Fini !
Skarn a écrit :Des remarques particulières concernant la difficulté ? Lors de la phase de test, les retours indiquaient que l'aventure était très, voire trop, facile, donc je l'ai corsé avec vigueur, mais à entendre les gens, et en particulier les plus jeunes, en parler maintenant, j'ai peur d'avoir poussé le bouchon un peu loin.
Je l'ai trouvée relativement facile. J'ai réussi à la première tentative et il me restait encore 5 étoiles sur 7.
Je vais rejouer pour voir ce que j'ai manqué. J'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de choses dans le parc.
J'ai fini avec seulement 10 points (tout juste assez pour atteindre le verdict "bien mais peut mieux faire"). J'ai été un peu surpris que notre magot final ne joue aucun rôle dans la détermination de ces points, mais il est vrai que son montant ne peut varier qu'assez peu (il n'y a que la mission du parc pour laquelle la récompense n'est pas fixe).
Skarn a écrit :Si je ne m'étais pas un peu retenu, elle aurait même était intégralement silencieuse.
Sans aller tout à fait jusque-là (ça aurait été en effet compliqué), je pense que l'héroïne aurait pu rester entièrement silencieuse en-dehors de l'introduction et de la dernière page. J'ai bien aimé son côté laconique et il aurait pu être encore plus poussé.
Je vais attendre d'avoir rejoué pour livrer des commentaires généraux. Mais voici déjà le détail de ma première tentative :
[spoiler="Stille Nacht"]
- Je raisonne qu'il serait sage de prendre un talisman de chaque type, pour être prêt à toutes les éventualités. Dans les objets non-magiques, je prends une lampe de poche et des jumelles.
- Je commence par la mission du parc. Je fais d'abord le tour en suivant la piste cyclable, puis je m'aventure vers le centre. Je récupère quatre mandragores : une assommée par la barrière magique, une qui essayait de se cacher derrière un buisson et deux qui se sont intoxiquées elles-mêmes. Puis je pénètre dans la serre.
- Sa mère l'hétaïre ! Vu que la mission se déroule pendant la nuit, je m'étais dit que c'était une blague qu'on nous offre la possibilité d'ajouter des lunettes de soleil à notre équipement. Mais bien sûr, j'avais tort ! Et je ne vais pas claquer un talisman de vitesse à 50 dollars pour capturer une mandragore qui ne m'en rapporte que 25 (avec le recul, j'aurais dû... ou alors j'aurais dû ne pas acheter ce talisman du tout, car je ne suis jamais tombé sur une autre occasion de m'en servir).
- Je fais bouffer l'halogène à la grosse plante et ça flanque le feu à la serre. C'est pas ma faute à moi.
- Mission du cinéma. (Initialement, je me suis légèrement embrouillé avec la section où on nous redirige selon les monstres qu'on a rencontrés ou éliminés, mais ça n'a pas eu de conséquence sérieuse.)
- Je rencontre vite les araignées. Je regarde en-dessous du distributeur de popcorn (à vrai dire, c'était parce que je me disais que je pourrais peut-être renverser la machine sur ces sales bestioles) et je découvre leur symbole d'invocation, ce qui me permet de les éliminer.
- Dans la salle de cinéma, je tombe sur les serpents. J'essaie d'en attaquer un (ce n'était pas ce que je voulais vraiment faire, l'option manque peut-être un peu de clarté) et je me fais mordre.
- Je me rends ensuite dans la cabine de projection. De là, je découvre le symbole d'invocation des serpents et je le détruis.
- Dans les toilettes, je récupère un fragment de miroir. Il me permet d'arriver jusqu'au vampire et de lui régler son compte sans subir de blessure supplémentaire. (C'est une idée originale que les miroirs modernes reflètent les vampires, mais il faudrait peut-être l'indiquer avant la confrontation ! Lorsque l'option de s'en servir est offerte, pendant le combat, j'ai hésité un peu parce que je me disais qu'un miroir ne pourrait pas me servir à détecter un vampire.)
- Mission de l'hôpital. Là, j'ai à peu près fait un sans-faute. Je détecte à temps l'embuscade du loup-garou, puis je le blesse à la jambe alors qu'il essayait de se cacher. Sur le toit, je me glisse entre ses jambes (je me souvenais de l'illustration de cette scène) puis j'utilise mon talisman de force pour finir le combat.
- Mission finale. Je me débarrasse des plantes sans mal.
- Face au boss, je ne suis pas aussi efficace. J'essaye une grenade de glace, puis une attaque à la tête, toutes les deux inefficaces. J'utilise mon talisman d'énergie pour annuler une blessure qui m'aurait coûté 3 étoiles.
- Je me décide enfin à employer l'option logique et à le faire griller. Il apparaît sous sa forme 2.0. J'utilise une grenade de glace pour l'affaiblir.
- Le chiffre qui apparaît sur le casque d'Amira est un peu trop discret pour ne pas être la bonne solution. Coup de boule dans la tronche, et c'est la victoire.
[/spoiler]