[Dungeon Master Mod] Conflux
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RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
Je n'ai pas essayé depuis mon dernier post.
Je pense que ce qui serait intéressant pour un "walkthrough" ce serait d'expliquer comment gagner les armes qui débloquent les portes des guildes.
On aurait ainsi:
Guilde des guerriers:
-première masse d'armes: descendez dans la cave et tuez le rat géant (attention, lui et les autres rats peuvent empoisonner votre groupe, essayez de rester à distance). Son corps refermait une masse d'arme, sans doute avalée en même temps que sa dernière victime!
Guilde des Prêtres:
-premier bâton: dans la cave, trouvez la pièce d'argent qui se cache derrière une des bouteilles. Ceci débloque un passage dans le mur le plus à l'est. Dans une alcôve sur le côté gauche de ce passage vous trouverez le bâton tant convoité.
Je pense que ce qui serait intéressant pour un "walkthrough" ce serait d'expliquer comment gagner les armes qui débloquent les portes des guildes.
On aurait ainsi:
Guilde des guerriers:
-première masse d'armes: descendez dans la cave et tuez le rat géant (attention, lui et les autres rats peuvent empoisonner votre groupe, essayez de rester à distance). Son corps refermait une masse d'arme, sans doute avalée en même temps que sa dernière victime!
Guilde des Prêtres:
-premier bâton: dans la cave, trouvez la pièce d'argent qui se cache derrière une des bouteilles. Ceci débloque un passage dans le mur le plus à l'est. Dans une alcôve sur le côté gauche de ce passage vous trouverez le bâton tant convoité.
Dernière modification par tholdur le 09 oct. 2012, 11:27, modifié 1 fois.
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RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
C'est une bonne idée. Le wiki est fait par des joueurs pour des joueurs, je n'y touche pas. Si tu veux apporter ta pierre à l'édifice, vas-y.
- tholdur
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RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
C'est plus un petit galet qu'une véritable pierre a ce niveau!
La suite est tout de même plus difficile a écrire, car il faut parcourir un bon bout de chemin avant de trouver de nouveaux items. Avec Iaido j'avais réussi à tuer le minotaure en déclenchant x fois le piège de la "boule de feu" (il restait bloqué derrière la porte fracassée) et récupéré sur son cadavre une autre masse ou un shuriken il me semble.
Puis j'ai trouvé pénible les hordes de monstres bleus qui hantent le niveau 3, avant de décider de repartir de zéro. Ca fait un peu peur de savoir qu'il reste encore tant de choses à explorer...
Il faudrait donc un joueur bien plus chevronné que moi pour écrire ce walkthrough.
Et comme le jeu est en anglais, le walkthrough devrait l'être aussi. Et si j'arrive à écrire dans la langue de Shakespeare, je ne suis pas assez bon en orthographe/grammaire pour écrire un texte qui soit exempt de trop de fautes.
La suite est tout de même plus difficile a écrire, car il faut parcourir un bon bout de chemin avant de trouver de nouveaux items. Avec Iaido j'avais réussi à tuer le minotaure en déclenchant x fois le piège de la "boule de feu" (il restait bloqué derrière la porte fracassée) et récupéré sur son cadavre une autre masse ou un shuriken il me semble.
Puis j'ai trouvé pénible les hordes de monstres bleus qui hantent le niveau 3, avant de décider de repartir de zéro. Ca fait un peu peur de savoir qu'il reste encore tant de choses à explorer...
Il faudrait donc un joueur bien plus chevronné que moi pour écrire ce walkthrough.
Et comme le jeu est en anglais, le walkthrough devrait l'être aussi. Et si j'arrive à écrire dans la langue de Shakespeare, je ne suis pas assez bon en orthographe/grammaire pour écrire un texte qui soit exempt de trop de fautes.
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
Comment ai-je pu rater ce topic, moi qui suis fan de DM ?
J'avais même posté il y a longtemps quelques portraits custom hébergés par le DM Encyclopedia sous le pseudo de Bastet.
J'ai ouvert aussi un topic sur Legend of Grimrock sur la Taverne, sorte de nouveau DM.
Quand j'aurais un peu de temps libre, j'essaierai d'installer Conflux.
Cela ma l'air diablement intéressant.
Est-il possible de jouer avec 4 persos dès le début ?
Ou mieux vaut-il en garder sous le coude pour débloquer des persos secrets ?
J'avais même posté il y a longtemps quelques portraits custom hébergés par le DM Encyclopedia sous le pseudo de Bastet.
