Rendez-vous au 1

Version complète : Samuraï tome I : les trois villages
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(11/01/2013, 13:07)Alana a écrit : [ -> ]Imagine si dans un jeu vidéo, la même trousse de soin t'apportait tantôt 10% de ta vie, et tantôt la remplissait complétement. et pareil pour la nourriture etc. Un coup le champignon bleu te soigne, un coup il t’empoisonne... Impossible. Un jeu habitue le joueur à un certain nombre d'éléments (Un champignon bleu ça soigne, un champigon rouge t’empoisonne ou le contraire) et s'y tiens pour toute la partie. Si tu n'a pas cette cohérence, le jeu perd beaucoup de son intérêt.
C'est le cas dans beaucoup de jeux vidéo ! Une part d'aléatoire est introduite afin de rendre le jeu plus réaliste et justement plus intéressant. Et je ne vois pas en quoi le jeu perd de l'intérêt si je perds 3PV et non 4PV avec une flèche.
Comme exemple je prends Skyrim (et les précédents Elder Scroll). La part d'aléatoire y est justement finement dosée. Les coups portés en tiennent compte, les lancements de sorts, les absorbsions de sorts aussi. Il existe même des caractéristiques basées que sur l'aléatoire : chance de porter un coup critique (armes de corps à corps et flèches), chance d'absorber un sortilège...

(11/01/2013, 13:07)Alana a écrit : [ -> ]Mais les règles doivent rester cohérentes, je pense vraiment que c'est important.
Elles restent cohérentes, c'est juste que l'auteur introduit une part variable qui pimente le jeu.
Non. Je persiste et signe ! C'est peut être une erreur mais là je ne chagerais pas mon point de vue. Dans Tomb raider une trousse peut te rendre 50% ou 100% de PV (elles sont différentes au niveau du design, ok, mais différentes aussi au niveau du bonus, Idem dans Shadow of Rome, selon ton état de santé, le coup que tu as porté avant de ramsser le bonus soin ou le risque qu tu as pris pour l'avoir, la portion de maim maim n'avait pas le même effet bonus).
Pour les flèches pareil : pourquoi toutes les flèches seraient clonées ? Et la distance, et le matériau et l'archer qui te shoote ?
tout cela est pour moi une façon de donner du réalisme au jeu, une louche d'aléatoire, la même que dans la vie "normale".
Imagine que tu veuilles grimper dans un arbre et sauter vers un autre arbre, chez toi, en vrai. Lors du saut tu vas flipper, te dire, si je tombe je me fracasse et tu vas sauter. Test d'agilité, test de chance, test de courage ? A décrire cette action dans un ldvelh, aucun des trois test ne me choque, pourtant je vois sur certains feedbacks des lecteurs demander : pourquoi diable avoir mis un test de chance alors qu'il était plus approprié un test d'Habileté ?...

Enfin j'espère ne pas t'avoir trop gâché le plaisir de lecture mais ce point là est le seul sur lequel je ne changerais probablement pas ma façon de faire. Wink
Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été dit et si jamais cela l'a été je suis désolé d'avance :/
J'ai voulu commencé l'aventure, mais j'ai déjà une question dès le départ:
Montrer le contenu

Voilà si c'est normal alors pas de problème, mais je préfère être sûr pour pas louper un truc ^^
Oui au paragraphe 215 (il est obligatoire) voilà ce qui est dit :

Vous tournez la tête vers l'endroit que désigne Ikki du doigt et vous apercevez un katana dans son fourreau et un tanto. À coté se trouve un baluchon attaché au bout d'une branche de sapin. Vous pouvez désormais prendre le katana et le tanto pour débuter votre mission.
— Dans le sac, Ikki a mis quarante kyans (notez-les sur votre parchemin), une portion de cochon noir séché et fumé (un objet, redonne 6 Points de Vie) et une carte de l'île principale dessinée par O sensei.

Tu as peut être lu vite et pas vu ces lignes !

Voilà bonne chance contre les Forces Obcures jeune samouraï !
Merci Smile
En fait le problème venait surtout du fait que je suis parti sur le 213 au lieu du 214 au début...
Je n'ai plus qu'à m'y plonger!
Oui, effectivement tu est parti direct au milieu de l'aventure, forcément rien ne correspond !!

Bonne lecture et sers toi de ton katana avec maîtrise... Wink
Le jour où Sunk réalise que le plus dur ce n'est pas d'écrire, non : le plus dur, c'est ce qui vient après :

Pour parler à un de nos techniciens, tapez 3 :
- 3 !
Cet appel sera susceptible d'être enregistré et vous sera facturé gratuitement.
Vous avez demandé S.O.S. Sunkmanitu Hotline, merci de bien vouloir patienter...
Vous avez demandé S.O.S. Sunkmanitu Hotline, merci de bien vouloir patienter...
Vous avez demandé S.O.S. Sunkmanitu Hotline, merci de bien voul- bip !

