Rendez-vous au 1

Version complète : Projet Wikipédia pour les livres-jeu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,
je viens de créer le portail/projet livre-jeu sur Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Livre-jeu) ayant pour but de mettre au propre l'indexation actuellement faible de tout ce qui est en rapport avec le livre-jeu. J'ai déjà rattaché plus de 200 pages existantes, mais je ne pourrai pas m'occuper seul du reste, étant extrèmement pris par les projets en cours. Je cherche donc une personne, ou mieux deux, idéalement trois qui auraient de bonnes connaissances en Wikipédia, et qui sauraient rédiger des articles pour les livres et les auteurs/illustrateurs concernés. Il n'est pas demandé d'y consacrer un temps particulièrement long, le but serait de s'assurer à plusieurs de faire progresser l'indexation/réalisation de pages.

Bien cordialement,

PhiJai
Je tombe des nues…
Suite à la remarque d'un copain, j'ai découvert que j'avais une page Wikipédia… (une ligne et un lien qui marche pas).
Stupeur et tremblements. Flatteur certes mais franchement, je reste sur le cul là.
Du coup, je m'interroge.
Comment ça marche Wikipédia ? N'importe qui peut écrire une page sur n'importe quoi ou qui ? Et là, en l'occurrence, sans en informer le premier concerné, c'est à dire moi ? C'est automatique à partir d'un certain moment ? C'est dû au YAZ ? Qui est le coupable ?
En tous cas, vu qu'il n'y a qu'une ligne, je suis tenté de l'enrichir (pas pour me lancer des fleurs mais tant qu'à faire donner un peu plus d'infos…) mais j'hésite.
Vous êtes dans ce cas aussi ? Vous en pensez quoi, sérieux ?
Non, tu ne dois surtout pas l'enrichir car ton article n'est pas viable, vu les remarques de l'encadré. Tu dois justifier d'une notoriété vérifiée pour exister sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Notori%C3%A9t%C3%A9_des_personnes#%C3%89crivains_et_autres_artistes_de_l'%C3%A9crit
J'ai aussi une page, apparemment c'est Phi Jai qui les a créées en même temps je pense que les pages sur les Yaz et mini-Yaz. C'est plutôt sympa mais si Linflas dit que ce n'est pas viable...
Bon, j'ai eu ma réponse, le "coupable" a vu mon message et vient de m'appeler… Mrgreen
Effectivement, il semble que je ne puisse pas modifier moi-même une page qui m'est consacrée.
Merci pour vos retours en tous cas !
Oui, c'est assez chouette de la part de Philippe d'avoir créé ces pages, mais Wikipedia n'est pas fait pour faire de la promo.
Après, si on vend des millions d'AVH et qu'on se fait remarquer dans Le Monde littéraire alors là, je dis pas Smile
Sans parler de faire de la promo, pour des gens qui sont passionnés par notre petit univers, ça peut toujours être utile ou sympa de savoir qu'on existe.
Je le reconnais, j'ai quand-même eu les chevilles qui ont enflé une seconde...
Salut les copains.
Je suis en train de consulter Wikipedia pour des recherches et en rigolant je me dis, tiens je vais taper mon nom de famille voir si je suis référencé...
Putain quel choc.
J'y suis, et je suis pas seul bordel.
Tous les nominés et podiums des Yaztromo et mini yaz y sont, avec leurs oeuvres respectives, mais je ne sais qui est le con qui a publié l’article Wiki mais nos VRAIs noms patronymiques y sont aussi...
Je veux bien être publié sur Wiki sous Sunkmanitu, mais en aucun cas sous mon vrai nom. J'ai donc du m'inscrire car pour modifier un code Wiki faut être inscrit, j'ai pas eu moyen de contacter un blaireau là-bas (c'est une putain de jungle qui va de liens bleus en liens bleus...) afin qu'il supprime définitivement mon nom du référencement Wiki.
Je ne sais pas si ça vient d'ici la création de la page Yaz, mais le gars qui a fait ça est pas cool.
De plus, par bonheur pour moi (et ceux qui sont dans mon cas et partagent mon point de vue), Caithness, Kevin Kane (Sombrie/Jin) ont été supprimés de Wiki.
Voici le lien de la page "articles supprimés".-> article wiki supprimé
Farfouillez c'est vers le bas de page.
ainsi que cette page : -> Sunk viré de Wiki, YESS

Quelqu'un sait-il quelque chose de cette affaire ? Et quelqu'un sait comment supprimer définitivement son foutu nom de cette foutue encyclo à-qui-on-n'a-rien-demandé ?

