vos AVH. Pour ma part, j’avais voté pour GP2, RXN3&4 et Your Story (dans cet ordre).
#25
Pour ma part, j'avais voté pour HTA, Premières Armes et L'Empreinte du Mal. J'ai été plutôt déçu par le score de Premières Armes à la fin, mais HTA s'est classée sur le podium et L'Empreinte du Mal a eu le Yaz en chocolat. Ainsi va la vie. ^_^
#26
Après moult hésitation, j'ai mis RMJ en 1, Your Story en 2 et HTA en 3. C'est Fitz qui a tiré la courte paille en ce qui me concerne. Il y avait des choses que j'aimais beaucoup dans L5B, mais le coeur de l'aventure m'a déçu et c'est ce qui l'a exclu d'un cheveu de mon palmarès.
#27
(01/03/2009, 22:50)Fitz a écrit : Suite à la remarque d'Aragorn dans le sujet de l'Avh de Meneldur, je reprends ici plutôt que de flooder les feedbacks des Entrailles...

J'avais pourtant cru faire un copier-coller mais comme je t'avais écrit un P.S à la suite à propos du Daleth, c'est possible que j'ai laissé ma première décision tellement j'ai tergiversé devant mon écran!

Mon vote final était :
1) HTA (ça j'étais sûr)

Pour le 2 et 3, j'ai longtemps balancé entre Les Entrailles du Monastère, La Forteresse Maléfique de Sommerland, Le Régent des 100 Jours, L'Or venu de l'Est et l'Empreinte du Mal.
J'ai finalement écarté Les Entrailles (trop court), Le Régent (les tomes 3 et 4 en lice m'ont moins plu que les 1 et 2) et l'Empreinte (un peu trop "classique") et retenu La Forteresse (en 2ème) et l'Or venu de l'Est (en 3ème).

Voilà, vous savez tout. Désolé si mon erreur a affecté le classement.

Bon, c'est réglé. Dans les entrailles du monastère a 2 points (désolé Dudur) et l'Or venu de l'Est 3 points. Le classement est donc définitif. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#28
Bravo à tous, et longue vie aux AVH! Espérons que cette année sera prolifique en la matière, et le prochain Yaz encore meilleur!

Pour ma part j'ai placé Le Régent des 1000 Jours en première place parce que... Parce que tout simplement, à mes yeux, tant au niveau de l'univers développé que de la qualité de l'écriture et de l'intrigue, cette aventure est très bonne. J'ai pris beaucoup de plaisir à sa lecture.
En deuxième place j'ai voté pour le Messager de soleil vert, ayant apprécié sa créativité et l'atmosphère de l'histoire qui m'avait frappé l'imagination. J'ai beaucoup aimé déambuler dans un ancien théâtre plein de mystères sombres!
Et en troisième, j'ai choisi le Cinquième Bataillon, pour son beau style d'écriture, sa poésie parfois et l'originalité de certains passages (l'entraînement notamment). Si j'avais voté l'année dernière j'aurais placé le tome 1 en première place, mais j'ai trouvé le deuxième un peu moins bon, d'où la "simple" troisième place.
Et, aventure qui est longtemps restée dans mon top 3, L'Empreinte du Mal m'a aussi bien plu. Je trouve l'histoire classique, mais ce n'est pas essentiel de révolutionner la littérature pour écrire de bonnes histoires, traiter un genre établi est tout à fait acceptable. Surtout que cette avh s'inscrit dans l'univers d'un jeu de rôle, donc je m'attendais bien à lire de la fantasy brute. Je trouve surtout le système de jeu très abouti, un des meilleurs que j'ai expérimenté: équilibré, réaliste, riche, mais pas calculatoire, bien joué!

Mon classement personnel n'est pas très éloigné du podium finalement!
Mais effectivement, Oiseau, ton classement est un brin atypique Smile Je suis personnellement content que, simplement, quelqu'un ait voté pour mon aventure: je me suis beaucoup amusé à son écriture, ça a été un bonne expérience, le reste c'est du bonus^^
#29
J'ai corrigé l'erreur de classement DEM/OVE sur le site Xho.
#30
Félicitations à tous. Bravo aux trois grands vainqueurs.
J'ai voté 1)GP2, 2)Ceux qui marchent à l'ombre 3)chroniques Rivencia et je suis content de l'avoir fait car les 2 dernières ne méritaient pas 0.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)