- S.O.S. Sunkmanitu Hotline, bonjour Djamel à votre service, allô j'écoute ?

- oui bonjour Mr, j'ai une question au sujet d'une avh ...

- quel modèle ? Chamane, Hunter, 1930, Samouraï ?

- heu, le dernier : Samouraï.

- Quelle version ? la bêta, v1, v1.5, v2, v3 ?

- heu ... heu, c'est marqué où le numéro de version ?

- vous regardez le numéro sur le pdf sur le page download de Litteraction, après avoir désactivé les antivirus et les cookies.

- alors attendez ... j'y suis presque ... ça y 'est ! C'est la v2.

- La V2 c'est noté. Quelle est votre question Mr ?

- Voilà : Est-ce que c'est normal, si on lit l'avh à l'envers, que Ninja se transforme en Jeanine ? Allô ? Allô ?
Excellent !!
Et bientôt la v3 va s'ajouter aux modèles disponibles à la vente, va falloir que j'embauche une deuxième "hotliner" !
Ninja en Jeanine : on va dire que je fais du subliminal après, comme stairway to heaven !!

Enfin, ça fait partie du contrat et ça ne me dérange pas, au contraire c'est de l'échange avec les lecteurs et c'est plutôt enrichissant...
Mais c'est vrai qu'un Djamel de plus serait le bienvenu au téléphone Lool
Tiens, j'ai moi aussi lu les Trois villages, et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé. Il est vraiment plaisant de se promener dans ce monde de fantasy teinté d'orientalisme, chose assez rare dans les AVH, me semble-t-il. Ca m'a aussi pas mal évoqué Loup Solitaire ; de loin seulement, toutefois Wink

Je préviens, il s'agit plus d'impressions qu'un vrai feedback Confus

Bon, y a pas grand chose qui m'a vraiment déplu, à part la complexité des règles, et certains points que j'ai trouvé un peu sombres (notamment pour le Ki) ; et que certains combats m'ont un peu difficile (j'avoue par ailleurs que je n'ai pas fait les combats sur la fin ; je sentais que je touchais au but, c'eût été dommage de mourir Redface Ceci dit, ça ne m'a empêché de profiter de l'épique de la fin Wink)

Pour ce qui m'a plu, et bien, j'ai bien aimé les combats avec le Ki, bien pensé, finalement ; la variété des situations (et on ne s'ennuie pas une seconde) ; la profondeur de l'univers ; et puis la fin, c'était cool.
En fait, j'ai pris mon pied, en quelque sorte !
Allo? C'est une question à propos de l'Avh samuraï...
Nan pas cette fois Mrgreen

Je viens de finir l'avh après avoir triché sur un test (pardonnez moi mon péchéPale )
Montrer le contenu

D'abord, les règles. J'ai un peu pris peur au début, mais après quelques essais on s'y habitue, et j'ai beaucoup aimé le réalisme que ça donnait. Et aussi que l'issue du combat ne se fasse pas 100% au hasard, c'était bien (par exemple en choisissant les armes, en utilisant sa MC). Par contre, quelques points me semblaient un peu sombre, notamment sur l'assaut d'initiative:
Montrer le contenu
Mais aussi sur certaines techniques:
Montrer le contenu

Enfin, je n'ai pris aucun Repas car je m'attendais à ce que ce soit spécifié aux paragraphes, tu pourrais peut-être préciser dans les règles la fréquence à laquelle on peut en prendre? En ajoutant à ça que je n'ai pas joué avec la méditation d'après combat alors que j'avais choisi Casade, j'ai joué en mode Hardcore Big Grin

Sinon, l'aventure en elle même m'a beaucoup plu, d'abord parce que j'étais très étranger au Japon Médieval et que les élement de cet univers qu'on retrouve là m'ont donc instruits, et on voit bien que tu as pris la peine de te documenter sur le sujet. J'aimais beaucoup la consonnance des noms.
Quelques points négatifs pour moi, peut-être est-ce aussi dû au chemin que j'ai pris, mais bon je dis quand même:
Montrer le contenu
Pour en revenir à du positif, les descriptions sont vraiment fournies, elles nous font vraiment pénétrer l'univers. Et quelques idées originales m'ont bien plues, comme
Montrer le contenu

Je crois que c'est tout, désolé si ça fait un peu brouillon, je ne fais pas souvent de feedback, mais je voulais quand même donner mes impressions ^^
Merci à vous deux les jeunes !
Ça fait plaisir de lire deux feedbacks consécutifs dotés d'un si bon enthousiasme !

