NaNoWriMo
- Skarn
- Grand Maître Suprême
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 108 times
NaNoWriMo
Je viens de découvrir que commence demain (mieux vaut tard que jamais) le NaNoWriMo, un concours d'écriture amateur apparemment très connu chez les anglo-saxons, et pas trop confidentiel en France non plus (6350 membres déclarés).
Le principe ? Écrire un roman d'au moins 50 000 mots, ou les 50 000 premiers mots d'un roman encore plus long, en un mois. En un délai aussi court, le but n'est pas d'obtenir un projet finalisé, relu, corrigé, mais un premier brouillon, la deadline servant juste à motiver ceux qui n'arrivent pas à travailler sans date butoir.
Techniquement, aucune restriction de genre ou même de langue existe, donc une avh francophone pourrait participer.
50 000 en un mois, c'est peu ou beaucoup selon les auteurs (traduction : peu pour Outremer, beaucoup pour nous pauvres mortels). À titre de comparaison, si mon logiciel de décompte est fiable, la version finale des Sabres d'Eshnar en comporte 90 000, Labyrinthe plus de 47 000, et Y v2 qu'il va quand même falloir que je sorte un jour dans les 39 000.
Si des personnes sont intéressées, bonne chance.
Le principe ? Écrire un roman d'au moins 50 000 mots, ou les 50 000 premiers mots d'un roman encore plus long, en un mois. En un délai aussi court, le but n'est pas d'obtenir un projet finalisé, relu, corrigé, mais un premier brouillon, la deadline servant juste à motiver ceux qui n'arrivent pas à travailler sans date butoir.
Techniquement, aucune restriction de genre ou même de langue existe, donc une avh francophone pourrait participer.
50 000 en un mois, c'est peu ou beaucoup selon les auteurs (traduction : peu pour Outremer, beaucoup pour nous pauvres mortels). À titre de comparaison, si mon logiciel de décompte est fiable, la version finale des Sabres d'Eshnar en comporte 90 000, Labyrinthe plus de 47 000, et Y v2 qu'il va quand même falloir que je sorte un jour dans les 39 000.
Si des personnes sont intéressées, bonne chance.
- Fitz
- Grand Maître Suprême
- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 43 times
RE: NaNoWriMo
Ah oui quand même!
Déjà que j'étais fier à l'époque d'avoir mis "que" trois mois pour pondre Les Sabres, ça ne remplirait même pas les critères...
Mais le principe est sympa.
Par contre, le nom du concours ressemble à un Spam. Si ça n'avait pas été indiqué "posté par Skarn", je ne serais même pas allé voir le post.
Déjà que j'étais fier à l'époque d'avoir mis "que" trois mois pour pondre Les Sabres, ça ne remplirait même pas les critères...
Mais le principe est sympa.
Par contre, le nom du concours ressemble à un Spam. Si ça n'avait pas été indiqué "posté par Skarn", je ne serais même pas allé voir le post.
Dernière modification par Fitz le 31 oct. 2014, 10:55, modifié 1 fois.
- Caïthness
- Grand Maître Suprême
- Been thanked : 21 times
Mouarf ! Je l'avais tenté l'année dernière et j'me suis méchamment gaufré (17K). Bon ça demande surtout du temps libre (et/ou une vitesse d'écriture importante). J'ai surtout manqué de temps à cause du taf. Je ne le tente pas cette année, car j'aurais encore moins de temps que l'année dernière
Pour info, y'a des malades qui annoncent le double voire le triple de l'objectif à la fin du mois

Pour info, y'a des malades qui annoncent le double voire le triple de l'objectif à la fin du mois

сыграем !
- Skarn
- Grand Maître Suprême
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 108 times
J'envisage de peut-être, éventuellement, si les astres s'alignent, participer à un autre concours où je devrais écrire comme un malade, donc il y a peu de chances que je fasse celui-là.
- Caïthness
- Grand Maître Suprême
Japonais
nan, j'déconne, français. En fait, tu le rédiges dans la langue que tu veux. La contrainte c'est juste claquer 50k mots entre le 1° et le 30 novembre. Tu peux préparer et même commencer avant, mais à partir du 1°, tu as 50k mot à écrire

nan, j'déconne, français. En fait, tu le rédiges dans la langue que tu veux. La contrainte c'est juste claquer 50k mots entre le 1° et le 30 novembre. Tu peux préparer et même commencer avant, mais à partir du 1°, tu as 50k mot à écrire

сыграем !
- Zyx
- Grand Maître Kaï
- Been thanked : 1 time
En fait c'est pour soi-même, ce n'est pas un concours avec des lecteurs si j'ai bien compris. Mais on peut taper la discute avec les autres écrivains, c'est ça?
- Gwalchmei
- Grand Maître Kaï
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
Hihi ^^
Alors, je ne me sens du tout de participer à un tel projet, mais par contre si l'un d'entre vous se lance, je me proposerais bien de faire de la relecture en continu pour apporter ma modeste contribution. Au cas zou. A bon entendeur.
Alors, je ne me sens du tout de participer à un tel projet, mais par contre si l'un d'entre vous se lance, je me proposerais bien de faire de la relecture en continu pour apporter ma modeste contribution. Au cas zou. A bon entendeur.
- Caïthness
- Grand Maître Suprême
Zyx a écrit :En fait c'est pour soi-même, ce n'est pas un concours avec des lecteurs si j'ai bien compris. Mais on peut taper la discute avec les autres écrivains, c'est ça?
Oui, y'a pas vraiment de contrôle. Tu peux très bien annoncer 50K et n'avoir rien fait. Personne ira vérifier lol.
сыграем !
- Caïthness
- Grand Maître Suprême
tholdur a écrit :Ce fil ne traitant pas d´avh il ne devrait pas être ici ?!?
c bon j'débute moi

сыграем !
- tholdur
- Grand Maître Suprême
- Been thanked : 212 times
En même temps il serait bien dans "le coin des écrivains". Mais il n´y a pas de section prévue pour ce qui est hors avh. L´occasion de créer une nouvelle sous-rubrique dans "le coin des écrivains" si c´est techniquement possible?