
Et effectivement, non, je n'arrête pas Nils Jacket. J'ai encore de nombreuses idées de livres en tête. Peut-être (et même certainement) essaierai-je d'autres choses à l'avenir, mais dans tous les cas, je n'abandonnerai pas ma série fétiche.

La construction d’un tel livre me laisse toujours admiratif et je salue le talent de l’auteur qui enchaîne l’écriture des histoires de Nils Jacket plus rapidement que je n’ai le temps de les lire (et de les finir !)
gynogege a écrit :[spoiler]
Est-ce que c'est moi qui me suis trompé quelque part ?
Au paragraphe 992 on me dit que j'ai trouvé le cadavre d'un dénommé Pommarel au Théâtre National. Or je ne me souviens pas d'avoir mis les pieds dans ce théâtre et je me demande bien comment on peut.
Plus loin au 956, on m'explique que je me suis battu avec une femme lors du vol chez Pumar. Or, pas du tout. Je suis resté dans la réception, puis j'ai suivi Thanos dehors et j'ai récupéré le mot TIMOLA.
[/spoiler]
gynogege a écrit :[spoiler]
De manière plus générale il a un truc qui me paraît un peu trop tordu: rencontrer Samantha Notarangeli demande pas mal d'efforts (même si ce n'est pas délirant). On peut très bien passer toute l'aventure sans la voir, ce qui était le cas lors de mes premiers essais. Le problème c'est qu'on accumule plein d'informations sur elle (notamment vers la fin, qu'elle est l'amie d'enfance d'Angélique Halade) et bizarrement on ne cherche jamais à la rencontrer si on ne l'a pas déjà vue. C'est un détail certes, mais je trouve que c'est moins réaliste que dans le Puzzle de l'Oubli où on chercher à rencontrer Nils Jacket même s'il est très dur à trouver. Il m'aurait semblé plus logique que, au moins vers la fin de l'enquête, on ait la possibilité d'interroger Samantha.
[/spoiler]
gynogege a écrit :Il y a un calendrier à gérer jour par jour sur un mois et je subodore que certains éléments ne se débloquent que si on fait la bonne action le bon jour.