J'ai ouvert aussi un topic sur Legend of Grimrock sur la Taverne, sorte de nouveau DM.
Quand j'aurais un peu de temps libre, j'essaierai d'installer Conflux.
Cela ma l'air diablement intéressant.
Est-il possible de jouer avec 4 persos dès le début ?
Ou mieux vaut-il en garder sous le coude pour débloquer des persos secrets ?
Dernière modification par VIK le 10 oct. 2012, 23:11, modifié 1 fois.
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RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
[Mode "joue au gros spécialiste alors qu'il n'y connait presque rien" ON]
On peut jouer avec 4 personnages dès le départ. C'est recommandé pour démarrer, car au cours du jeu ils s'expriment et cela permet de trouver certaines astuces.
Par contre par la suite (enfin bon faut déjà finir le jeu ce qui est une gageure pour moi^^), il est préférable de n'en prendre qu'un car les maîtres de guilde possèdent des fins spéciales d'après ce que j'ai cru comprendre.
En même temps le côté négatif c'est que c'est un peu tout ou rien. Soit on prend les 4 perso de base, soit on n'en prend qu'un et on attend de débloquer toutes les portes des guildes pour prendre les maîtres. Les personnages intermédiaires sont donc un peu les dindons de la farce: on préfère les laisser car on sait qu'il y a "mieux" à la fin.
[Mode "joue au gros spécialiste alors qu'il n'y connait presque rien" OFF]
On peut jouer avec 4 personnages dès le départ. C'est recommandé pour démarrer, car au cours du jeu ils s'expriment et cela permet de trouver certaines astuces.
Par contre par la suite (enfin bon faut déjà finir le jeu ce qui est une gageure pour moi^^), il est préférable de n'en prendre qu'un car les maîtres de guilde possèdent des fins spéciales d'après ce que j'ai cru comprendre.
En même temps le côté négatif c'est que c'est un peu tout ou rien. Soit on prend les 4 perso de base, soit on n'en prend qu'un et on attend de débloquer toutes les portes des guildes pour prendre les maîtres. Les personnages intermédiaires sont donc un peu les dindons de la farce: on préfère les laisser car on sait qu'il y a "mieux" à la fin.
[Mode "joue au gros spécialiste alors qu'il n'y connait presque rien" OFF]
Dernière modification par tholdur le 11 oct. 2012, 00:17, modifié 1 fois.
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RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
Puis j'ai trouvé pénible les hordes de monstres bleus qui hantent le niveau 3,
Si un combat te semble pénible, tu ne devrais pas insister. Explore ailleurs, reviens plus tard. Une nouvelle arme, un nouveau sort, un bouton caché, une nouvelle tactique, ou tout simplement quelques niveaux d'expérience en plus changeront la donne.
tholdur a écrit :Et comme le jeu est en anglais, le walkthrough devrait l'être aussi. Et si j'arrive à écrire dans la langue de Shakespeare, je ne suis pas assez bon en orthographe/grammaire pour écrire un texte qui soit exempt de trop de fautes.
Pas du tout, il y a une grosse (oui bon, c'est relatif) communauté de joueurs francophones sur Conflux, une section française aurait tout à fait sa place sur le wiki. Tes pérégrinations seraient lues, et selon qui est actif en ce moment, peut-être même complétées ou traduites. Bien sûr, fais ce qu'il te plaît, le wiki ne marche qu'à la spontanéité.
En même temps le côté négatif c'est que c'est un peu tout ou rien. Soit on prend les 4 perso de base, soit on n'en prend qu'un et on attend de débloquer toutes les portes des guildes pour prendre les maîtres. Les personnages intermédiaires sont donc un peu les dindons de la farce: on préfère les laisser car on sait qu'il y a "mieux" à la fin.
C'est un peu vrai, mais les persos intermédiaires ont des capacités uniques à découvrir, voire des sorts ou objets à débloquer réservés.
Une fois que l'on a une meilleure connaissance de Conflux, on peut même avoir cinq persos.
J'avais même posté il y a longtemps quelques portraits custom hébergés par le DM Encyclopedia sous le pseudo de Bastet.
Ah mais oui, ils sont sympas d'ailleurs!
VIC a écrit :J'ai ouvert aussi un topic sur Legend of Grimrock sur la Taverne, sorte de nouveau DM.
Où ça?
Dernière modification par Zyx le 11 oct. 2012, 05:31, modifié 1 fois.
