Merci Flam !
[quote="Flam" pid="77469" dateline="1655814392"]
Ici dans l'intro : vous espérez que ce pécule ne fondra pas trop vite avant votre arrivée, et en particulier que la
chambre à l’auberge ne coûtera pas plus de 3 deniers la nuit --- ce serait pas ''pas moins'' au lieu de ''pas plus''
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Non, non, je confirme, c'est bien "pas plus", parce que si la chambre coûtait plus que 3 deniers, il y aurait moins de 25 deniers dans la bourse à la fin.
Ceci dit, la phrase n'est pas génialement tournée, je devrais la revoir.
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Au P8, petit erreur il manque un ''vous'' : puis vous aidez des débris
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Non, il ne manque pas, c'est juste que cette figure de style, consistant à s'abstenir de répéter le sujet "vous" sur la proposition superposée, passerait mieux ici avec un verbe non pronominal... C'est plus un manque d'élégance, qui mériterait encore une révision.
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J'ai eu l'impression que plusieurs choix quand même conduisait au même résultat avant d'entrer dans l'auberge
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Tu parles de ce qui se passe quand tu choisis de chercher l'origine des hennissements ?
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Il y a pourtant des acquis différents (objets, blessures...) selon que tu choisisses de reprendre illico ta route, de menacer le forcené, de tenter de lui parler, de le combattre...[/spoiler]
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Par rapport à la rencontre avec le loup, je pense qu'il y a dès le départ 2 choix mortels sur 3, ça me semble un peu exagéré.
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2 sur 3 si on le rencontre dans le noir, 2 sur 4 si on y arrive avec une lanterne... Allez, c'est honnête !

Sans rire, la nuit en forêt sans éclairage, c'est en général une mauvaise idée.[/spoiler]
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J'avoue que j'aurais aimé en apprendre plus au sujet du fameux message dans le cylindre, qu'il ait a joué un rôle dans l'histoire. C'était vraiment une bonne idée, peut-être prévue dans le plan original du récit version longue?
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C'est exact, le message avait un rôle pivot dans mon projet initial.
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Ici, il joue le rôle de ce que Grattepapier a appelé fort justement un "McGuffin". Il y a un certain nombre de petits détails du cadre de l'histoire qui viennent du projet initial et que j'ai laissés à l'état décoratif au lieu de les supprimer, ne faisant qu'en suggérer le fond.[/spoiler]
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Côté scénario, ça m'a semblé un peu fort la coïncidence de livrer le message chez l'apothicaire qui est la personne qui peut guérir la maladie qu'on attrape en livrant le message.
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Mais...
les coïncidences existent !
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Et celle-ci était bien pratique pour économiser les paragraphes...[/spoiler]
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Au final j'ai eu du plaisir à joueur l'aventure, toujours plaisant quand c'est accompagné d'un bon texte, une mise en place intéressante, la difficulté bien dosée dans l'ensemble, une bonne liberté par rapport à la limite de 50 paragraphes. Bon travail!!
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Merci encore !