Rendez-vous au 1

Version complète : In Xhoro Veritas -- Quelle AVH ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mettons la charrue avant les boeufs, question de faire un sujet intéressant. S'il s'avère que Mr Pasquini est intéressé par la publication des AVH Xhoromag, quelle aventure/série devrait être publiée la première ? Et devrait-elle être révisée pour remplacer le vieux système de règles par le nouveau ?

Alternativement, si les Hors-Xho sont édités à la place, laquelle des 20 AVH francophones actuelles mériterait une édition professionnelle ?

Tout ce sujet reste évidemment théorique/hypothétique ! ^_^
La mienne !!!

Non sérieusement, évitons ce genre de réponse purement narcissique. Les avh méritant les plus d'être éditées parmi celles que j'ai lu, hum... Déjà, il faut savoir que je n'ai lu les Xhoromag qu'à partir des cercles sans commencement donc je n'émettrai pas d'avis sur les oeuvres antérieures. Choix délicat hum... la seule série terminée que j'ai lu est CSC, elle est très bien mais un bon gros RXN aurait sans doute plus d'impact. Ou alors VFF1, plus classique mais efficace. Choix délicat.
Pour les hors-xho, je me ruerai sur le pensionnat des ombres, sur les routes de Yavanis pour les plus longues, et Faery et la citadelle de crital pour les courtes. En toute subjectivité bien sûr.
Pour ce qui est hors xho, les 3 différents Yaz montrent tres bien où est l'interet, je pense que tous les auteurs lauréats ont leurs chances.
Concernat Xho par contre, je n'ai lu que trois series, en plus du premier vff.
Les secrets de l'univers : ba c'est par la que tout commence, mais bien entendu ca implique une réécriture et un remaniement en profondeur
Les Enfants d'un Autre Ciel : série tres bonne, assez dans l'esprit des animes a la mode, qui a, à mon avis, le meilleur potentiel de séduction aupres d'un nouveau public
Le retour des Xha nia et vff : ces series sont les plus récentes et les plus matures, en plus tu beneficies de plus de feeback.

Par contre un point qui me semble problématique, c'est les livres dont les regles s'inspirent des Df ou de LS, ainsi que d'univers déjà existant.
A tout seigneur, tout honneur. Si nous faisons chaque année des Yaz, je crois que c'est le moment idéal de se servir des résultats.

Donc, à mon sens, les premières à avoir l'honneur d'une édition devraient être Ap Bac, Faery et VFF-1.
S'il fallait élargir le spectre, les suivantes seraient RXN-2 (et 1 pour faire la série), Flower Power puis S6P-1 et SRY.
Il est vrai que des AVH tels que L’Incident Umbrella ou Problèmes à la Fondation Knight ne pourraient pas être édité pour des questions de Copyright.
C'est certain mais je n'ai jamais pensé être publié en écrivant cette AVH. LOL

Sinon, je suis d'accord avec hdv, les trois Yaz d'or devraient être édité en premier, suivi des trois Yaz d'argent puis des trois de Bronze. Ce ne serait que justice. Smile
Aragorn a écrit :C'est certain mais je n'ai jamais pensé être publié en écrivant cette AVH. LOL

Moi non plus, en plus PFK est trés moyen! Confus