13/11/2012, 07:38
(13/11/2012, 07:03)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Y'a donc de gros problèmes sur l'avh...
Il ne faut pas exagérer, la plupart de ce qui concerne la difficulté peut être facilement corrigé par de petites modifications techniques.
(13/11/2012, 07:03)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Y'a donc de gros problèmes sur l'avh...
(13/11/2012, 07:38)Outremer a écrit : [ -> ](13/11/2012, 07:03)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Y'a donc de gros problèmes sur l'avh...
Il ne faut pas exagérer, la plupart de ce qui concerne la difficulté peut être facilement corrigé par de petites modifications techniques.
Citation :Classe 1: 1/36 Décapitation, 2/36 Blessure grave, moy 104/36 dmg
Keijirô : 1/36 Décapitation, 2/36 BG, moy 103/36 dmg
(13/11/2012, 19:54)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Ashim', je vérifie mes tableaux encore et encore et je ne vois pas comment tu arrives à tes stats (je suis pourtant la méthode des miscéllanées d'Oiseau pour le TCP de LS).
Citation :Classe 1: 1/36 Décapitation, 2/36 Blessure grave, moy 104/36 dmg
Keijirô : 1/36 Décapitation, 2/36 BG, moy 103/36 dmg
Que signifie 104/36 dmg ?
dmg pour dommages je suppose mais le rapport représente quoi exactement ?
(13/11/2012, 21:57)ashimbabbar a écrit : [ -> ]Il va falloir que je recalcule aussi les autres mais enfin cela ne fait que confirmer ma conclusion: Keijirô surclasse tous les adversaires prévus, et sans les mains.
(13/11/2012, 20:50)tholdur a écrit : [ -> ]Pour ma part je trouve que la -relative- facilité de cette AVH est plutôt bienvenue, et je ne changerai strictement rien sur ce point!
En effet, la saga doit durer 10 tomes, et qu'on puisse ressentir une difficulté progressive me paraît très important. Si on doit se farcir 10 tomes identiques ou presque sur la question de la difficulté des combats, je ne vois pas l'intérêt. Par contre, sentir que les choses se corsent, là je suis preneur. Cela participe à l'immersion, la sensation de gravir les échelons, de progresser dans cette quête initiatique, tout simplement.
(14/11/2012, 01:43)ashimbabbar a écrit : [ -> ](13/11/2012, 20:50)tholdur a écrit : [ -> ]Pour ma part je trouve que la -relative- facilité de cette AVH est plutôt bienvenue, et je ne changerai strictement rien sur ce point!
En effet, la saga doit durer 10 tomes, et qu'on puisse ressentir une difficulté progressive me paraît très important. Si on doit se farcir 10 tomes identiques ou presque sur la question de la difficulté des combats, je ne vois pas l'intérêt. Par contre, sentir que les choses se corsent, là je suis preneur. Cela participe à l'immersion, la sensation de gravir les échelons, de progresser dans cette quête initiatique, tout simplement.
Bah, c'est comme à D&D non ? Au niveau 1 on risque sa peau en affrontant des gobelins, au niveau 10 en affrontant des dragons ( plusieurs dragons ) Mais il faut qu'on la risque; sinon où est l'intérêt ?
Citation :Ce que je trouve par contre curieux avec la table c'est que même un simple paysan de classe IV arrive toujours ou quasiment à nous infliger 1 point de dégat. Pour un samouraï entrainé, le fait d'être systématiquement touché de la sorte (même si c'est une simple égratignure) écorne largement le mythe du super guerrier, qui passe des heures à s'entraîner pour être insaisissable, si le premier pécore venu peut faire mouche à chaque assaut...
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]La table de combats sera modifiée si on m'explique pourquoi mes calculs sont faux, s'ils sont faux.
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Pourquoi donc envoyer un baltringue face aux forces du mal ?
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Pour le perso, il sera modifiable au fur et mesure des tomes, modifiable sur la base du perso choisi par chaque lecteur. Je pensais que changer son perso du tout au tout serait une bonne idée, je n'ai pas convaincu, okayDisons que ça n'apparaissait pas logique qu'il oublie soudainement des compétences qu'il avait quand même passé du temps à acquérir…
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Je pensais à un voyage, une quête durant laquelle tu devrais combattre mais pas forcément et pas obligatoirement souvent. C'est plus une invitation à prendre connaissance avec l'Archipel, ses méthodes, ses moeurs, ses gens qu'un "beat'em all" samouraïesque. surtout que sur 10 tomes ça deviendrait gonflant et sans intérêt scénaristique.Mais moi je VEUX taillader du méchant pendant 10 tomes en non-stop à grands coups de katana !
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Pour le tableau des combats :Je vois que comme souvent mon explication était surtout claire pour moi ( je ne vais pas me plaindre, ça arrive que même moi je ne comprenne pas quand j'explique )
Comme dit dans le précédents message, je ne comprends pas d'où tu tires les stats. J'ai suivi le mode d'emploi des analyses du TCP de Ls (Miscellanées d'oiseau sur xho et sur Littéraction désormais) et je trouve pour un classe I (en ne compatnt que les cases de combat pur) : 32 points de dommages pour ennemi contre 28 pour keijiro. 8 cases de combat pur pour ennemi (2,3,4,5,6,8,9,10), 8 cases de combat pur pour Keijiro (4,5,6,8,9,10,11,12).
J'arrive au résultat 32/8 : 4 points en moyenne de perte par assaut pour les cases combat pur (j'exclus donc le combat Ki, les Bg et/ou les décapitations).
