Le Pensionnat des Ombres (S1E01)
- Outremer
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4601
- Inscription : 09 août 2006, 19:09
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 206 times
RE: Défi : le grand tournoi
Vous vous en tirez pas mal pour l'instant !
L'aventure est essentiellement divisée en cinq parties. Certains d'entre vous sont encore à la troisième, d'autres à la quatrième (où les PFA commencent à se faire nettement plus fréquents).
L'aventure est essentiellement divisée en cinq parties. Certains d'entre vous sont encore à la troisième, d'autres à la quatrième (où les PFA commencent à se faire nettement plus fréquents).
Dernière modification par Outremer le 14 juil. 2015, 22:31, modifié 1 fois.
- Namron le Barbu
- Grand Maître Kaï
- Messages : 449
- Inscription : 04 août 2014, 16:26
- Localisation : Mars, Chasma Boreale
- Contact :
- Outremer
- Grand Maître Suprême
- Messages : 4601
- Inscription : 09 août 2006, 19:09
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 206 times
RE: Défi : le grand tournoi
Fitz a écrit :Skarn, tu pourrais préciser en spoiler ta pensée au sujet du mot-clé raté? J'ai oublié mais ça m'intéresse.
[spoiler]Si on conserve le mot-clé "Vulnera" jusqu'à la scène finale (ce qui implique de rester à un point de Résistance à partir de la fin des souterrains) et qu'on choisit les bonnes actions lors de celle-ci, on obtient le code "Aeria Gloris", qui garantit presque inévitablement de réussir le test ultime de l'aventure.[/spoiler]
- Thierry Dicule
- Grand Maître Kaï
- Messages : 740
- Inscription : 21 mars 2007, 13:01
- Localisation : Grenoble
- Been thanked : 5 times
RE: Défi : le grand tournoi
Nombre de paragraphes lus = 46
Paragraphe 75 :
[spoiler]Oùlà il fait de plus en plus froid et tout indique que je suis en train de me congeler sur place. Je peux continuer ou rebrousser chemin. Le hic c’est que je n’ai aucune idée d’où je me situe sur ce canal, si ça se trouve je suis tout proche d’un quai ? Quel dommage… Mais d’un autre côté je sens venir un PFA gros comme une maison. Quel dilemme… Je choisis de revenir en arrière, tant pis mais tous les voyants « PFA » clignotent en rouge dans ce paragraphe. Rendez-vous au 120. [/spoiler]
Paragraphe 120 :
[spoiler] Revenir à mon point de départ dans cette ambiance glaciale me coûte 4 points de résistance. Quand même. Aïe. J’espère ne pas être passée à côté du bon chemin. Rendez-vous au 104 pour chercher une autre issue au labyrinthe de couloirs.[/spoiler]
Feuille d’Aventure :
[spoiler]Etudes=4 - Sport=8 - Popularité=6 - Tricherie=2
Résistance = 4
Points bonus = 4
Bouteille.
Baguette.
Codes Lunaire et Eden.
[/spoiler]
Paragraphe 75 :
[spoiler]Oùlà il fait de plus en plus froid et tout indique que je suis en train de me congeler sur place. Je peux continuer ou rebrousser chemin. Le hic c’est que je n’ai aucune idée d’où je me situe sur ce canal, si ça se trouve je suis tout proche d’un quai ? Quel dommage… Mais d’un autre côté je sens venir un PFA gros comme une maison. Quel dilemme… Je choisis de revenir en arrière, tant pis mais tous les voyants « PFA » clignotent en rouge dans ce paragraphe. Rendez-vous au 120. [/spoiler]
Paragraphe 120 :
[spoiler] Revenir à mon point de départ dans cette ambiance glaciale me coûte 4 points de résistance. Quand même. Aïe. J’espère ne pas être passée à côté du bon chemin. Rendez-vous au 104 pour chercher une autre issue au labyrinthe de couloirs.[/spoiler]
Feuille d’Aventure :
[spoiler]Etudes=4 - Sport=8 - Popularité=6 - Tricherie=2
Résistance = 4
Points bonus = 4
Bouteille.
Baguette.
Codes Lunaire et Eden.
[/spoiler]
RE: Défi : le grand tournoi
Deux de mieux.
