Argh, pour une fois que j'avais un code qui avait l'air utile. Merci de la correction Outremer, j'ai édité mon parcours sur le message précédent.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
[spoiler]
au 17 suite au test réussi je continue à avancer dans le tuyau
au 112 arrivée dans une grande pièce pleine d'étagères remplies de cartons et éclairée par des bougies. On me demande le code lunaire, ça tombe bien je l'ai. Peut-être les retrouvailles avec Emilie que j'avais laissée en train de se faire poursuivre par le molosse précédemment?
[/spoiler]
Paragraphe 169 :
[spoiler]La personne en train de faire du rangement est une vieille dame. On se met à discuter. Elle se nomme Ophélie et a pour fonction de s’occuper de cet endroit. En entendant mon prénom, elle m’annonce qu’il est de circonstance. En effet, un rituel très malsain est en train de se préparer dans le pensionnat. Rendez-vous au 54 pour en savoir plus (pas de choix possible). [/spoiler]
Paragraphe 54 :
[spoiler]Ophélie a constitué une sorte de musée ici, qu’elle enrichit des objets qui lui parviennent en provenance du pensionnat. Elle reste là, avec pour seule compagnie ma visite ou celles de précédentes étudiantes un peu curieuses. Elle m’explique que l’école est construite dans un lieu chargé d’énergie mystique. Avant le pensionnat, il y a eu une succession d’autres constructions au fil des siècles, toujours à caractère spirituel. C’est cette énergie particulière qui fait que ce lieu a été choisi ce soir pour le fameux rituel. On y vient ! C’est quoi ce rituel, comment l’arrêter ? Comme Ophélie a beaucoup parlé, je vais avant tout lui offrir à boire. Je la questionnerai après. Rendez-vous au 76. [/spoiler]
Paragraphe 76 :
[spoiler]Ophélie boit une lampée de tequila. On me demande si ma popularité est de 10. Même si je sacrifiais 2 points bonus, je n’y arriverais pas. À la place, je note donc le code Eden sur ma feuille d’aventure. Ensuite, je peux lui demander quoi faire pour arrêter le rituel ou bien l’interroger sur son musée. J’opte pour les infos sur le rituel, en allant au 93. [/spoiler]
Paragraphe 93 :
[spoiler] Ophélie ne veut pas se mêler du rituel et ne me dira pas comment l’empêcher d’avoir lieu. En revanche, elle veut bien me donner un objet utile, à condition de l’aider à faire du rangement, d’abord. Elle m’expliquera tout au 124 (pas de choix possible). [/spoiler]
[spoiler]
au 78 : retrouvailles avec Emilie, pour mieux se séparer dès la fin du paragraphe
au 107 : j'avance entre les étagères pour arriver devant une silhouette, qui est-ce donc?? Je le saurai au 169 demain!
[/spoiler]
Rien de notable à signaler au 53 et au 63, si ce n'est que je commence une sympathique ballade en barque. Ca se tend à la fin du 63, mais je décide de continuer malgré cette étrange faiblesse.
[/spoiler]
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
[spoiler]
au 169 : une vieille femme semble en savoir un peu plus sur ce qui se trame ici
au 54 : un rituel se prépare et ça n'annonce rien de bon. Elle a soif mais je n'ai rien à lui offrir. Je vais la questionner sur son "musée" puisque ça lui tient à coeur, y'a peut-être moyen de grapiller un code ou un indice.
[/spoiler]
Paragraphe 124 :
[spoiler]Ophélie me demande de ranger 30 gros livres sur une étagère, par ordre chronologique. Je peux refuser mais bon autant accepter, une récompense est en jeu. Je vais donc au 69 car j’ai le code Lunaire. [/spoiler]
Paragraphe 69 :
[spoiler] Émilie nous rejoint. Ophélie nous laisse, elle n’a rien contre le fait de bosser à deux sur son classement. Je peux expliquer à Émilie quoi faire pour œuvrer à deux, ou bien travailler toute seule. Je choisis de faire équipe, au 38. [/spoiler]
[spoiler]
au 131 : ma proposition de parler de son musée la ravit du coup elle discute et je réussis mon test de popularité à 4 ce qui me vaut un nouveau code : Arcadie. Et là elle me demande de l'aider. J'imagine déjà le PFA : et vous passez le restant de vos jours à ranger des babioles sans importance sur des étagères poussiéreuses en écoutant les élucubrations d'une vieille sorcière...
au 124 : Non ça va Outremer n'est pas si cruel! Il faut ranger des recueils de poésie et à la fin on me demande le code Lunaire. Emilie va sûrement venir m'aider dans ma tâche!
[/spoiler]