merci pour ce site et merci à ceux qui ont fourni les images. C'est comme même abberant de voir certaines images qui ont été "censuré" pour etre remplacer par des pages blanches (par exemple celle du labyrinthe de la mort)
Grand merci à Niki et Elterin, et à ceux qui nous font partager ces illustrations. Certaines valent le détour ... Comment un éditeur digne de ce nom a t'il pu commettre pareil sacrilège en supprimant certaines illustrations? Enfin, ça me rappelle en moins grave d'autres maisons d'édition qui osent supprimer des nouvelles dans la VF de certains recueils de S.F., ou qui réécrivent carrément des passages à l'insu de l'auteur. Enfin, pour ceux qui ont le niveau d'anglais requis, le mieux est de pouvoir (re)lire directement en V.O. les DF si ils le peuvent...
[quote=VIC]Enfin, ça me rappelle en moins grave d'autres maisons d'édition qui osent supprimer des nouvelles dans la VF de certains recueils de S.F., ou qui réécrivent carrément des passages à l'insu de l'auteur.
[/quote] Ne t'inquiète pas, Gallimard le fait aussi.
Ahhhh chouette ! je suis un maniaque justement - Ton lien vers "page d'accueil" doit avoir comme target "_top" sinon ca reste dans le même frame.
- Tes logos sont tous resizés en plus petit mais n'ont plus les bonnes proportions : pour régler cela, il suffit de tout mettre à 50% par exemple.
- dans le frame de gauche, la target des "Liens" doit etre "droite".
Oui, il faut que j'envoie la suite.
N'hésite pas à me relancer Elterin.
Sinon, je tiens aussi à remercier JeveuTout qui a fourni TOUTE la matière première.
Malheureusement, j'ai pris que ce qui m'intéressait (DF + dragons d'or...).
@Ikar : Moi-même je suis stupéfait par l'ampleur du phénomène. Je viens de rajouter de nouveaux titres (merci Niki ) et on en est à 421 illustrations alors que ce n'est pas terminé. Et je ne compte là-dedans que les DF.
C'est vrai qu'ils ont abusé chez Gallimard... En fait, le phénomène semble s'accentuer avec les derniers DF (le record sera probablement atteint avec La Revanche du Vampire, honteusement mutilé des magnifiques dessins de Mc Kenna).
Heureusement, L'Oeil d'Emeraude a toutes les illustrations originales, d'autant que c'est l'une des rares qualités du livre. ^^