Faustine_du_94
44 § parcourus
Caractéristiques :
[spoiler]Études : 2
Sport : 5
Popularité : 3
Tricherie : 10
Résistance : 4
Points bonus : IIII
Notes : lunaire
Inventaire : cigarettes, briquet, lampe de poche,
[/spoiler]
---
Parcours :
[spoiler]
Paragraphes 1 ; 13 ; 68 ; 6 ; 23 ; 101 ; 213 ; 277 ; 238 ; 264 ; 299 ; 80 ; 51 ; 106 ; 81 ; 59 ; 46 ; 35 ; 43 ; 49 ; 2 ; 100 ; 298 ; 266 ; 152 ; 53 ; 63 ; 75 ; 120 ; 104 ; 170 ; 58 ; 172 ; 291 ; 218 ; 232 ; 229 ; 214 ; 137 ; 211 ; 216 ; 209
Paragraphe 192 : quatre nonnes sanglantes en conciliabule ? (Code Lunaire activé !)
Paragraphe 14: Émilie s'est fait attrapée et peinturlurée par les sœurs, dont le rôle néfaste dans cette histoire est désormais établi.
[/spoiler]
Faustine_du_94
44 § parcourus
Caractéristiques :
[spoiler]Études : 2
Sport : 5
Popularité : 3
Tricherie : 10
Résistance : 4
Points bonus : IIII
Notes : lunaire
Inventaire : cigarettes, briquet, lampe de poche,
[/spoiler]
---
Parcours :
[spoiler]
Paragraphes 1 ; 13 ; 68 ; 6 ; 23 ; 101 ; 213 ; 277 ; 238 ; 264 ; 299 ; 80 ; 51 ; 106 ; 81 ; 59 ; 46 ; 35 ; 43 ; 49 ; 2 ; 100 ; 298 ; 266 ; 152 ; 53 ; 63 ; 75 ; 120 ; 104 ; 170 ; 58 ; 172 ; 291 ; 218 ; 232 ; 229 ; 214 ; 137 ; 211 ; 216 ; 209
Paragraphe 192 : quatre nonnes sanglantes en conciliabule ? (Code Lunaire activé !)
Paragraphe 14: Émilie s'est fait attrapée et peinturlurée par les sœurs, dont le rôle néfaste dans cette histoire est désormais établi.
[/spoiler]
Dernière modification par Lucius le 15 juil. 2015, 17:44, modifié 1 fois.
- Bruenor
- Grand Maître Kaï
- Messages : 487
- Inscription : 07 févr. 2014, 20:59
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 9 times
RE: Défi : le grand tournoi
nombre de paragraphes lus : 46
[spoiler]
au 145 : la lumière s'est éteinte dans la pièce et plus aucune nouvelle d'Ophélie et Emilie. Ma lampe finit par se rallumer ce qui me permet de sortir de la pièce.
au 53 : me voilà devant une barque dans un couloir inondé, trouvaille plutôt inattendue et qui me laisse perplexe sur la conduite à adopter, emprunter la barque ou revenir dans un autre couloir sachant que je suis complètement paumée dans ce dédale!! Au moins il n'y a pas de passeur avec la barque donc ça ne doit pas être un allez simple vers l'enfer. Allez je tente ma chance!
[/spoiler]
feuille d'aventure :
[spoiler]
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 5
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes, baguette
codes : lunaire, arcadie
[/spoiler]
[spoiler]
au 145 : la lumière s'est éteinte dans la pièce et plus aucune nouvelle d'Ophélie et Emilie. Ma lampe finit par se rallumer ce qui me permet de sortir de la pièce.
au 53 : me voilà devant une barque dans un couloir inondé, trouvaille plutôt inattendue et qui me laisse perplexe sur la conduite à adopter, emprunter la barque ou revenir dans un autre couloir sachant que je suis complètement paumée dans ce dédale!! Au moins il n'y a pas de passeur avec la barque donc ça ne doit pas être un allez simple vers l'enfer. Allez je tente ma chance!
