Hop, un des ouatmille poèmes que j'ai écrit ces dernières années. Un des plusses mieux à mon goût Contraintes : alexandrins, césure à l'hémistische, rimes croisées ET annexées (c'est sportif toussa )
Union Consommée
Pour ton immense amour et tes yeux noir de jais, J'ai fait un trou de ver dans mon espace vide. Ce vide, qui noircit mes plus sombres projets, Germe des profondeurs de nos âmes putrides.
Ridules nécrosées, ridicules blessures, Survivrons-nous le temps que vous vous effaciez ? Sied-il de mépriser ces tristes vergetures ? Tu resserres plus fort ton étreinte d'acier…
Ah, si épris, se fondre en ces instants gourmands ! Mange-moi tout entier, déchire mes entrailles ; Aïe, fais-moi mal encor, dévore mes tourments. Ensanglantés, nous consommons nos fiançailles.
Tu l'as même pas fait en acrostiche ! J'ai le droit de la prendre pour le cours de français ?? (non tkt, je le ferais pas !) Mais je vais lire tout ça...
Dernière modification par Sallazar le 08 sept. 2015, 18:16, modifié 1 fois.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe )
Superbe écrit !!!!
Critiquement parlant, du jamais vu ! Mieux que Rimbaud (ou alors y a égalité !), malgré toutes les contraintes, le texte est cohérent, fluide et beau !
Beaucoup de belles paroles qui enrichi notre âme poétique ! (bon ok j'arrête mes élans poétiques. ) J'ai d'abord lu le poème sans les contraintes, et je me suis dit :
Dis donc, ça à dû être dur pour tout trouver ! Et après avec les contraintes là, chapeau ! (hey, moi aussi j'arrive à faire rimes croisées et annexées... )
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe )
Sallazar a écrit :Tu l'as même pas fait en acrostiche !
heuh, trop de contraintes tue lol
Mais des acrostiches, j'en ai aussi en magasin Essaye déjà de faire un poème en métrique régulière avec des rimes annexées, tu rigoleras moins après
Sallazar a écrit :Tu l'as même pas fait en acrostiche !
heuh, trop de contraintes tue lol Mais des acrostiches, j'en ai aussi en magasin Essaye déjà de faire un poème en métrique régulière avec des rimes annexées, tu rigoleras moins après
Merci d'être passé
Défi en forme d'invective !
Caïthness ton chant meurt dans le carcan des vers Vertige du néant de tes jeux immatures Urticante beauté à la voix trop sévère Verrouillée en vain par les règles d'écriture
(héhé... moi aussi j'y arrive !)
Pour moi, le vrai défi, c'est d'arriver à créer un rythme et une musique personnels en vers libres. J'attends donc de te lire !!!
Dernière modification par AlvEric le 09 sept. 2015, 22:56, modifié 1 fois.