Merci pour ce retour
Tu as raison, il ne se passe pas grand chose avant quasiment la moitié du livre. Et j'ai bien conscience que cela bloque pas mal de gens.
Et même si il commence à se passer des trucs ensuite, globalement on pourrait dire que ce premier bouquin est plutôt la pour présenter
les personnages que pour leur faire vivre des trucs épiques. Pour la "comparaison brune blonde" heu... honnêtement je ne vois pas trop à quel
passage tu fais allusion...
Bref, tu confirme qu'effectivement ce livre n'est pas pour tout le monde. Je répète ce que j'ai écrit juste au dessus : "geeks technophiles romantiques non binaires"
Et même pour eux, ce livre est plein de défaut et j'en ai conscience !
Pour l'aspect "trop technique", je l'assume totalement. Et encore, je me suis vraiment limité. Mais oui j'explique. Quand je parle d'un port USB, je précise que
c'est de l'USB-C (sans aller jusqu'à la version de la norme). Mais comme je parle de faire passer 200W dans le câble, ce ne serait pas possible avec un autre
type de connectique etc. Bref, à part le postulat de base (le transfert de cerveau), j'essaye de faire en sorte que tout le reste soit "réaliste".
Je donne des liens en bas de page vers les articules de wikipedia concernés etc. Encore une fois c'est un choix assumé.
Idéalement, si tu as encore du temps et surtout encore la force d'aller jusqu'au milieu du livre, tu commencera à trouver un peu d'action
"Si tu envisages une publication, pourquoi pas sur une plateforme de type Whattpad ? "
Je ne connais pas Whattpad , mais le libre est publié en version physique sur Amazon, et librement téléchargeable en ePub sur mon site.
Est qu'il y aurai des avantages, pour moi ou pour d'éventuels lecteurs, à ce qu'il soit sur cette plateforme ? Plutot que, par exemple, sur des sites de téléchargements comme Valentine ou autre ? (Encore une fois je ne connais pas du tout Whattpad). J'irai peut être voir à quoi ça ressemble...
EDIT : J'ai commencé un peu à me balader sur Whattpad. Alors oui, dans l'absolu ça semble chouette mais...
J'ai pas l'impression qu'au final on puisse avoir accès à des vrais livres téléchargeables... Juste à des chapitres à lire sur le site.
Si on ne peut pas télécharger les textes, vraiment je vois pas l’intérêt. A part pour recueillir des avis pendant qu'on écrit.
Mais pour le coup, je crois que je préfère tout écrire, me relire, vérifier etc, bref, faire quelque chose qui me convient à peu près et ensuite le proposer à lire.
Mais le côté "chapitre par chapitre", c'est pas trop pour moi... Après il y a surement des trucs que j'ai pas vu hein.