Merci et désolé de m'énerver, mais honnêtement, on des familles derrière nous. Eux n'ont pas à subir la visibilité sur le net, ça s'appelle respect de la vie privée, me semble-t-il...
Je crois que ta situation est la même que celle relatée par Voyageur Solitaire, et l'explication est donnée sur ce sujet.
Salut les gars !
Je viens de lire ton post VS, et je suis plus que rassuré. Mais grave mon pote.
Car depuis ce soir 19h, c'est l'asphyxie de mon cerveau. Même souci que toi, je tombe sur mon nom patronymique dans Wikipédia...
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3738.html

Du coup gros coup de flip, car pour le coup, aucune envie qu'on sache qui je suis et ce que je fais de mes heures libres (patrons etc...). De plus j'ai une famille et le respect de la vie privée j'y tiens.

donc si tu as moyen de contacter celui qui a crée les post sur Wiki, (Phi Jai / Philippe ?) pourrait-il supprimer complètement cette page, ou contacter le pseudo qui l'a supprimée, afin qu'elle disparaisse complètement de l'historique wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Desmaisons

Merci infiniment Vs si tu peux me rendre ce service. Je te jure, c'est sûrement parti d'un bon sentiment, mais le fait de se sentir impuissant face à des menus Wiki impinables et ingérables (pour contacter quelqu'un là-bas, tu pleures), c'est un sacré coup de pression.
Bonne soirée les gars, Chaman d'Afrique, je compte sur toi. Mitakuye oyasin Wink
Merci Salla, je suis quelque peu rassuré. Je me suis rapproché du sujet que tu cite et j'ai répondu à VS et lui ai demandé un service :
Me supprimer de Wikipedia !!!

Bonne soirée les gars. Et merci encore tu m'as calmé. J'aime pas que le nom de mes gosses soit sur le net... Protection de papa loup... Wink
J'ai fusionné tous les sujets concernant wikipédia.

Maintenant, je vais aller chercher le tarba qui m'a supprimé (skreugneugneu Evil )

@sunk, la vie privée, c'est assez relatif (vu que tu es sur facebook lol).
Mais c'est vrai qu'on n'a pas pensé à cette histoire de vie privée et famille (perso, j'ai tellement intégré le fait d'être une marchandise numérotée dans les serveurs de la NSA... lol).

Le truc était de promouvoir les AVH pour la remise de prix. Si tu nous fais encore une belle AVH primée, tu recevras une coupe (et pas loin de chez toi, c'est à Cannes). Allez, au boulot Mrgreen

Je vais envoyé un mail à PhiJai, qu'il ne s'amuse pas à remettre ta page en circulation Wink

Si d'autres personnes souhaitent ne pas avoir leur page ou leur nom cité, n'hésitez pas à le demander dans ce sujet, merci.
Bonjour à tous,

Concernant la création des pages, j'ai veillé à ne jamais faire figurer le nom réel d'une personne, sauf si la personne à publié sous son vrai nom (notamment sur Lulu) ou si son nom figurait directement sur litteraction ou la taverne/rdv1. Normalement les liens devraient disparaître d'ici quelques jours.

Bien cordialement
Phi Jai
MErci Caith', MErci PhiJai.
Le truc c'est que mon vrai nom je ne compte plus m'en servir pour tout ce qui est artistique. Utilisation de pseudo pour livre-jeu, et utilisation de pseudo aussi pour roman classique. J'ai des gosses derrière et je ne souhaite pas que mon nom soit associé à tel ou tel écrit...
Bonne journée à tous et merci encore.
Si on a publié sous son vrai nom il ne faut pas s'étonner d'être référencé. C'est si on n'a pas publié sous notre nom mais que ce dernier est rendu public qu'on a de bonnes raisons de se plaindre. Ici je ne pense pas que cela ait été le cas au vu du message de Phi_Jai donc avant de se plaindre que chacun assume ses responsabilités. Ce n'est pas du tout contre toi en particulier Sunk car tu sembles vraiment être un type sympa, mais ça me gonfle tellement de voir qu'à notre époque les gens pensent en premier lieu à accuser autrui plutôt qu'à prendre le temps d'analyser leurs actes. Si on a publié avec notre nom c'est bien qu'on a assumé la paternité d'une œuvre à un moment donné! Si on pense finalement avec plus de recul que ce n'était pas une bonne chose, alors on demande à remplacer par un pseudo, et on demande à retirer toute mention de notre nom, à tous ceux qui ont effectué les publications des œuvres concernées. Mais il faut faire les choses dans le bon ordre avant de pouvoir légitimement se plaindre auprès de quelqu'un qui ne fait que reprendre ce qu'il voit (œuvre + nom d'auteur) pour alimenter une encyclopédie participative, me semble-t-il.
Pages : 1 2