[/spoiler]
feuille d'aventure :
[spoiler]
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 5
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes, baguette
codes : lunaire, arcadie
[/spoiler]
- Aragorn
- Grand Maître Suprême
- Messages : 2424
- Inscription : 07 août 2006, 20:47
- Localisation : Minas Tirith
RE: Défi : le grand tournoi
Nombre de paragraphes parcourus : 49
[spoiler]1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/63/75/108/126/154/170/58/186/146/199
Ca se gâte un peu puisque la joueuse de piano se révèle être un vampire, et que je n'ai ni le code requis au 186 ni l'ankh au 146. La prudence voudrait que j'utilise ma baguette au 199 mais vu que c'est le seul objet utile que je possède, je vais essayer de la garder pour la fin. Je choisis donc de ressortir dans le couloir. A voir si je serais encore en vie au prochain paragraphe...[/spoiler]
[spoiler]1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/63/75/108/126/154/170/58/186/146/199
Ca se gâte un peu puisque la joueuse de piano se révèle être un vampire, et que je n'ai ni le code requis au 186 ni l'ankh au 146. La prudence voudrait que j'utilise ma baguette au 199 mais vu que c'est le seul objet utile que je possède, je vais essayer de la garder pour la fin. Je choisis donc de ressortir dans le couloir. A voir si je serais encore en vie au prochain paragraphe...[/spoiler]
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
- Thierry Dicule
- Grand Maître Kaï
- Messages : 740
- Inscription : 21 mars 2007, 13:01
- Localisation : Grenoble
- Been thanked : 5 times
RE: Défi : le grand tournoi
Nombre de paragraphes lus = 48
Paragraphe 104 :
[spoiler]Retour dans les couloirs entrelacés. Après avoir tourné en rond une nouvelle fois, je repère une manivelle assez discrète. En l’activant, j’ai accès à une échelle ! Et je l’emprunte sans hésiter, vu que je suis perdue. Rendez-vous au 170 (pas de choix possible). [/spoiler]
Paragraphe 170 :
[spoiler] Très grande échelle. Puis un boyau tortueux et sombre. Enfin, j’atteins un couloir éclairé. Je dois noter que désormais, si ma résistance tombe à zéro, j’irai au 189. En attendant, rendez-vous au 58 (pas de choix possible).[/spoiler]
Feuille d’Aventure :
[spoiler]Etudes=4 - Sport=8 - Popularité=6 - Tricherie=2
Résistance = 4 (RdV au 189 si zéro)
Points bonus = 4
Bouteille.
Baguette.
Codes Lunaire et Eden.
[/spoiler]
Paragraphe 104 :
[spoiler]Retour dans les couloirs entrelacés. Après avoir tourné en rond une nouvelle fois, je repère une manivelle assez discrète. En l’activant, j’ai accès à une échelle ! Et je l’emprunte sans hésiter, vu que je suis perdue. Rendez-vous au 170 (pas de choix possible). [/spoiler]
Paragraphe 170 :
[spoiler] Très grande échelle. Puis un boyau tortueux et sombre. Enfin, j’atteins un couloir éclairé. Je dois noter que désormais, si ma résistance tombe à zéro, j’irai au 189. En attendant, rendez-vous au 58 (pas de choix possible).[/spoiler]
Feuille d’Aventure :
[spoiler]Etudes=4 - Sport=8 - Popularité=6 - Tricherie=2
Résistance = 4 (RdV au 189 si zéro)
Points bonus = 4
Bouteille.
Baguette.
Codes Lunaire et Eden.
[/spoiler]
- Skarn
- Grand Maître Suprême
- Messages : 2630
- Inscription : 19 août 2006, 16:26
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 108 times
RE: Défi : le grand tournoi
Un peu tard pour cette fois-ci, mais pour une prochaine session similaire, je propose que les joueurs fassent deux choix par jour, et non deux sections, c'est-à-dire d'enchaîner les endroits où le texte te force sur une voie pour diverses raisons. Cela évitera les journées « je fais ce qu'on me dit, puis je fais ce qu'on me dit ».
Sinon, si mes souvenirs sont exacts, je crois que plusieurs d'entre vous sont encore en mesure de l'emporter, mais va pas falloir se rater dans la dernière ligne droite (où il est tout aussi facile de compenser un très mauvais départ par des choix judicieux que de complètement se planter et d'échouer en étant blindé de codes et d'objets).
Sinon, si mes souvenirs sont exacts, je crois que plusieurs d'entre vous sont encore en mesure de l'emporter, mais va pas falloir se rater dans la dernière ligne droite (où il est tout aussi facile de compenser un très mauvais départ par des choix judicieux que de complètement se planter et d'échouer en étant blindé de codes et d'objets).
- Fitz
- Grand Maître Suprême
- Messages : 3961
- Inscription : 16 janv. 2007, 01:33
- Localisation : Fontenay le Comte
- Has thanked : 25 times
- Been thanked : 43 times
RE: Défi : le grand tournoi
Merci Outremer pour la précision.
Je ne peux que plussoyer Skarn sur ce coup-là. Jamais je n'ai agi ainsi alors que je suis passé plein de fois par ce passage!
Je ne peux que plussoyer Skarn sur ce coup-là. Jamais je n'ai agi ainsi alors que je suis passé plein de fois par ce passage!
- Skarn
- Grand Maître Suprême
- Messages : 2630
- Inscription : 19 août 2006, 16:26
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 108 times
RE: Défi : le grand tournoi
Le fait qu'il soit aussi bien caché ne me repousse pas, au contraire, car il s'agit d'un bonus totalement facultatif. Il y a de multiples façons de finir l'aventure sans, y compris avec une marge confortable.
