Rendez-vous au 1

Version complète : Concernant le Yaz et le Marais II
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Je continue à m'opposer solennellement à cette idée de sondage "à main levée" où on voit les votants, pour le problème évoqué par Oiseau : celui d'avoir peur d'exprimer une opinion impopulaire. La politique sécuritaire qui veut que l'on puisse tout contrôler serait-elle en train de toucher le forum ? Meneldur serait-il Big Brother ?
Je te préviens, tu ne seras pas mon Emmanuel Goldstein, j'ai déjà d'autres candidats sur la liste.
Je n'ai pas vu les réponses des autres mais il me semble illogique de faire participer une oeuvre collective au milieux d'autres individuelles.
J'ai donc voté qu'il ne devait pas participer...

Pourquoi ne pas faire deux catégories de Yaz, afin d'éviter une "autoproclamation" avec un Yaz d'honneur. (Seul participant ; donc seul gagnant?)

Grosbill
11 à 10 en faveur de la participation du Marais. Ca sent l'égalité. NoGreen
Grosbill a écrit :[...]il me semble illogique de faire participer une oeuvre collective au milieux d'autres individuelles.[...]

Pourquoi ne pas faire deux catégories de Yaz, afin d'éviter une "autoproclamation" avec un Yaz d'honneur. (Seul participant ; donc seul gagnant?)

Grosbill

Je suis (très majoritairement) d'accord avec toi, mais il me semble qu'il serait bien pour faire ceci que des groupes de personnes se concertent pour établir des AVH collectifs, sinon c'est pas drôle. Je propose donc d'ajouter Marais II au Yaz, mais à partir de l'année prochaine, faire deux catégories de Yaz (sondage à l'occasionMrgreen) si les gens sont d'accord pour créer par 2 ou 3 personnes des petites AVH collectives...

Si quelqu'un aimerai un faire une à plusieurs mais ne trouve pas de conjoint, je suis tout ouïe (mais bon je suis un peu un médiocre (futur) auteurHelp)!!!
Skarn a écrit :Je continue à m'opposer solennellement à cette idée de sondage "à main levée" où on voit les votants, pour le problème évoqué par Oiseau : celui d'avoir peur d'exprimer une opinion impopulaire. La politique sécuritaire qui veut que l'on puisse tout contrôler serait-elle en train de toucher le forum ? Meneldur serait-il Big Brother ?

Le "problème" évoqué par Oiseau n'en est pas un, à mon avis : l'opinion impopulaire serait de dire "le Marais ne reçoit rien", ce qui ne me gène pas, tant que c'est argumenté comme Outremer l'a fait, par exemple.

Le vrai "problème" est celui de l'objectivité des auteurs du Marais, c'est pour ça que je voulais voir apparaître les noms des votants, histoire de faire la part des votes entre ceux qui ont participé au projet, et ceux qui votent sans vraiment connaître ce qui s'est passé (mais dont l'opinion reste intéressante, même si ils ne sont pas au coeur du problème).
A la base ce vote a été lancer pour trancher une bonne fois pour toute la question, mais finalement il ne semble rien resoudre. Chacun a donné son avis, mais les scores sont très proches. Même si on est favorable a la participation au yaz; il est difficile de trancher quant à qui peut voter pour ou non. En fait je pense qu'il est du ressort de l'equipe de redaction (les 6 personnes citées) d'en discuter entre eux (en ce basant sur les opinions exprimées sur ce topic) et de se mettre d'accord la dessus. Une fois ceci fait, un vote avec échéance de temps pourra etre lancer entre : 'je souhaite que le marais participe avec untel, untel... comme personnes ne pouvant voter pour'; ou bien 'je ne souhaite pas que le marais participe'.

Dans l'eventuallité où le marais ne participerait pas, l'attribution d'un yaz d'honneur pourrait se faire parallement aux votes pour les autres avh (il me semble logique que le choix d'attribuer un yaz d'honneur revienne a l'ensemble des participants qui contriburont a l'attributions des autres yaz). Si une fois les yaz terminés, on se retrouve avec une majorité des personnes ayant exprimé leur desir de voir le marais avec un yaz d'honneur, alors il lui sera attribué.

Ce n'est ici qu'une proposition, qu'en pensez vous ?
Oui, le problème c'est que les gens puissent avoir par le sondage une solution parmi celles proposées, et qu'ils se retrouvent maintenant avec des dizaines de supposition. Donc, comme tu le dis Salla, c'est à eux de choisir!!!
Hm, 12 à 11 dans l'autre sens maintenant. ^_^
Je pense finalement qu'un yaz d'honneur est peut-être le mieux. Cela posera bien sûr le problème de la légitimité du gagnant du yaz 2007, puisqu'il n'aura pas affronté le marais, mais cela permet d'éviter pas mal de problèmes.

Par contre, je suis d'avis qu'on peut attribuer le yaz d'honneur d'office car si le marais ne concours pas, il est illogique qu'il ne reçoive rien alors que c'est une AVH reconnue très bonne. (il n'y a qu'à voir son feedback) et une AVH écrite par 15 auteurs méritent franchement une petite distinction. De plus, je ne vois pas qui s'opposerait au fait que le marais recoive un yaz d'honneur.
Aragorn a écrit :Par contre, je suis d'avis qu'on peut attribuer le yaz d'honneur d'office car si le marais ne concours pas, il est illogique qu'il ne reçoive rien alors que c'est une AVH reconnue très bonne. (il n'y a qu'à voir son feedback) et une AVH écrite par 15 auteurs méritent franchement une petite distinction. De plus, je ne vois pas qui s'opposerait au fait que le marais recoive un yaz d'honneur.

A la réflexion, je suis d'accord. Il est certain que le Marais II, en plus d'être une oeuvre à part, est un accomplissement remarquable et un bel exemple de coopération et de coordination. Il mérite indubitablement une distinction.
Pourquoi un "yaz d'honneur"??? Nous pouvons trouver un bon nom issu des LDVELH qui, comme le Yaz, pourrait decerner un prix aux AVH qui le méritent.
J'ai mentionné l'existence de ce sujet chez Landar. Si certains des forumiens de là-bas viennent voter, ça pourra peut-être nous permettre de trancher définitivement. Jusqu'à présent, le Yaz d'Honneur l'emporte, mais de justesse.
Voilà que la participation du marais avec Lekhor/hdv pour auteurs repasse devant. On ne s'en sortira pas.^^
De toute évidence, on n'atteindra pas de consensus ainsi. Peut-être est-il temps que les juges du Yaz deviennent plus que de simples compteurs de votes ?
Pages : 1 2 3 4