Rendez-vous au 1

Version complète : Tournoi des auteurs de DF: Huitième de Finale 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ce huitième oppose Luke Sharp à Marc Gascoigne.

Luke Sharp
- Le Chasseur des Etoiles
- Les Gouffres de la Cruauté
- L'Elu des Six Clans
- Le Volcan de Zamarra

Marc Gascoigne
- L'Empire des Hommes-Lézards
Mmmmmh...
L'empire des Hommes-lézards est à mon avis plutôt standard mais il ne m'avait pas déplu, un bouquin plutôt bien construit et agréable même si ce n'est peut-être pas le plus marquant de la série.
D'un autre côté, si, de mon point de vue, Luke Sharp a eu du mal à construire et équilibrer ses deux premières aventures, je trouve ses deux dernières bien ficelées, et toutes font preuve à mon sens d'une certaine originalité scénaristique : je vais lui donner la prime à l'effort.
(J'avoue que ce tirage est un peu pourri^^)

Je n'ai lu de Sharp que le Chasseur des Etoiles qui est vraiment nullissime alors que l'Empire des Hommes-Lézards reste plus sympathique à lire, donc vote à Gascoigne.
Gascoigne parce qu'après avoir relu assez récemment les 3 LDVELH fantasy de Sharp, j'ai l'impression qu'il les écrit toujours sur le même schéma, avec toujours les mêmes gros défauts.
Tandis que l'Empire des Hommes-lézards a un certain charme.
c'est dur a choisir. J'ai bien aimé le volcan de zamarra et l'elu des 6 clans mais le chasseur des étoiles et les gouffres de la cruauté était vraiment nul... L'empire des hommes lézard m'a lui par contre vraiment emballé.

Allez je vote gascoigne
Punaise, avec des tirages comme ça, on va se retrouver avec des matches Mason-Hand dès les huitièmes Sad
Allez, je vote pour Luke car j'ai bien aimé ces deux derniers tomes. Mais ça a été difficile à trancher car j'apprécie également l'Empire des Hommes-Lézards.

Meneldur> Moi, ce qui m'embêterait, c'est qu'on tombe sur un huitième de final Martin-Hand.
de sharp je ne connais pas le chasseur des étoiles et l'élu des six clans, mais comme je n'ai pas aimé ses deux autres livres je vote pour marc gascoigne.
Sharp parce qu'il en a fait quatre, dont deux ne sont pas nuls. Gascoigne n'a fait qu'un DF assez moyen. Mais c'est un autre cas de choix entre deux auteurs qui ne passeront pas la prochaine ronde.
C'est vrai que le tirage oppose pour le moment des auteurs assez moyens mais c'est tout le charme du hasard.

Sinon, plus globalement, je continue à ce rythme d'un "match" par jour ou je poste l'intégralité des huitièmes de finale dès maintenant?

PS: déjà 2 égalités, arf^^
C'est vrai qu'on peut se retrouver dans une situation où Livingstone, Chapman et Sharp passent en 1/4 de finale, ce qui serait assez marrant...

Bon, désolé, mais je n'ai pas lu l'Empire des Hommes-Lézards, donc difficile de voter pour ce match. J'avais lu L'Elu des Six Clans, et c'était un DF assez moyen, avec une non-linéarité sympa mais un style laconique, ce qui fait que de nombreuses situations intéressantes n'étaient pas développées.
Il serait amusant d'écrire le super DF que Sharp n'écrira jamais, en reprenant les meilleurs PNJ et idées de ses bouquins.
L'Empire des Hommes Lézards est un DF que je trouve très moyen. De Sharp, j'ai lu Les Gouffres de la Cruauté et Le Volcan de Zamarra, qui avaient des idées sympathiques même s'ils les exploitaient plutôt mal. Je préfère Sharp.
N'ayant pas aimé l'empire des hommes-lézard, trop brouillon à mon goût, je vote pour Luke Sharp.
De Sharp, j'ai lu le Justicier de l'Univers il y a pas mal de temps maintenant, mais j'en garde pas un souvenir bien folichon. La Volcan de Zamarra était plutôt fade malgré quelques bonnes idées. Par contre je n'ai pas lu l'Empire des Hommes Lézards, mais j'ai pu 'apprécier' le travail de Gascoigne quant au jdr FF, et je suis bien tenté de le sanctionner pour certains raccords malhabiles et une 'manichéanisation' à outrance d'un univers qui n'en avais pas forcement besoin. J'attends quand même une autre occasion pour le faire, les retours concernant l'Empire des Hommes Lézard semblant plutôt positifs.
Ce serait quand même bien de départager cette égalité (Salla ou quelqu'un d'autre), autrement les deux auteurs vont être qualifiés pour le tour suivant, ce qui ne serait pas franchement mérité.
Pages : 1 2