Et puis le bestiaire est le plus cool de la série ( il n'y a qu'Au Pays des Dragons qui soutienne la comparaison

Maintenant que j'y pense, on peut croire qu'ils ont été avertis par des prophéties idoines ( "tel mois, telle année, un cinglé viendra de nulle part vous interroger sur Shangri-La" ) et qu'ils se le refilent comme une patate chaude…Outremer a écrit : Au niveau scénaristique, c'est dans ce livre que le Prêtre Jean commence à donner l'impression d'être la victime d'une vaste blague entre magiciens, qui s'amusent à le balader à travers l'espace et le temps juste pour se payer sa tête. "Non non, Jeannot, j't'assure ! Le type que je t'envoie trouver est le cousin de l'ami d'enfance de l'arrière-petit-fils d'un homme qui aurait, d'après les légendes, entendu un jour quelqu'un parler de Shangri-La !"
Il semblerait ( je ne retrouve plus la référence ) que le concept initial de la série ait été d'accumuler 1 objet à chaque tome, j'imagine que l'idée était que chacun servirait à éviter un combat ou autre épreuve dans le 8°. Après l'épée du tome 1, l'Œil… peut-être que l'idée du 3° était d'obtenir un sceau de Salomon ? En tout cas ça a été jeté par-dessus bord en cours de route.Outremer a écrit :
En parlant de scénario, je m'attendais à ce que le fameux oeil du sphinx y joue un rôle central, un peu comme le Glaive de Sommer dans LS 2. Et en fait, pas du tout !
[spoiler]Le magicien qu'on est venu trouver nous le refile presque sans explication au tout dernier paragraphe. "Regarde, Jeannot ! C'est un oeil magique qui tire des rayons laser ! Piou piou piou ! Ca déchire sa race, non ?"[/spoiler]