Ecrits personnels

Où on parle, lit et critique des œuvres littéraires non-interactives, rédigées par des amateurs.
Répondre
Glutinus
Grand Maître Kaï
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Ecrits personnels

Message par Glutinus »

Certains d'entre nous adorent écrire. Peut-être que certaines oeuvres ne seront pas édités, d'autres pas continuer. Cependant ça peut toujours faire plaisir de s'ouvrir aux autres ! Je propose donc d'ouvrir un topic pour expliquer un peu nos projets extérieurs...

Poésie :
Recueil 1 : ceux qui ont lu le fanzine sauront que c'est un poème. Coeur fané est un recueil qui été écrit entre septembre 2000 et juin 2001. Il y a eu par la suite quelques poèmes épisodiques (2002 et 2003) ainsi qu'un poème de mars 1998. Ce recueil a été écrit alors que j'étais en terminale. Il a été beaucoup inspiré par Baudelaire.

Recueil 2 : Ce recueil a été commencé en avril 2006. Il raconte un peu sous la forme d'une succession de poème (un peu comme le Fou d'Elsa de Louis Aragon) l'émancipation du poète qui vit en Myser, l'enfer du célibat, heureux de voir une nouvelle Infante. Il pense s'en sortir enfin, mais l'Infante quittera Myser... seule... et le poète également. Environ une douzaine de poèmes écrits.

Roman (et projets):
Roman 1 (terminé en février 2002) : Au-delà de la joie s'élève la tristesse. Ou l'histoire tragique d'un adolescent amoureux, mais bien trop timide pour l'annoncer à son aimée... l'histoire aurait pu bien se terminer, bien sûr, mais nous ne sommes pas dans un monde heureux

Roman 2 (terminé en mars 2003): l'Ange Nashkin rencontre le mortel Félix... et le conjure de le suivre dans une concession qui consiste à ferme la grotte de la genèse. Mais quel est le réel passé de Nashkin, est pourquoi est-il aussi mélancolique que s'il s'était enivré des centaines d'années durant ?

Roman 3 (projet depuis 2005): Celwin, dans la ville de Terres Fertiles, se fait attaquer un soir... puis défendu par un étrange homme tenant une épée. Dans cet univers futuriste, cet ordre caché d'escrimeurs a pour objectif de pointer du doigt la possession de la ville par l'une des deux forces en puissante, l'Unité Militaire ou le Conglomérat Mercantile. Alors qu'il songeait juste à avoir une épée pour défendre son aimée, Celwin se rend compte qu'il rentre dans un engrenage infernal, un complot contre l'humanité entière...

Roman 4 (projet depuis 2003): Biographie d'un immortel. Pour lui, l'immortalité est une fatalité et sa seule hantise est de devenir fou et de passer le restant de ses jours enfermé...

Roman 5 (projet depuis 2005) : semi-biographique. L'histoire d'un jeune écrivain, qui suite au succès de son premier livre, n'arrive pas à réécrire. L'un de ses "concurrents" lui offre un livre... qui raconte l'histoire d'un écrivain qui n'arrive pas écrire et à qui on l'offre un livre qui raconte l'histoire d'un écrivain qui écrit. J'espère que "les gens m'appellent monsieur Silence" sera offert, quand il sera édité, à des gens qui n'ont plus envie d'écrire !

Nouvelles :
Actuellement, peu de nouvelles... terminée dernièrement, Rebecca. Peut-être bientôt en ligne sur Xhoromag après modifications.

Projets :
Bien d'autres projets ! La bande dessinée Kings of Tennis, inspirée du manga Prince of Tennis. Une autre bande-dessinée qui s'appellerait RegardNoir.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Oiseau
Grand Maître Suprême

RE: Ecrits personnels

Message par Oiseau »

Expliquer nos projets extérieurs ... Hmmm ...

Voilà, je ne suis pas poète. Je n'ai donc pas de recueils de poésie en préparation. Ce que j'aimerais faire, c'est écrire des romans de fantasy ou de science-fiction, et j'ai souvent essayé d'en commencer un par le passé, mais je perds toujours l'intérêt après une trentaine de pages. J'arrive à concevoir le début de l'intrigue, et je sais comment je veux que l'aventure se termine, mais je j'ai pas d'idées intéressantes pour le milieu. Par ailleurs, je me trouve médiocre en développement de personnages.

J'ai voulu écrire quelques romans Xhoromag, mais ils ont tous foiré de la même façon après une trentaine de pages.
Jehan
Grand Maître Suprême
Has thanked : 72 times
Been thanked : 46 times

Message par Jehan »

Un peu comme Oiseau, j'ai souvent eu des idées de projet, mais j'en ai concrétisés peu. J'avais écrit une nouvelle intitulée le Labyrinthe, à une époque (j'ai même reçu un commentaire du Prix du jeune écrivain), et j'ai aussi commencé une fanfiction sur l'univers de Saint Seiya, fanfic que je dois reprendre depuis des années. ^^ Quelques poèmes qui doivent traîner dans une vieille chemise… et c'est tout.

Jehan.
Dernière modification par Jehan le 11 août 2006, 02:48, modifié 1 fois.
Zambar Bone
Apprenti

Message par Zambar Bone »

[quote=Oiseau]
Expliquer nos projets extérieurs ... Hmmm ...

J'ai voulu écrire quelques romans Xhoromag, mais ils ont tous foiré de la même façon après une trentaine de pages.
[/quote]

De quelle façon ???

Moi aussi j'ai voulu écrire, non pas un roman (trop complexe) mais tout au moins une nouvelle ou deux pour tester. Et bien c'est assez complexe. Mais je ne m'avoue pas vaincu.

Ayant une soeur romancière, j'ai observé en fait tout le travil de préparation, de structuration du récit que cela représente. C'est assez impressionnant. Il faut (du peu que j'ai vu) préparer une histoire comme un vrai scénar de JDR (avec tout de prévu, du début à la fin) et non un truc d'éciture automatique à la Flaubert. Ca a l'air d'être un sacré travail qui m'a rebuté à peine commencé. Toi au moins OIseau tu as écrit trente pages :D ...

Moi pas ! :(
Plume.pipo
Maître éminent

Message par Plume.pipo »

Je suis impressionné WhiteRaven, ce serait bien que tu nous prévienne régulièrement chaque fois que tu mettras un texte en ligne sur ce site.

Oiseau, je suis dans le même cas que toi, sauf que mes débuts ne font même pas trente pages, et qu'aujourd'hui je me contente d'écrire une page ou deux sur des scènes que j'ai conçu dans mon crâne...feignasse que je suis.

Et puis j'avoue que je tape en ce moment un recueil de poèsie mais c'est de la m..., ce qui est déprimant et donc je préfère pas trop m'acharner...
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Oiseau
Grand Maître Suprême

Message par Oiseau »

J'ai supprimé la section Écrits Personnels devenue inutile, et déplacé le seul sujet qu'elle contenait dans la section AVH, pour ne pas l'effacer complètement.
Caïthness
Grand Maître Suprême
Been thanked : 21 times

Message par Caïthness »

[quote=Oiseau]... J'arrive à concevoir le début de l'intrigue, et je sais comment je veux que l'aventure se termine, mais je j'ai pas d'idées intéressantes pour le milieu. Par ailleurs, je me trouve médiocre en développement de personnages....[/quote]

Moi aussi j'aurais aimé écrire des nouvelles ou des romans sur Xho. Si tu as besoin d'idées pour étoffer une trame déjà existante, je peux peut-être t'aider si tu veux. A deux on devrait arrivé à faire une truc bien non ?

T'en pense quoi ?
сыграем !
Oiseau
Grand Maître Suprême

Message par Oiseau »

Ben ... Ça fait des années que je n'ai plus songé à écrire un roman Xho ... Je suppose que je pourrais réessayer, mais pas avant d'avoir fini RXN-3.
Caïthness
Grand Maître Suprême
Been thanked : 21 times

Message par Caïthness »

Oké recontacte-moi dès que tu es prêt.
сыграем !
Répondre