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
Zyx a écrit :VIC a écrit :J'ai ouvert aussi un topic sur Legend of Grimrock sur la Taverne, sorte de nouveau DM.
Où ça?
ici :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.c ... e-beholder
En fait c'est un topic sur les RPG oldschool : DM, Eye of the Beholder, etc ...
Je n'ai pas eu trop le temps de développer le topic, mais je comptais bien un jour y faire une présentation de DM.
Ce serait pas mal de venir y poster une présentation de Conflux une fois celle de DM faite.
Dernière modification par VIK le 11 oct. 2012, 10:25, modifié 1 fois.
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
J'ai téléchargé le dossier mais je n'arrive pas à démarrer, ce qui ne m'étonne guère car je suis assez nul en informatique.
Je ne sais pas en quelle résolution je suis.
Quand j'execute les fichiers de commande windows 320, 640, 960,1280, Windows ne trouve pas CSBwin.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder pas à pas ? Merci beaucoup.
Je ne sais pas en quelle résolution je suis.
Quand j'execute les fichiers de commande windows 320, 640, 960,1280, Windows ne trouve pas CSBwin.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder pas à pas ? Merci beaucoup.
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RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
C'est la version WIP004 que tu as?
Tu as dû double-cliquer sur le fichier au lieu d'en extraire le contenu. Regarde si en faisant un clic-droit dessus, tu obtiens une option de type "extraire", "dézipper", etc.
Si tu n'as pas cette option:
1. crée un répertoire "conflux".
2. double-clique sur le fichier téléchargé comme tu as fait: une fenêtre s'ouvre te montrant le contenu d'un répertoire.
3. Sélectionne tout ce qu'il y a dedans.
4. Déplace tout ce contenu vers le répertoire "conflux" que tu as créé.
Tu as dû double-cliquer sur le fichier au lieu d'en extraire le contenu. Regarde si en faisant un clic-droit dessus, tu obtiens une option de type "extraire", "dézipper", etc.
Si tu n'as pas cette option:
1. crée un répertoire "conflux".
2. double-clique sur le fichier téléchargé comme tu as fait: une fenêtre s'ouvre te montrant le contenu d'un répertoire.
3. Sélectionne tout ce qu'il y a dedans.
4. Déplace tout ce contenu vers le répertoire "conflux" que tu as créé.
Dernière modification par Zyx le 07 nov. 2012, 23:30, modifié 1 fois.
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
Merci Zyx pour ces infos.
C'est bien le WIP004 que j'ai téléchargé.
- J'avais bien fait un clic droit pour tout extraire et dézipper :
Dedans, 3 dossiers apparaissent :
Config
docs
Files
J'ai fait pareil qu'hier et ça marche maintenant, c'est l'icône d'application deCSBwin qui a changé depuis hier (aujourd'hui il montre une épée).
Merci !
Plus qu'à voir si on peut customiser le raccourcis clavier des déplacements...
C'est bien le WIP004 que j'ai téléchargé.
- J'avais bien fait un clic droit pour tout extraire et dézipper :
Dedans, 3 dossiers apparaissent :
Config
docs
Files
J'ai fait pareil qu'hier et ça marche maintenant, c'est l'icône d'application deCSBwin qui a changé depuis hier (aujourd'hui il montre une épée).
Merci !
Plus qu'à voir si on peut customiser le raccourcis clavier des déplacements...
Dernière modification par VIK le 08 nov. 2012, 15:48, modifié 1 fois.
- Zyx
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RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
VIC a écrit :Plus qu'à voir si on peut customiser le raccourcis clavier des déplacements...
Dans le dossier config, ouvre le fichier correspondant à la résolution que tu souhaites utiliser, et change les touches: tu as des lignes du genre:
Code : Tout sélectionner
key 1 00006b 480000 ; 'k' = move forward
traduction:
Code : Tout sélectionner
key 1 codetouche effet ; commentaire
à la fin du fichier, tu as la liste des codetouche.
RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
Génial, merci Zyx, je vais essayer de ce pas.
J'ai opté pour un solo avec Zed... pour l'instant.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé la gourde.
Par contre niveau énergie et bouffe, ce n'est pas la joie...
à bientôt...
J'ai opté pour un solo avec Zed... pour l'instant.
La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé la gourde.
Par contre niveau énergie et bouffe, ce n'est pas la joie...
à bientôt...
Dernière modification par VIK le 08 nov. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
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RE: [Dungeon Master Mod] Conflux
Oui, j'ai oublié de te dire que par rapport à DM, cela commence dur. Bon courage!