Détails et téléchargement ici.
Loi-Kymar a écrit :En faisant abstraction des coquilles, fautes typographiques et autres motifs de polissage ultérieur, je trouve ce livre plutôt bien écrit, dans un style sobre - mais attention, dans le paragraphe 44 notamment, cette sobriété devient franchement abrupte.
Une sympathique expérience !
Skarn a écrit :Et puis d'un coup, l'aventure trébuche dans une série de paragraphes lapidaires de choix de direction. On se retrouve à errer au hasard jusqu'à tomber sur un renvoie au 48 ou un événement en général expédié si vite qu'on a à peine le temps de lever un sourcil qu'on est de retour dans les souterrains.
Cet espèce de « labyrinthe de Zagor » m'a personnellement complètement sorti d'une histoire déjà pas forcément simple à suivre, en m'obligeant à dresser un plan et à tester mécaniquement toutes les possibilités. Surtout que débloquer la fin ne demande finalement que d'être allé à deux endroits, ce qui donne à tous ces enchaînements de pièces un arrière-goût de remplissage.
Shamutanti a écrit :Tu peux encore modifier ton AVH si tu le souhaites, le dépôt peut être fait jusqu'au 31 mai![]()
frogeaters a écrit :Shamutanti a écrit :Tu peux encore modifier ton AVH si tu le souhaites, le dépôt peut être fait jusqu'au 31 mai![]()
ah ben non, c'est ma version concours, celle que je fais avec mes petits doigts.![]()
apres, il y aura la version définitive, agrémenté des retours, qui ne se limitera plus à 50 paragraphes et qui, surtout, passera a la moulinette des correcteurs.
Loi-Kymar a écrit :frogeaters a écrit :Shamutanti a écrit :Tu peux encore modifier ton AVH si tu le souhaites, le dépôt peut être fait jusqu'au 31 mai![]()
ah ben non, c'est ma version concours, celle que je fais avec mes petits doigts.![]()
apres, il y aura la version définitive, agrémenté des retours, qui ne se limitera plus à 50 paragraphes et qui, surtout, passera a la moulinette des correcteurs.
Ah ouais, tu la joues façon baccalauréat... C'est toi qui vois, mais pour un concours qui te laisse plus de liberté, c'est un peu dommage, non ?
Jehan a écrit :[size=100][font=Verdana]Ce qui m’a freiné est que d’autres soucis m’ont empêché de me concentrer sur l’intrigue. En premier lieu, les nombreuses fautes qui enlaidissent le texte. Oui, je sais, encore… mais je n’y peux rien, j’y suis vraiment très sensible. C’est comme une tache au milieu d’un tableau, je ne vois que ça. Quand il y en a peu, ce n’est pas dramatique, j’arrive à passer outre, mais au-delà d’un certain nombre, je bloque.[/font][/size]
Jehan a écrit :[size=100][font=Verdana]Mais j’en arrive au deuxième principal souci que j’ai eu : le cheminement que j’ai trouvé très hasardeux. En effet, je n’ai pas réussi à déterminer s’il y avait des indices qui nous permettaient de nous mettre sur le bon chemin. C’est peut-être moi qui suis passé à côté. Mais du coup, je me suis vite retrouvé à essayer chaque chemin l’un après l’autre, avant de finir par renoncer. C’était un peu frustrant. Il n’y a rien qui casse plus l’immersion que d’enchaîner les sections en les survolant en se contentant de repérer les numéros de section qu’on a pas encore essayés…[/font][/size]
Jehan a écrit :[size=100][font=Verdana]
Pourtant, l’idée de l’horloge et du retour en arrière systématique au bout d’un moment est excellente et s’applique à merveille à une A.V.H. L’ennui, c’est que les tentatives passées n’influent aucunement sur les suivantes. Exemple parlant : certaines sections demandent de cocher une case. Si elle est déjà cochée, on continue vers une autre section, sinon, on retourne au 48 (pour simplifier). Sauf que, rien n’empêchant de suivre exactement le même chemin pour revenir à la section que l’on vient de cocher, ben autant ne pas relire une deuxième fois les paragraphes déjà parcourus, considérer que la case est déjà cochée et passer à la suite.[/font][/size]
Rorschach a écrit :Je viens de lire cette AVH. Je crois que je l'ai fini ? J'imagine que l'épilogue succède au §50 ?
Hum. Comment commencer cette première critique pour moi (je viens d'arriver sur le forum ^^). Au début, j'ai lu sans prendre aucune note. Sans faire de schéma. Puis j'ai été pris de deux sensations contradictoires. La première était que je n'accrochais pas à l'histoire (trop de références historiques pour moi) et la deuxième était la mécanique de "GONG!" que j'ai beaucoup aimé.
Après, j'ai fait un schéma et j'ai avancé en éliminant les possibilités. Ce qui m'a conduit au §50 inévitablement (encore une fois, je suis pas certain que ce soit la bonne fin ^^). Peu importe. Le fait est que j'ai collecté des données (les têtes dans les tonneaux, le nombre 7, l'enfant aux yeux crevés, l'astuce pour continuer dans le couloir obscur, le langage cru soudain d'une scène -18). Bref, des éléments qui assemblés me plaisent.
En somme, je suis mitigé. Mais j'applaudis le travail derrière. Rien qu'à l'ouverture avec les images, ça donne un plus. Voilà, voilà. J'espère que ce sera utile comme commentaire.