Le chasseur hausse les épaules et s’éloigne sans dire un mot.
Il se dirige vers le groupe des hommes de Joris et s’adresse au garde vindicatif :
« Lélios est vivant mais son état reste critique. Il est entre les mains du destin, désormais. Mes compagnons sont déchirés quant à son sort, si jamais il venait à survivre. Certains veulent l’amener à votre seigneur. D’autres désirent le confier à Euryskos. La princesse Véda, pour sa part, ne veut pas le voir mourir. »
« J’ignore quelle décision sera prise, mais s’il est emmené au satyre, je fais appel à votre honneur de soldat : nous avons occis la moitié des hommes-sangliers dans ces cavernes, où nous avons été pris en embuscade, et nous nous sommes précipités à votre secours dès le combat terminé. Thamyris vous a sauvé la vie, et j’ai failli perdre la mienne. Vous nous devez une vie, aussi je vous le demande : épargnez celle de Lélios. Je sais quels crimes il a commis, et j’espère de toute mon âme qu’Euryskos saura lui ouvrir les yeux et qu’il finira par expier ses péchés. Votre seigneur nous a confié pour mission de sauver sa fille, il ne nous a rien dit quant à son fils. Ne dites rien au sujet de Lélios, et nous serons quittes. »
Actéon se retourne vers les hommes des bois.
« Quelle que soit la décision prise, il faudra transporter Lélios. Je suppose que vous savez comment fabriquer un brancard ? Allez retrouver votre princesse et faites ça pour elle, s’il vous plaît. »
Puis le chasseur tourne le dos et s’éloigne en direction de la caverne.
@Thodur et Lyzi
[spoiler]
« Je le crains aussi, mais il n’y a rien à faire. Nous avons failli, mon ami. Notre groupe est déchiré alors que les dieux eux-mêmes attendaient de nous voir soudés. Je vais voir ces hommes », il désigne les gardes et les hommes des bois, « pour m’assurer qu’ils ne tenteront rien contre Lélios et garderont le silence s’il est emmené à Euryskos. Je vous confie le sort du jeune prince après cela. »
[/spoiler]