Il s’agit d’un livre (dont vous êtes le héros) d’un genre nouveau, jouable en groupe ou en solo, et offrant toutes les clés pour être ensuite consommés comme un jeu de rôle.
L’un permet de revisiter sur la nouvelle : Le cauchemar d’Innsmouth. Il utilise les descriptions originales de Lovecraft lui-même et est écrit par Maxime Ledain, traducteur de la nouvelle.
L’autre se situe dans l’univers de Out There, jeu de science-fiction français des studios mi-Clos. Il est écrit par Jean Baptiste lullien (auteur de Zombicide) et FibreTigre (créateur d’Out There)
Si jamais ce projet attire votre intérêt, je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous
Seb
PS : (Je suis le fondateur du studio)
Dernière modification par Elder Craft le 02 avr. 2021, 23:06, modifié 1 fois.
tu y trouveras bon nombre de réponses sur le système. Pour ce qui est de la pagination nous seront entre 430 et 450 pages en fonction de la campagne.
Après, pour ce qui est de tes questions sur la liberté d'exploration, la [color=#000000][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]ré jouabilité et le niveau de linéarité, d'aprés moi on est sur du trés bon , mais je ne suis pas objectif étant l'éditeur ... [/font][/color]
[color=#000000][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Enfin quand tu dis "[color=#000000][size=100][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Pour Innsmouth, ça dépend, les réécritures version gamebook des romans de Lovecraft sont à la mode, qu'apporte celui-là de plus ?"
je t'invite à lire la page ulule. Il ne s'agit pas d'une "[color=#000000][size=100][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]éécriture version gamebook des romans de Lovecraft" mais de la nouvelle DE HPLovecraft avec les textes originaux de [color=#000000][size=100][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]HPLovecraft > personne n'a jamais fait ca
Et je ne crois pas non plus que personne n'est jamais proposé de gamebook qui se joue seul / en groupe / en JdR [/font][/size][/color][/font][/size][/color][/size][/font][/color][/font][/color]
En vrai, le projet a l'air intéressant (en particulier le livre de FibreTigre), mais j'avoue avoir du mal à m'empêcher de rire devant l'obsession de l'inédit de la com'.
Choose Cthulhu. Textes de Lovecraft étendus pour en faire des livres-jeux. 2018.
On peut tout à fait débattre que ces titres avaient leurs points faibles et qu'il y a moyen de faire bien mieux. C'est même assez indéniable. Juste, insister à ce point sur l'originalité d'un concept, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre, parce qu'on trouve toujours des précurseurs en cherchant assez.
Et c'est pas un problème de s'inspirer de ce qui a été fait avant, faut pas en avoir honte. Au contraire, c'est même une bonne chose, ça évite de reproduire des erreurs qui ont déjà été faites par d'autres.
Dernière modification par Skarn le 17 avr. 2021, 22:59, modifié 1 fois.
Merci Elder Craft pour les réponses. Effectivement la news sur Ulule explique bien le système de jeu.
Concernant le multi, j'ai l'impression qu'on est plus dans quelque chose comparable à l'Épée de Légende, avec un groupe uni qui fait face ensemble aux périls de l'aventure. Le système vivre l'aventure en solo ou en groupe → faire vivre l'aventure en tant que MJ me semble être original et inédit. Le fait d'avoir accès une fois l'aventure terminée à des explications de fonds sur l'histoire, ça a l'air bien cool au-delà même de la possibilité de faire jouer l'aventure.
Pour les livres-jeux étendant les œuvres de Lovecraft, il y a effectivement Choose Cthulhu, mais aussi the Necronomicon Gamebook qui ont eu la même approche, mais aucun n'a été traduit en français.
Ayant apprécié le jeu Out There et la saga d'Osmanlie de Fibre Tigre je vais au moins me laisser séduire par Out There : L'Exil.