Pour Oorgan :
Si tu as aimé le coté oriental (extrême oriental même !) car il n'est pas souvent représenté en avh, tant mieux, j'aime essayer d'exploiter ce qui n'est pas très représenté en avh. Et je me suis fortement inspiré des souvenirs des Loup Solitaire que j'avais de mes lectures d'ado (je précise que je n'en ai pas relu un histoire de ne pas être sous trop forte influence) ; c'est pour cela que tu trouves de nombreuses disciplines enfermées dans des dojos (les cercles de Ls), un tableau des coups portés et des armes au maniement et aux dégâts différents.
Dans ce que tu as trouvé difficile comme les combats, c'est normal grâce à notre ami ahsimbabbar, j'ai augmenté la difficulté ! L'avh était vraiment une ballade de santé du début à la fin. Là ça pique un peu plus ! Pour le Ki qu'est ce qui t'a paru sombre ?
MErci pour ton feed et heureux que tu aies apprécié l'aventure Wink

Pour Ghostracker

Tant mieux si tu t'es familiarisé avec les règles, je sais qu'elles paraissent complexes et longues à la découverte de l'avh, mais ce sont aussi des règles de saga donc je devais faire un truc qui tienne la route et qui soit évolutif sur 10 tomes. De plus j'ai bûché dessus assez longtemps pour essayer de proposer un truc qui après deux ou trois combat devienne intuitif, apparemment ça a fonctionné !
Tu n'as pas eu droit à l'assaut d'initiative pour deux raisons : soit tu as joué avec la version où l'assaut initiative possible ou impossible n'est pas indiqué en début de combat, soit tu as eu droit aux combats où l'assaut était impossible (il doit y avoir une proportion du genre 30% d'impossible pour 70% de possible sur l'ensemble des combats...)
Pour le ninjutsu et vers la fin de quels paragraphes parles-tu ?!
Pour les repas je fais appel au bon sens du lecteur, lorsque tu as perdu de la vie, après un combat si les descriptions te font comprendre que c'est un passage calme etc... Je sais par exemple que peu d'entre vous prendront un repas en plein combat, ça tombe sous le sens !
Pour la japon médiéval je me suis renseigné bein spur, j'ai puisé dans les histoires et les philosophies de mes divers maîtres d'arts martiaux, j'ai aussi puisé dans mes souvenirs de gosses (mangas, dessins animés japonais etc.).
Pour le psychisme et le Ki si tu n'as pas eu de tests à faire tant mieux, c'est que tu as évité les lieux où ils étaient sollicités ! Wink
Pour les descriptions fournies et les trouvailles comme les animaux, j'essaye de rendre mes avh's immersives grâce à des descriptions autant soignées que possible, pour les trouvailles, c'est le clin d'oeil aux jeux vidéo RPG. Toujours un marchand qui possède les articles de ouf !
Ton feed n'est pas brouillon, il est livré brut, aucun souci l'essentiel de ton sentiment est là et il me fait bien plaisir. Merci à toi pour ta lecture et ton commentaire.

Merci les aventuriers, il me reste à lire ton avh Oorgan pour t'en donner aussi un feed Wink
(13/01/2013, 17:23)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Pour le Ki qu'est ce qui t'a paru sombre ?

Eh bien, quand on a plus de points de Ki, par exemple, ou qu'on ne veut pas l'utiliser, mais que l'on tombe quand même sur le 7, comment fait-on ? Pour ma part, j'ai tiré les dés une deuxième fois.

Citation :Merci les aventuriers, il me reste à lire ton avh Oorgan pour t'en donner aussi un feed Wink

Mouiiiiiii moui moui...
Ta réponse :

"Veillez à toujours maintenir un niveau de Ki suffisant, en effet si vous deviez entamer un combat requérant votre force intérieure et que vous n’en disposiez pas suffisamment pour y faire appel, vous seriez inévitablement touché par votre ennemi et vos pertes de PV seraient égales au lancer de 3d6."

Dans les enseignements de Tsuba au chapitre relatant le Ki. Wink voili, voilou.
Pour le plaisir des yeux ! Wink

(05/02/2013, 20:38)Stteiph a écrit : [ -> ]Deux couvertures V1 pour L'AVH « Les trois Villages » de la série "Samuraï" créée par Sunkmanitu :

Artworks de Brian Zuleta (à gauche et au milieu) et Bill Corbett (à droite)

[Image: Samurai_3villages_couv1.png] [Image: Samurai_3villages_couv3.png] [Image: Samurai_3villages_couv2.png] [Image: Samurai_3villages_dos.png]
Ouaww !!!
quelles merveilles !
Ma préférence va à la dernière couverture : zen, martiale, pure.
La deuxième est magnifique aussi... Je visualise Tsuki dans sa pus belle robe...

Merci beaucoup pour ce travail, c'est un pur régal visuel... Dribble
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10