De fait, dans la façon dont il est amené dans l'histoire, nommé explicitement à la toute fin avec révélation immédiate des avantages monstrueux qu'il offre, je le considère même comme un aiguillon pour nous inciter à recommencer, même après une victoire éclatante, ne serait-ce que pour le trouver. Une sorte d'achievement, qui ne dit pas son nom, de vraie/fausse fin alternative (ce qu'il débloque ne change pas la fin, mais éclaire d'une lumière différente certains éléments du scénario).
De fait, dans la façon dont il est amené dans l'histoire, nommé explicitement à la toute fin avec révélation immédiate des avantages monstrueux qu'il offre, je le considère même comme un aiguillon pour nous inciter à recommencer, même après une victoire éclatante, ne serait-ce que pour le trouver. Une sorte d'achievement, qui ne dit pas son nom, de vraie/fausse fin alternative (ce qu'il débloque ne change pas la fin, mais éclaire d'une lumière différente certains éléments du scénario).
- tholdur
- Grand Maître Suprême
- Messages : 5473
- Inscription : 01 sept. 2008, 10:31
- Localisation : Quelque part - somewhere
- Been thanked : 212 times
RE: Défi : le grand tournoi
Tiens j'ai oublié de poster hier...
[spoiler]265-209
R=1/8[/spoiler]
Un point c'est tout!
Aujourd'hui:
[spoiler]192-14[/spoiler]
[spoiler]265-209
R=1/8[/spoiler]
Un point c'est tout!
Aujourd'hui:
[spoiler]192-14[/spoiler]
- Bruenor
- Grand Maître Kaï
- Messages : 487
- Inscription : 07 févr. 2014, 20:59
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 9 times
RE: Défi : le grand tournoi
nombre de paragraphes lus : 48
[spoiler]
au 63 : la traversée s'avère plus difficile que prévue, dois-je continuer ou rebrousser chemin? Allez je continue j'ai un bon score en Sport ça peut servir et ma curiosité est la plus forte (oui cette curiosité qui cause ma perte dans la plupart des LDVELH que je joue!)
au 75 : cela vire à l'expérience mystique, allez je continue encore je vais pas tarder à voir Jimmy Hendrix!!
[/spoiler]
[spoiler]
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 5
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes, baguette
codes : lunaire, arcadie
[/spoiler]
[spoiler]
au 63 : la traversée s'avère plus difficile que prévue, dois-je continuer ou rebrousser chemin? Allez je continue j'ai un bon score en Sport ça peut servir et ma curiosité est la plus forte (oui cette curiosité qui cause ma perte dans la plupart des LDVELH que je joue!)
au 75 : cela vire à l'expérience mystique, allez je continue encore je vais pas tarder à voir Jimmy Hendrix!!
[/spoiler]
[spoiler]
Etudes : 3 Sport : 6 Popularité : 5 Triche : 6
Résistance : 5
Points bonus : 4
Equipement : briquet / cigarettes, baguette
codes : lunaire, arcadie
[/spoiler]
- Aragorn
- Grand Maître Suprême
- Messages : 2424
- Inscription : 07 août 2006, 20:47
- Localisation : Minas Tirith
RE: Défi : le grand tournoi
Nombre de paragraphes parcourus : 53
[spoiler]1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/63/75/108/126/154/170/58/186/146/199/29/127/137/211
Ma décision de retourner dans le couloir était la bonne puisque le vampire est effrayé par les flammes au 29, ce qui me permet de le pousser dans le feu au 127 et de me débarrasser de lui (enfin d'elle). J'emprunte ensuite le passage secret au 137 qui me mène dans une pièce où je me retrouve face à un sphinx (211). J'hésite entre l'interroger sur elle-même ou sur son sommeil mais je choisis finalement la première option. La suite demain !
[/spoiler]
[spoiler]1/13/50/6/45/101/213/277/238/225/299/80/89/11/22/106/114/103/90/74/118/233/257/100/175/152/4/17/112/107/169/54/76/93/124/94/5/145/53/63/75/108/126/154/170/58/186/146/199/29/127/137/211
Ma décision de retourner dans le couloir était la bonne puisque le vampire est effrayé par les flammes au 29, ce qui me permet de le pousser dans le feu au 127 et de me débarrasser de lui (enfin d'elle). J'emprunte ensuite le passage secret au 137 qui me mène dans une pièce où je me retrouve face à un sphinx (211). J'hésite entre l'interroger sur elle-même ou sur son sommeil mais je choisis finalement la première option. La suite demain !
[/spoiler]
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !