Au cœur des rouages

Discussions autour des AVH disponibles sur Littéraction
Avatar de l’utilisateur
grattepapier
Grand Maître Suprême
Messages : 1277
Inscription : 02 juin 2019, 21:31
Localisation : Carthage, période Salammbô
Has thanked : 444 times
Been thanked : 162 times
Contact :

RE: Au cœur des rouages

Message par grattepapier »

@jerry, merci pour ta réponse et bravo pour ta 3e place.
Pour les AVH avec des structures en boucles tu peux lire celles de MerlinPinPin : Prisme (publiée dans Alterferences) et Kintsugi (disponible sur Litteraction). De ton côté, as tu été influencé par l'histoire à jouer "Le prisonnier" ? Ou le film "Un jour sans fin" ?
Dernière modification par grattepapier le 27 août 2024, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerry
Novice
Messages : 15
Inscription : 12 juin 2024, 13:14
Has thanked : 2 times
Been thanked : 11 times

RE: Au cœur des rouages

Message par Jerry »

Merci pour les AVH conseillées, je les ajoute à ma longue liste de lecture :)
J'ai acheté "Le prisonnier" il y a quelques mois mais je ne l'ai pas encore ouvert (j'ai un paquet de lecture en retard suite à une collectionnite aiguë), quant à "Un jour sans fin" une amie a justement voulu me le faire découvrir il y a peu, après avoir lu mon AVH. Je connais des bons films qui parlent de boucles et paradoxes temporels, comme Edge of Tomorrow ou Prédestination, et quelques nouvelles ou mangas dont j'ai oublié le nom, mais je ne pense pas que ça m'ait inspiré.
C'est surtout le thème Engrenage qui m'a accroché. J'ai tout de suite visualisé les rouages d'une horloge et un mouvement perpétuel. Je me suis concentré là-dessus pour structurer les sections et le récit.
Répondre