Fictions interactive : votez pour le concours 2016 du site ifictions

Section pour discuter et présenter différents sites, blogs, revues, fanzines ou webzines qui abordent la littérature interactive et les univers qui y sont liés.
StephaneF
Paysan

Fictions interactive : votez pour le concours 2016 du site ifictions

Message par StephaneF »

Bonjour et navré de "spammer" mais j'ose croire que nos centres d'intérêt sont les mêmes :)

Le site ifiction présente la 10ème édition du concours des jeux d'aventure textuels, sur le thème : ondes et vibrations.

Ce concours s'échelonne sur 2015 et 2016.

Vous pouvez maintenant télécharger une archive avec tous les jeux de l'édition 2016 (28 Mo) à cette adresse :

http://ifiction.free.fr/concours2016.zip

Il y a quatre jeux cette année :

À la basse et au chant, par Éva Simonin ;
Le diamant blanc, par Benjamin Roux ;
L'Observatoire, par Stéphane Flauder ;
Tipelau, par Hugo Labrande.

La procédure pour voter :

http://ifiction.free.fr/index.php?id=concours&date=2016#toc3

Merci à tous !

Image
Skarn
Grand Maître Suprême
Has thanked : 5 times
Been thanked : 108 times

RE: Fictions interactive : votez pour le concours 2016 du site ifictions

Message par Skarn »

Seulement 4 participants ?

Je suis assez étonné, car avec l'explosion de Twine, j'avais dans l'idée que la fiction interactive avait justement le vent en poupe. Est-ce une illusion ? Est-ce que la vague n'a pas encore atteint les contrées francophones ? Est-ce... compliqué (division de la communauté, francophones qui écrivent plutôt en anglais s'ils le peuvent etc.) ?
StephaneF
Paysan

RE: Fictions interactive : votez pour le concours 2016 du site ifictions

Message par StephaneF »

Skarn a écrit :Seulement 4 participants ?

Je suis assez étonné, car avec l'explosion de Twine, j'avais dans l'idée que la fiction interactive avait justement le vent en poupe. Est-ce une illusion ? Est-ce que la vague n'a pas encore atteint les contrées francophones ? Est-ce... compliqué (division de la communauté, francophones qui écrivent plutôt en anglais s'ils le peuvent etc.) ?

C'est vrai que le nombre de participants est faible, peut-être n'y a-t-il pas eu assez de promotion en amont (je ne fais pas partie des organisateurs), ou simplement un manque de visibilité, et " d'unité " parmi les auteurs français de fictions interactives.

Ceci dit, c'est vrai, Twine commence à rameuter du monde et de nouveaux publics. On commence à voir des ateliers d'initiation, etc...
Répondre