Sympa
J'ai été à Athènes, Sparte (il y a rien à y voir), Corinthe et Olympie, mais Nauplie ça ne me dit rien comme nom...
Groupe caverne
[spoiler]
Thermodossa tourne les yeux vers les cieux, comme pour chercher l'inspiration. Elle reste ainsi pensive quelques instants, sans doute pesant le pour et le contre.
Puis elle baisse le regard vers Thamyris.
"J'ai moi-même proposé plusieurs fois que ce groupe prenne un chef. Ce n'est pas pour maintenant décréter qu'il serait inconcevable d'en avoir un, autre qu'une femme.
Actéon est le plus rusé d'entre nous et sans conteste le meilleur éclaireur parmi nous. J'ai confiance en lui. Et en ses capacités de guide. Mais j'ai encore quelques réserves sur son expérience militaire et ses qualités de guerrier dans un combat frontal...
Je proposerai donc ce compromis : Actéon sera notre chef incontesté tant que nous n'aurons pas à faire face à une situation purement de guerre.
S'il me dit d'aller à gauche, j'irai à gauche. S'il me dit d'aller à droite, j'irai à droite. S'il me dit de me mettre à plat ventre dans l'ombre, de ramper dans la poussière, ou de me taire et de retenir mon souffle sans faire un bruit, j'obéirai à sa commande avec la même diligence que si elle venait d'Athéna elle-même. Je lui fais confiance pour tous les pièges, les sortilèges, les dangers naturels, les bêtes sauvages ou les animaux surnaturels que nous pourrions rencontrer. Pour savoir comment explorer et revenir sains et saufs.
Mais si nous faisons face à des hommes-sangliers, des soldats ennemis ou quelque autre minotaure, si les armes sont sorties et que la menace est physique et immédiate, vous devrez tous obéir à ma voix.
Si je vous dis de former un cercle ou un carré, vous faites un cercle ou un carré. Si je vous dis de vous replier, vous rebroussez chemin immédiatement sans vous retourner pour voir si je vous suis.
Est-ce que ça vous semble suffisamment clair et acceptable ?
[/spoiler]