Pour keijro 28/8 :3.5 pts perdus en moyenne par assaut de combat pur.
En faisant 4/3.5 = 1.14 et 3.5/4 = 0.87 , l'ennemi devrait perdre 1.14 point lorsque keiji en perd 1, keiji perd 0.87 points lorsque ennemi perd 1.
Je peux bien sûr augmenter les valeurs (ou diminuer) pour que les ratios soient plus méchants pour keiji, mais il va falloir que j'équilibre alors les échelles de Pv des ennemis. Pour info les classes 4 dans mes notes de travail devraient aller (sur l'ensemble de la série) de 15Pv mini à 93 Pv maxi, les classes 1 (les plus dangereux donc) de 15 Pv mini à 35 Pv maxi. avec les calculs précédents (ratios), si Keijiro possède 40 Pv et son ennemi classe 1 en possède 35, je pense qu'en fin de combat, à moins d'être cocu aux dés (sans intention de nuire à quiconque hein), la médiation tu la pleureras pour l'avoir à +6... Non ?! Et je ne compte pas les possibilités d'avoir une blessure grave contre toi...
J'avoue avoir du mal avec les probas, ce n'est pas nouveau, tout le monde sait désormais que sunk et les maths c'est pas le top. Pourtant je vous jure je m'accroche, je lis et relis les posts sur les probas, mais ça m'a toujours cassé le burnes, car je trouve ces lois illogiques... enfin on ne refait pas le monde, si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneur en Mp...
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Pour la Mc qui se renouvelle (as-tu la version des règles mise à jour sur Littéraction ?) : si tu tires un 4 et que tu veux obtenir un 9 au tcp, tu perds 5 points de Mc (à condition d'être déjà au cinquième assaut). Tu as donc eu une sacrée chance pour le début du combat de ne pas te reprendre des cases avant le 7.C'est bien cette version que j'ai joué. Et j'ai souvent tiré de mauvais jets y compris au début, mais je m'en suis tiré sans problème. Il est vrai que je choisissais systématiqument le combat à l'arme longue pour minimiser les pertes ( et j'avais la combo contre le premier tikki )
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]ils trouvera sur sa route des ennemis plus coriaces et il crachera du sang, non mais !Tu réponds à mes vœux les plus chers ici un mistergreen
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]La méditation est mal exprimée de ma part, ce n'est pas une prière, ce serait l'équivalent d'un salut martial au mort devant toi. Quelques secondes.Un salut martial qui te fait récupérer 6 PV, sans ça personne ne se fatiguerait à le faire ( moi ça m'a l'air d'absorber l'âme du mort pour se regonfler, mais j'ai l'esprit mal tourné ).
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Un 7 débouche sur un combat ki ou pas. Tu gères ta Mc comme tu l'entends, pareil pour ton Ki.D'accord; comme tu le dis ça permet une gestion tactique poussée. L'autre possibilité était que le Ki soit quelque chose de plus incontrôlable et mystique - les deux approches me semblaient valables et je ne savais pas laquelle tu avais choisi.
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Désolé pour le combat à mains nues, mais je voulais qu'il soit le plus libre possible et meurtrier malgré tout sur les blessures graves.Je te crois qu'il est meurtrier, il nous permet de choisir entre le bonus de l'arme longue et celui de l'arme courte ! À quoi bon y aller armé alors ? Désolé mais il y a une raison pour laquelle les gens se battent avec des katanas…
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Pour l'intro je n'ai pas été assez clair et surtout pas assez explicite, mais je ne voulais pas raconter tout en détail. Les barbares du nord, ont détruit, pillé et asservi les villages du nord. La région devient leur repaire mais des villages entiers sont sous leur domination. Ça répond à tes interrogations de qui va s'occuper de quoi ?C'est plus clair.
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]§1 : Non. Kitoshi est un nom sacré pour eux. comme tu dirais Buddha ou Dieu. C'est un élément sacré comme les indiens disaient Tatanka pour dire bisons, ils ne disaient pas "manger du bison", mais "manger "élément" Bisons".Aaaah d'accoooord… mais ça aurait été une idée de le mettre dans le texte, par exemple par notre réaction.
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]§186 : Le tanto nous est offert. C'est bien d'un tanto qu'il s'agit pas du wakizashi. Il devait servir au ninjutsu, oui.C'est que, au vu du passage sur le ninjutsu, on avait l'impression qu'il allait falloir acquérir un tanto quelque part dans l'aventure; et dans la mesure où c'était une arme ninjate ténébreuse, que ça ne se trouvait pas au prisunic mais qu'il faudrait une quête secondaire. Or là, hop, le tanto de Monsieur est avancé. D'où ma surprise.
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]§ 222 : "— 3 poignards de jet (2 Points de dégâts), lame blanche, poignée noire gravée d'un superbe tigre, coût : 4 kyans pièce"mea culpa, mea maxima culpa…
si, si je t'assure...
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]pour les flèches, keijiro n'utilise pas les flèches de rambo. Et une flèche dans un bras ou une cuisse, n'a jamais tué personne, du moins pas tout de suite. Bon, les dégâts sont peut être trop faibles, je reverrais ça à la hausse, mais je mettrais moins de flèches dispos par aventure.Certes, mais une flèche ne fait pas de bien quand elle frappe dans l'œil, dans la gorge ou au poumon ici un arrow
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Par contre au final Ashim', tu as aimé l'aventure ou pas ?Aaaah… Joker ? ici un mistergreen